Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 octobre 2015

Inspirations ~ détournement d'objets en bois

Bonjour! Aujourd'hui, on se retrouve avec un nouveau carnet inspirations. En effet, ce mois-ci, le Projet DIY parraine le salon Habitat pour son concours "C'est bois qui l'ai fait". Dans le cadre de ce partenariat, on nous propose de réaliser un diy autour des palettes, cagettes et caisses à vin et pourquoi pas proposer quelques inspirations autour de cet objet, pour nous aider et peut être vous donner envie de participer au concours!

Ces derniers mois, on a vu fleurir pas mal de créations autour de ces objets de récupération et il y a des réalisations sacrément originales! J'ai déjà ma petite idée pour personnaliser ma caisse à vin de façon simple, je vous proserais mon diy en fin de mois et j'irais admirer au salon les oeuvres des personnes ayant proposé les leurs pour le concours. 

On commence par cette table d'appoint en cagette, je trouve l'idée formidable. En plus d'être pratique, cette table est vraiment jolie, parfaite pour les étés à buller au jardin. On retrouve cette idée sur le site Marie Claire idées.

table-desserte-cagette-bois-diy

Pendant mes petites recherches d'idées, je suis tombée sur une réalisation vraiment magnifique, les blogueuses sont talentueuses et proposent généreusement leurs explications. Ici, Jesus Sauvage nous propose de réaliser des rangements avec des caisses à vin. J'ai beaucoup aimé la décoration ajoutée sur les portes, du plus bel effet et très pratique.

jesus-sauvage-étagère-caisse-vin-diy

Moi qui rêvais petite d'avoir un petit coin pour jouer à la marchande ou faire la cuisine, j'aurais adorée que mon papa me construise celle-ci! J'ai trouvé ce génialissime tutoriel sur le blog Histoire de nombrils où elle nous explique pas à pas comment réaliser cette jolie cuisine pour nos enfants.

cuisine-dinette-caisse-vin-diy

Quatrième idée, pour nous les créatives. Une étagère de rangement très pratique pour nos rubans ou masking tape aussi. J'aime beaucoup cette idée de garder la boîte brut et d'y ajouter des poignées vintage. Je vais conserver cette idée pour la réaliser plus tard je pense. Une inspiration trouvée sur Pinterest.

caisse-vin-rangement-rubans

Pour terminer, une idée très sympa et pratique là aussi, pour ranger ses éléments de cuisine. Tasses et ustensiles sont parfaitement disposés avec ces crochets, je trouve ça génial!! Avec une grande boîte, on peut y mettre pas mal de petites choses et je crois que c'est pour la cuisine que moi aussi, je vais réaliser mon diy :) Une inspiration là aussi dénichée sur Pinterest.

rangement-cuisine-caisse-vin

Quand je vois tout ça, je me dis qu'il y a plein de choses à réaliser, j'espère vous proposer quelque chose qui vous plaira comme ces inspirations ^^

En attendant, vous pouvez aller suivre la page facebook du Projet DIY, d'autres inspirations proposées par des blogueuses y seront partagées.

Et puis si vous avez envie de réaliser quelque chose pour le concours vous pouvez aller consulter le règlement "C'est bois qui l'ai fait" où aller les voir et voter pour celles que vous préférez pendant le salon Habitat Déco qui se déroulera à Nantes du 6 au 8 novembre (et si vous êtes trop loin, vous pourrez les voir et voter quand même directement sur la page facebook du salon).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les rangements des caisses à vin de Jesus Sauvage et moi aussi j'aurais bien aimé avoir un coin cuisine comme celui là !
Répondre
Z
la box à vin de Jesus sauvage, je suis fan fan fan!!!
Répondre
C
SUPER TOUTES CES IDEES J'ADORE LA CUISINE !!!!
Répondre
J
Chouettes idées, j'ai hâte de découvrir ce que tu vas faire de ta caisse à vin!
Répondre
L
Merci pour toutes ces belles idées !<br /> <br /> J’aime beaucoup le rangement pour les rubans ! <br /> <br /> Je suis en plein réaménagement de mon bureau-atelier... A garder précieusement dans un coin de ma tête...<br /> <br /> Bon courage pour ton projet, j'ai hâte de le voir !
Répondre
Publicité