Pour une occasion très spéciale, je voulais réaliser quelque chose d'aussi spécial et surtout mignon. En effet, je suis une toute nouvelle marraine toute heureuse et très fière. J'aime beaucoup offrir du fait main parce que c'est unique et original. L'ambiance de la chambre de ce tout petit bébé est centrée sur le kawaii et les chats (j'ai été auss contaminée et j'en mets partout, vous l'aurez vu ces dernières semaines sur le blog hihi).

Il y a quelques mois, j'avais complètement craqué pour le modèle de coussin au crochet réalisé par La souris aux petits doigts. Je l'ai trouvé vraiment joli et l'ai ajouté dans ma to do liste des choses à faire. Je l'ai repris ces dernières semaines afin de le crocheter et l'offrir à ce petit être pour lui souhaiter la bienvenue.

coussin-chat-diy-crochet-souris-petits-doigts

broderie-yeux-crochet

noeuds-tissu-doudou-chat-crochet-coussin

Comme je suis souvent une fille à pelotes uniques (j'ai pas mal chiné à Emmaüs et c'est rare que j'en ai un grand nombre de pelotes de même collection et couleur) je n'avais pas assez pour faire le dos au crochet. Dans le diy de la Souris aux petits doigts, elle nous dit qu'on peut très bien ajouter du tissu, c'est donc ce que j'ai fait. J'ai demandé à mes amies de me conseiller sur le tissu, je suis partie sur un tissu rouge à pois. J'ai cousu la tête de chat dessus, puis la seconde partie et enfin le rembourrage. J'ai pris soin de broder les yeux comme sur le modèle, tout comme le nez et la bouche avec lesquels j'ai eu un peu plus de mal et recommencé pour que ce soit parfait. Pour finir, j'ai ajouté un joli noeud papillon que j'avais fait depuis longtemps et me suis dit que ça ajouterait une jolie touche.

coussin-pois-rouge-tuto

diy-crochet-coussin-chat-noeud

Je vous invite à aller visiter l'univers de La souris aux petits doigts pour découvrir ses personnages merveilleux (vous vous souvenez, j'avais aussi crocheté son Philippe en slip!) et moi je vous retrouve jeudi pour un petit diy de Noël!