Il y a quelques années, ma maman m'avait apporté un magazine créatif qui parlait d'une créatrice, Odile Bailloeul. Elle pensait que j'aimerais son univers coloré et fleuri, elle n'avait pas tort, j'avais bien apprécié la lecture et la découverte. Quelques mois plus tard, j'ai eu la surprise de la voir au Salon Pour l'amour du fil, chic, elle vient de Vendée, département collé au mien. Depuis ces 3 années, je prends plaisir à découvrir son stand dans les 2 salons de loisirs créatifs nantais. 

Je crois que c'est vraiment le stand que j'attends même si j'aime découvrir les autres. On a la possibilité de se faire plaisir avec ses tissus, kits et transferts. Selon son budget, petit ou gros, on peut se faire plaisir et repartir avec un petit quelque chose. Au salon Creativa, j'ai craqué pour des transferts et un kit chat à coudre, j'ai partagé ma joie sur Intagram et une nouvelle amie à moi m'a dit "Oh mais il y a des portes ouvertes en décembre, t'as vu?". J'étais passé à côté de l'info et lui ai dit que si elle y allait, je serais heureuse de l'accompagner. La semaine dernière petit rappel, hey c'est samedi, tu viens? Oui!!!!! Nous voilà samedi matin parties direction la Vendée pour aller découvrir l'atelier d'Odile.

A notre arrivée, on tombe sur un chalet merveilleux, on se dit que la visite est déjà merveilleuse! A l'intérieur, une exposition de peinture. On y retrouve les personnages d'Odile ainsi que les illustrations qui sont imprimées sur tissus et autres merveilles. Un beau décor de Noël et ses petites souris à la fenêtre.

chalet-bleu-odile-bailloeul-champignon-jardin

chalet-bleu-atelier-odile-bailloeul-vendée

souris-noël-odile-bailloeul

Voici maintenant l'atelier où Odile travaille. Il a été agencé afin d'accueillir une boutique éphémère à l'occasion de ces portes-ouvertes. On pouvait y retrouver ses petites souris et autres personnages mis en scènes ainsi que tous ses kits, tissus... impossible de ressortir les mains vides!

atelier-chalet-odile-bailloeul

chalet-portes-ouvertes-2015-odile-bailloeul

chalet-atelier-odile-bailloeul

Un peu plus bas nous attendait le Noël des souris, j'ai vraiment été éblouie. C'était si mignon et magique, une jolie attention pour ravir les visiteurs.

noël-magique-souris-odile-bailloeul

odile-bailloeul-noël-vendée-portes-ouvertes

souris-noël-odile-bailloeul-portes-ouvertes-2015

maison-odile-bailloeul-noël

atelier-noël-portes-ouvertes-odile-bailloeul

Voici les petites choses avec lesquelles je suis repartie. Deux cartes postales, un kit chat à coudre et une bordure chat. Pour chaque achat, on repartait avec un petit tissu représentant Odile et des petites étiquettes de Noël. De quoi décorer mon coin atelier et mon petit appartement.

kits-tissu-odile-bailloeul-cartes-postales

J'ai vraiment été ravie de cette découverte. Sur les salons l'accueil est toujours présent mais sur un évènement particulier comme ça, c'était encore plus appréciable. Découvrir l'univers dans lequel évolue une créatrice qu'on admire est vraiment plaisant et enrichissant. C'est la vie rêvée, une belle maison, un bel atelier, évoluer dans un univers dans lequel on s'épanouit, j'aurais bien emménagé! J'aimerais être Odile quand je serais grande ^^ Je suis repartie des paillettes plein les lieux avec une folle envie de coudre et de créer. Et vous, vous connaissez Odile Bailloeul? Il y a une créatrice qui vous fait vibrer comme ça?