Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 novembre 2015

Un week-end à Creativa Nantes

Bonjour! Le week-end dernier, j'ai participé au salon Creativa en tant que blogueuse. Un coin Créations et Papotages nous avait été réservé, un espace qui nous permettait d'échanger sur nos passions et rencontrer des adeptes du loisir créatif tout comme nous. J'y avais assisté l'an passé (vous pouvez aller relire mon article Creativa Nantes 2014) tout en étant sur le stand de l'association La Fourmi dont je faisais partie. J'avais beaucoup apprécié mais était finalement frustrée de ne pas y avoir passé assez de temps jonglant entre deux stands. 

Cette année, je voulais faire les choses bien et y passer plus de temps. Je suis donc venue le samedi et le dimanche et ce fut vraiment sympa! Nous avions un grand espace vide à aménager complètement ce qui nous a permis d'avoir chacune un coin où montrer nos créations. Commençant mon travail le midi, je suis venue assez tôt pour déposer mes affaires et les blogueuses Bouinite, Mymy Cracra et OHappy'M on eut la gentillesse d'installer mon stand. Je suis ensuite revenue le samedi pour le découvrir, émerveillée de voir tout ces beaux univers.

creativa-nantes-2015-coin-blogueuses

Chaque blogueuse a pris soin d'apporter des créations qui les représentaient . Je trouve que tout ce complétait à merveilles et j'espère que les visiteurs ont apprécié leur balade sur notre espace :D Je vous laisse les découvrir!

o-happy-m-creat-va-nantes-coeur-fil-fer-trapilho

Coin de O'Happy M

creativa-nantes-rencontre-papotages-blogueuses

Mon coin à moi

creativa-dans-les-boites-eliaure

Le coin de Dans les boites d'Eliaure

creativa-nantes-com2filles-blogueuses-papotages-creations

Chez Com2filles

mymy-cracra-creativa-nantes

L'univers de Mymy Cracra

bonnie-parker-creativa-nantes-2015

Le coin de Bonnie Parker

20151101_094803

Les pompons de notre coin "salon de thé"

my-little-quail-creativa

L'univers de Mylittlequail

bouinite-creativa-nantes

Les jolis meubles de Bouinite avec les bijoux de Alice et Sandra. Bouquet de Mymy Cracra

bouquet-moulin-vent-mymy-cracra

Etaient présentent aussi (je n'ai pas fait de photo, bouh) la charmante Chloé de Nos petits doigts, Losri, Aiguilles et Papilles, Mimi Cerise.

Cette année, petite nouveauté, nous pouvions proposer des petits ateliers gratuits en plus de nos démonstrations. Du tissage de perles avec Mylittlequail, une broche avec Bonnie Parker, de l'origami avec Dans les boites d'Eliaure, des bijoux et éléments de décoration avec Mymy Cracra et des initiations tricot crochet avec Aiguilles et Papilles. Je n'avais pas vraiment d'idée d'atelier et les filles de A&P m'ont gentiment proposé de faire un atelier avec elles. Nous nous sommes décidées pour proposer de réaliser un cadre au crochet, une première pour moi. J'avais un peu peur de ne pas savoir bien expliquer comment faire et même si les gens seraient intéressés. Je suis contente car les participantes ont été très impliquées et ont réalisés de jolis cadres. Il y avait une bonne quinzaine de participantes, nous avons du nous regrouper à 2 endroits différents et Marie de O'Happy M m'a bien aidé, cela m'a fait énormément plaisir!

Tout au long du week-end, nous avons pu échanger entre blogueuses, sur ce qui nous animait, sur le blog en général. Nous avons également apprécié la rencontre avec les visiteurs très intéressés et ont parlé de leur passion avec nous, nous avons échangé sur nos passions et techniques, c'était vraiment sympa! J'ai commencé plusieurs choses au crochet que je n'ai pas encore terminé mais cela promet de futurs articles :) Je me suis aussi aperçu que le crochet n'était pas encore très tendance dans "la vraie vie" du moins pas autant que dans l'univers bloguesque. Cela me donne envie de faire encore plus de choses pour montrer tout ce qu'on peut faire de vraiment chouette avec cette discipline.

Nous nous sommes régalées avec les gourmandises que chacune avait apporté ainsi qu'une belle variété de thé (il parait qu'il y avait un délicieux à la meringue et j'ai loupé ça). Je suis dans mon défi "21 jours végétaliens", j'avais préparé un gâteau sans oeufs ni produits à base de lait, une merveille hihi. Cela me donne envie de continuer!

En résumé, c'était un chouette week-end, les personnes que j'ai rencontré sont bienveillantes et charmantes et c'était très agréable. J'ai aussi vue des copines venues me faire un coucou sur le salon, ça m'a fait tellement plaisir.

ateliers-creativa-nantes-mymy-cracra-cadre-crochet-pendentif-dream-catcher-odile-bailloeul

Pour terminer, je suis repartie avec des petites choses, un pendentif Dreamcatcher réalisé lors d'un atelier avec Mymy Cracra, Chloé Nos petits doigts m'a bien aidé moi qui ne réalise pas de bijoux. J'ai aussi commencé une suspension en trapilho pour mes plantes, toujours avec Mymy Craca. Je vais commander des perles en bois avant de la terminer et je vous la montrerais ensuite. J'ai fait aussi quelques achats (je ne vous montre pas tout, il y a des fournitures pour un défi de blogueuses organisé par le salon, je garde encore ça secret ^^ ) mais j'ai été raisonnable, je voulais me faire un petit plaisir chez Odile Bailloeul en achetant un petit kit et j'ai craqué pour un chat ainsi que des transferts.

Si l'année prochaine je suis toujours à Nantes je serais ravie de participer de nouveau au Coin des blogueuses. Et vous, vous y étiez? Vous avez apprécié le salon?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce weekend sur le salon a été bien chargé dis donc ! Tu sembles avoir passé de très bons moments ! (Bonne idée toutes ces photos, ça donne un peu une idée du coin "blogueuses" où tu étais)
Répondre
B
cette année c'était vraiment chouette de voir l'univers de chacune =)
Répondre
P
Merci pour ce reportage! C'est sympa ces petits condensés d'univers! J'adore les salons de loisirs créatifs! Tous les ans, j'attends avec impatience le salon MCI. Ça doit être sympa de vivre un salon de l'intérieur! Bon, si t'as des nouvelles du thé à la meringue, je suis preneuse! :-)
Répondre
C
Ça avait l'air super chouette, ton coin est très joli !!
Répondre
M
Merci pour cette initiation au crochet, je vais tenter la version trapilho :p hate de voir ta suspension!
Répondre
Publicité