Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 septembre 2015

Soyons gourmandes ~ donut et macaron ourson au crochet

Bonjour! La semaine dernière, un ami fêtait son anniversaire, le voyant ce soir, je me suis dit que j'avais un peu de temps pour lui concocter une petite surprise. J'ai cherché quelques jours et puis le thème Soyons Gourmande du Projet 12 créatif m'a finalement inspiré (en plus y'a un partenariat avec la Mercerie Chic, c'est super chouette!). Mon ami avait déjà reçu un cupcake de la part de Bois des 3 Moulins, il fallait donc que je sois originale et que j'y ajoute ma touche.

J'ai souhaité réaliser un donut avec de jolis sequins sur la garniture, je voulais aussi ajouter un personnage que j'ai fait en freecrochet mais le résultat ne me plaisait pas vraiment. J'ai pensé à réaliser un macaron mignon, je n'en avais jamais crocheté, je ne suis pas certaine d'avoir la bonne technique, la prochaine fois, je vais essayer de trouver un tuto pour en réaliser un (vous avez peut-être des liens?). Mon ami aime le bleu, le macaron sera donc de cette couleur.

donut-crochet-kawaii-macaron

donut-paillettes-crochet-sequins-henry-et-henriette

macaron-crochet-ourson-bleu-kawaii

Pour le macaron, j'ai crocheté deux parties et pour la garniture, j'ai réalisé deux ronds au crochet. Du coup, cela fait plus choux à la crème que macaron mais c'est quand même mignon. J'ai aussi testé les yeux de sécurité noirs, ça fait vraiment joli, mieux que quand les yeux sont brodés. Je crois que je vais devenir une adepte de ces yeux pour mes futures réalisations :D

donut-crochet-kawaii-macaron-sequins

dentelle-crochet-kawaii-donut-macaron-ourson

ourson-gourmandise-crochet-macaron-donut-kawaii

Tout ça est hyper girly, mon ami sera content je pense mais quand même, je lui ai prévu un autre cadeau un peu plus dans ses goûts hihi, ce cadeau sera comme un gâteau d'anniversaire.

ours-macaron-donut-kawaii-crochet

Je me suis encore une fois bien amusée avec mon crochet, participer aux défis est toujours inspirant. Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le Projet 12 créatif, cliquez sur l'image du dessous!

projet-12-creatif

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment adorable. Bravo !
Répondre
P
Mais on en mangerait! Il est vraiment mimi! Je l'imagine très bien en petite bouée pour mini poupée mais bon, ça , c'est mon délire! J'adore surtout ces petits sequins discrets sur ce blanc! Bravo!
Répondre
A
Qu'il est chou, il me fait penser à une petite bouée :)
Répondre
U
c'est tout chou!
Répondre
V
Trop mignon, j'adore!
Répondre
Publicité