Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 novembre 2015

Petits bonnets pour grande cause

Pour la troisième année consécutive, je participe à l'opération Mets ton bonnet organisée par les smoothies Innocent au profit des Petits Frères des Pauvres

Si vous ne connaissez pas encore, le but de cette opération est de tricoter ou crocheter des petits bonnets pouvant recouvrir les petites bouteilles de smoothies. Ces bonnets seront ensuite vendus avec les bouteilles dans les magasins à partir du début de l'année prochaine (plus fréquemment dans les carrefour market et city ainsi que les Monoprix). A chaque bouteille vendue, 0,20€ sera versé à l'association.

J'avais entendu parler de cette opération quand j'étais bénévole aux Petits Frères des pauvres pendant mes études mais à l'époque, je ne savais pas tricoter ni crocheter. Il y a 3 ans, des tricothés avaient été organisés pour en réaliser ensemble, ce, dans plusieurs villes de France. J'y suis allée et j'en avais réalisé quelques-uns. L'année dernière pas de tricothé mais cela ne m'a pas empêché d'en crocheter et de les envoyer. Cette année, j'étais un peu en retard mais j'ai pris le temps pendant 3 soirées d'en faire, 10 au total. Je me suis amusée à en réaliser des originaux et des plus simples aussi. L'année prochaine, je le promets, j'en ferais plus!

petits-bonnets-grande-cause-innocent-crochet

innocent-mets-ton-bonnet-tutoè-crochet-diy

petits-bonnets-innocent-crochet-petits-frères-pauvres

Si vous voulez aider Innocent à atteindre les 450 000 petits bonnets récoltés vous avez jusqu'au 1er décembre pour en réaliser alors hop hop, on ne perd pas de temps!

Il y a des modèles au tricot pour vous aider et une jeune femme m'a demandé un tutoriel au crochet via Instagram car elle n'en trouvait pas. Vous pouvez crocheter (avec un crochet n°4) 7m dans un cercle magique, crocheter 2ms dans chaque maille du rang précédent (vous en aurez 14) puis crochetez 1ms, 2ms jusqu'à obtenir 21ms. Continuez à crocheter les 21ms sur autant de rangs que vous souhaitez (en moyenne 7 pour moi) et amusez vous en changeant de couleur et en décorant vos petits bonnets!

Ensuite, envoyez les à l'adresse suivante:

"Petits bonnets"
Les petits frères des Pauvres
64 avenue Parmentier
75011 Paris

 Vous retrouverez toutes les infos sur le site Mets ton bonnet!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont trop choux ! gros coup de coeur sur le petit renard <3 <br /> <br /> quel talent ma poulette ! :)
Répondre
T
Hi Hi ! Ils sont excellents et drôlement rigolos ... comme j'aime. Bravo !
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!<br /> <br /> Je trouve cette action très belle, dommage que dans mon coin, ils n'y participent pas.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
ils sont super chouette! bravo et merci pour la piqure de rappel...
Répondre
P
Mais qu'ils sont beaux! Bravo! Tu n'en as fait QUE :-) 10 mais ce sont des merveilles!J'adore le renard et le rose! j'aimerais bien les retrouver sur Paris! :-) Chaque année, je manque la date de cette belle initiative. Cette année, je suis trop occupée à préparer le marché de Noël alors j'ai demandé à ma mère d'en tricoter quelques uns! :-)
Répondre
Publicité