Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 décembre 2015

Color Moodboard Challenge #3 : souris chic par Tournicote... à cloche-pied

Bonjour! Il y a quelques semaines, Violette Factory annonçait le nouveau thème du Color Mood Challenge, le gris et le chic. Je dois vous dire que j'étais un peu embêtée, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais prendre en photo, j'avais bien un petit miroir que j'avais customisé mais je trouvais ça un peu pauvre. Le week-end dernier, je suis allée dans ma famille et pour y aller je prends le train et dans le train, j'aime bien m'occuper. Bien qu'ayant un super snood en cours, j'aime bien avoir quelque chose d'autre en cours pour varier un peu. En fouinant dans mes livres créatifs, je suis tombée sur le modèle d'une souris trop mignonne issue du Tendre crochet 2, une merveille!

C'était parti, j'ai choisi ma laine, pris le bon crochet, le rembourrage, le tout dans le sac prêt à être créé. Je l'ai commencé dimanche après-midi, continué dans le train et terminé hier très tard. C'est le 2nd ouvrage de Tournicote... à cloche-pied que je réalise après la Pirum Parum, j'ai les 2 bouquins, le 1er offert à mon anniversaire par une amie et le second je l'ai acheté, trop tentant!! J'avoue avoir eu un petit peu de mal avec la tête, du mal à me concentrer, j'ai recommencé à 3 reprises pour avoir le bon compte. Ma souris est un peu plus joufflue que sur le modèle et les yeux sont brodés plus rapprochés mais j'en suis toute contente, je l'aime ma souricette ^^

souris-tournicote-tendre-crochet-2-livre

tendre-crochet-2-tournicote

tendre-crochet-2-petite-souris

souris-crochet-tuto-tournicote

souris-crochet-nez-sécurité-doudou

noeud-crochet-pois

Voici une petite version encore plus chic avec le fameux miroir, petit clin d'oeil à l'action Movember.

movember-moustache-crochet-souris-gris

Pour la seconde photo du challenge, j'ai choisi cette photo. Une dame So Chic avec ses lunettes à paillettes, je la trouve géniale!!

mamie-chic-funky

source Pinterest

Je vous dit à très vite, pour de nouveaux challenges et diy. Et puisque c'est bientôt Noël, on n'oublit pas mon petit concours pour gagner une broche de Noël ;)

l-border

Infos pour participer au challenge, on clique sur l'image au dessus!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trop chouette ton doudou!
Répondre
V
J'adore !!!! Trop mignonne.
Répondre
M
Bonsoir ma Belle !!<br /> <br /> J'adore ta souris, elle est trop choux !!!!<br /> <br /> Cette dame est drôle et élégante à la fois avec ses belles lunettes à paillettes<br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Un peu de douceur et de tendresse avec cette petite souris trop mimi ! ...<br /> <br /> Bravo :)
Répondre
B
J'avais raté cet article ! je m'en serais voulu de ne pas venir te laisser un petit mot, tant je trouve cette souris craquante !<br /> <br /> Ton monde est fascinant de poésie et de mignonnerie ! j'adore !
Répondre
Publicité