Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 janvier 2016

Le mignon Erwin de Lalylala

Mon amie Heidi a fêté son anniversaire la semaine dernière. J'aime beaucoup pour ces occasions réaliser des petites choses faites main. Heidi est très joyeuse, rigolote et pétillante, je voulais lui offrir quelque chose d'aussi chou qu'elle ^^ J'ai choisi un des petits personnages de Lalylala. Après le sapin et le cerf, j'ai choisi Erwin le petit gland d'automne.

Un peu avant le jour de son anniversaire, je suis allée faire un petit tour à Maison du Monde afin de lui trouver un petit cadeau supplémentaire. Elle m'avait offert un chouette livre pour Noël (en suédois, sa langue natale parce que j'ai envie d'apprendre ^^ ), j'ai donc eu envie de la gâter à mon tour. Pour aller avec la petite boite j'ai choisi de réaliser Erwin avec des laines claires et une bleue paillettée pour le chapeau. Avec du fard à paupières, j'ai pu faire les petites joues rosées.

lalylala-erwin-crochet

Le voici caché dans son petit pot, je l'avais complètement enfoui et scotché le couvercle sur le pot pour faire la surprise à mon amie. Elle a apprécié la surprise, je suis toute contente hihi

002-erwin-lalylala-crochet

003-erwin-crochet-lalylala

patron-lalylala-crochet-erwin

006-erwin-crochet-lalylala-autumn

005-Erwin-crochet-lalylala

004-erwin-crochet-lalylala

C'est tellement fou ce qu'on peut faire avec un crochet, je suis vraiment contente chaque jour d'apprendre de nouvelles choses et d'en réaliser grâce à ce petit outil. Je vais continuer mon snood en espérant l'avoir terminé d'ici la fin du mois et je vais reprendre aussi ma machine à coudre, cela fait si longtemps, j'ai envie de réaliser une pochette avec plein de compartiments pour y ranger mon matériel quand je sors parce que ce que j'ai actuellement n'est pas si pratique. Je vous retrouve vite pour vous montrer ça (vous aurez sûrement un petit aperçu lors de mon prochain rendez-vous Mignonneries & petits bonheurs).

erwin-crochet-lalylala

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli cadeau !
Répondre
L
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai loupé ce post... alors que ce petit cadeau est vraiment absolument chou ! J'aime beaucoup Erwin et son "emballage", ils sont parfaitement assortis ! <br /> <br /> Et je suis tout aussi subjuguée de ce qu'on peut faire un crochet, c'est vraiment un outil merveilleux !
Répondre
P
J'adore! Bravo! Tu es la reine du crochet :-) J'adore les personnages de cette créatrice. Non seulement, ils sont mignons et craquants mais en plus, ils sont super rigolos! celui ci m'a fait rire deux fois : avec et sans son chapeau! Tu l'as bien gâtée ton amie ( au si joli prénom). J'adore cette collection de vaisselle chez Maison du monde, j'ai craqué sur les tasses! :-) Bonne soirée, bisous.
Répondre
D
ohlalalala c'est trop mignon ! il est parfaitement assorti à la boîte en plus ! Elle a dû avoir une super bonne surprise en soulevant le couvercle ! Bravo, et j'ai hâte de découvrir l'article mignonnerie de la semaine :)
Répondre
N
Vraiment trop choux ce petit herwin ! J'ai hâte de voir la réalisation de tes prochains projet 😉
Répondre
Publicité