Bonjour! Il y a quelques week-end de cela, je suis allée découvrir le salon Habitat. Après avoir réalisé un diy grâce au défi lancé par le Projet Diy j'ai eu envie de visiter ce salon que je ne connaissais pas. J'ai proposé à un couple d'amis de venir avec moi, eux ont une maison, sait-on jamais, on peut y trouver des choses intéressantes.

Ne connaissant pas cet évènement, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. A notre arrivée, la queue à la billetterie était assez conséquente, signe que c'était attendu (il y avait en plus le salon du mariage et du bébé, avec notre ticket, nous pouvions aussi y accéder). Nous sommes arrivés dans le grand hall, sur la mezzanine se trouvait différentes expositions de mobilier. J'ai beaucoup apprécié parce que j'aime beaucoup la décoration et admirer de jolis objets est très plaisant, ça inspire et donne des idées. Avec le monde je n'ai pas vraiment pris le temps de noter le nom  des exposants et créateurs mais j'ai pris des photos de mes coups de coeur.

salon-habitat-déco-scandinave-nantes

expo-salon-habitat-nantes-2015

Il y a un lieu que je connais bien, c'est la Ressourcerie de l'île à Rezé. Cette année, ils avaient un espace pour montrer les créations des artistes venant chez eux en résidence. La ressourcerie est un lieu de collecte et de vente d'objets d'occasion. Les particuliers peuvent venir donner les objets et mobiliers qu'ils ne souhaitent plus garder, ils ont aussi des partenariats avec des déchetteries. Les créateurs venant en résidence détournent les matériaux et objets collectés pour leur donner une seconde vie. Voici quelques jolies réalisations dévoilées sur l'espace.

lit-coussin-déco-kitsch-salon-habitat-nantes

salon-habitat-ressourcerie-ile-nantes

chaise-vintage-tissu-poil-verte

De l'autre côté avait lieu le concours "C'est bois qui l'ai fait" en partenariat avec le Projet Diy, j'étais toute contente de voir l'un des miens dévoilé sur l'écran défilant ^^ Il y avait de très belles créations et nous pouvions voter pour notre préférée. J'ai eu 2 coups de coeur (vous pouvez voir toutes les créations sur la page facebook du salon).

projet-diy-cadre-dentelle-hama-tissu-adhésif-une-fille-a-frange

La guirlande en mini cagettes et tulle de Fée qui fait

guirlande-tulle-bois-recyclage-salon-habiter

La lightbox de l'Atelier de Mala

recyclage-caisse-vin-concours-salon-habitat-nantes

Il y avait un niveau inférieur avec des exposants, plein d'enseignes de mobilier, matériaux pour la maison... Pour moi qui n'ai pas de projet ce n'était pas très pertinent, je n'ai pas besoin de canapé cuir relaxant ni de carrelage pour mon sol, le tour était donc vite fait mais je me suis quand même arrêtée pour admirer le joli pouf au tricot mit en décoration sur un stand vendant des étagères.

pouf-tricot-rose

Comme nous pouvions accéder aux autres salons, nous avons eu envie d'aller faire un tour au salon du mariage. Nous étions curieux de voir ce qu'on pouvait y trouver, dommage, nous avons loupé le défilé des robes! Nous avons démarré notre tour en souhaitant aller dans chaque allée et découvrir ce nouveau monde. Je ne suis pas très mariage, je n'ai jamais rêvé petite d'épouser un prince charmant dans une robe meringue avec une choucroute bouclée avec des fleurs et des perles dedans. Je veux bien du prince charmant et d'une jolie fête pour célébrer l'amour mais quelque chose de beaucoup plus original. Il y avait beaucoup de ces choses sur ce salon, le classique a encore de belles heures devant lui mais j'ai été ravie de voir de rares stands un peu originaux, dans un esprit vintage et poétique. Je me suis arrêtée avec mon amie Heidi sur un stand photo qui proposait la location de selfie-box, curieuses, nous avons demandé quelques renseignements à une personne et elle nous a gentiment proposé d'essayer, c'était un très chouette instant!

salon-mariage-nantes-photobooth

photobooth-salon-mariage-nantes

Nous avons continué notre balade, nous avons voté pour notre table de mariage préférée. Pour la petite histoire drôle, nous devions remplir un bulletin et valider certaines informations (nous pouvions gagner un bon d'achat chez le prestataire pour qui nous avions voté) dont la date de notre mariage, j'ai mis le 7 juillet de l'année prochaine. Il ne me reste plus qu'à trouver un prince qui ne s'enfuira pas ^^ Pour terminer la visite (je ne vous parlerais pas du Discount DJ qui voulait nous proposer d'organiser le mariage, le nom ne m'inspire pas confiance :/ ) nous sommes passés sur un merveilleux stand, celui de Sugar Sugar proposant du cake design, j'ai trouvé ça vraiment merveilleux. Cela change vraiment des pièces montées avec des choux caramélisés et selon ton envie et ta personnalité, tu peux avoir un gâteau fabuleux!

cupcake-salon-mariage-nantes

cake-design-salon-mariage-nantes-sugar-sugar

Le petit bilan après la visite du salon était que c'était quand même sympa, j'ai adoré l'espace exposition mais je pense que pour être totalement satisfait, il faut avoir un projet en tête sinon, le tour est assez vite fait. Et vous, vous aimez aller sur les salons? Quelles sont les thématiques qui vous plaisent?