Bonjour! Aujourd'hui j'avais envie de partager sur le blog mon 1er Noël chez moi, à Nantes. Voilà 10 ans que j'y habite et je suis toujours partie pour les fêtes parce que ma famille est un peu plus loin. Cette année était différente, je suis en cdd et je n'ai pas de jours de vacances. Cela ne m'embête pas plus que ça, je suis ravie de travailler mais il m'était presque impossible d'aller en Normandie et faire autant de route le soir du réveillon. Cette année, Noël était donc chez moi!

sapin-noël-logueuse-guirlande-gingerbread

J'ai toujours aimé cette ambiance, décorer la maison pour l'occasion, faire le sapin... J'ai donc pris soin dans mon petit appartement de poser un sapin et de le décorer. J'ai aussi ajouté une petite guirlande Gingerbread que l'on m'avait offert. Je voulais faire les choses bien, mes parents n'ont plus trop cette envie de décorer leur maison, celam'embête un peu alors que moi j'aime quand c'est beau et bien décoré.

boule-noël-crochet-diy-sapin

J'aime bien les dominantes de rouge, blanc et vert. Cela permet aussi de mettre en valeur les petites touches de couleurs parsemées ici et là. Me voilà avec mon petit sapin que j'aime admirer quand je suis sur mon canapé à crocheter le soir ^^ J'ai ajouté mes boules de Noël au crochet réalisées il y a quelques semaines ainsi que d'autres personnages, boules, étoiles et gourmandises.

décoration-sapin-noël-blogueuse

décoration-sapin-noël-fait-main-rouge-blanc

Je suis dans une ville fantastique qui organise très souvent des évènements. Je ne voulais pas louper Noël aux Nefs qui proposait des spectacles et jolies illuminations. Si vous voulez en voir plus, je vous invite à aller lire l'article de Bonnie Parker qui a toujours le chic de rédiger de beaux reportages. Je ne me lasse pas de les découvrir et les lire!

noël-est-aux-nefs-nates-caroussel-sculpture-glace

Et puis Noël c'est aussi s'offrir des cadeaux, je peux vous montrer les petites merveilles que j'ai reçu. Je suis une collectionneuse, une fan de vaisselle et surtout de tasses. J'aime bien en fonction de mon humeur du jour choisir celle que je vais utiliser pour tel ou tel thé ou chocolat chaud. J'ai donc naturellement demandé au père Noël de m'en apporter (avec en plus du thé à la violette, divin!).

tasse-cupcake-maison-monde-je-crochete-donc-je-suis-creabisontine

Une jolie tasse "Je crochète donc je suis" réalisé par Creabisontine et une tasse gourmande Maison du monde. Le Père Noël a été très sympa, il m'a en plus apporté des emporte-pièces de Noël, je vais m'amuser cette semaine à réaliser de jolis sablés!

emporte-piece-noël-gingerbread-père-noël-maison-monde

J'ai aussi été vachement en retard dans mes réalisations, la faute au temps et à ma désorganisation. Mais ce n'est pas grave, chaque soir après le travail je me cale dans mon canapé et je crochète ce que j'avais envie de réaliser. Je suis en ce moment sur les personnages de Lalylala que j'espère vous montrer très vite!

xaver-lalylala-crochet-sapin

Ce fut un Noël très simple et sans chichi mais un Noël comme je le voulais. J'ai bien aimé faire l'hôtesse, choisir le menu, le petit programme... Vous pouvez même voir ce à quoi je me suis amusée sur mon Instagram :

J'ai mis mes super chaussons toute la journée et jouée à La Bonne Paye avec des personnages mignons...

IMG_20151225_112800

IMG_20151225_150916

Et vous, votre Noël?