Bonjour! Aujourd'hui, je vous retrouve avec le Color Mood Board Challenge organisé par Violette Factory. Ce mois-ci, on doit réaliser et choisir une photo en noir et blanc avec un thème libre.
Quand je fais une introspection pour savoir qui je suis, ce que j'aime chez moi et ce que j'aimerais améliorer je me dis qu'il y a une chose que je veux garder, mon âme d'enfant. J'ai envie de continuer à m'amuser, jouer à des jeux avec des petites figurines mignonnes, faire des boules à paillettes et être en admiration devant, crocheter des petits personnages mignons pour agrémenter ma déco, cuisiner des petits sablés en forme de bonhomme et d'animaux, faire des balades sur mon vélo pimpé...
Pour la photo du challenge, j'ai donc choisi de réaliser une photo simple d'objets que j'avais gardé de mon enfance et que j'ai toujours avec moi (cela ramène aussi au 1er color mood board challenge avec ma poupée cupcake). Un brin nostalgique, il est important pour moi de garder ces petits souvenirs pour me rappeler des petits moments de mon enfance et me dire que même si les années passent, il ne faut pas devenir trop adulte (même si je suis quand même une fille hyper sérieuse dans la vraie vie, cela reste primordial) et continuer en gardant cette petite âme d'enfant.
Ces deux poupées, je les ai depuis l'enfance. La première (le bébé tout nu: Kewpie) me vient de Normandie. Si mes souvenirs sont bons (plutôt selon le récit de ma maman) j'ai reçu cette poupée lors d'une fête dans ma famille normande. Peut-être était-ce la première fois que mes grands-parents me rencontraient, toujours est-il que nous avions eu la même poupée avec mon cousin né quelques mois auparavant et que je l'ai toujours gardé. J'ai toujours une petite photo souvenir de ce jour, mon cousin la mâchouillant dans les bras de ma grand-mère. J'adorais ma poupée, c'était mon jouet de bain préféré.
La seconde, ma Rainbow Brite. Je ne me souviens pas avoir regardé le dessin animé mais je me souviens du jour où je l'ai eu. Encore une fois, j'étais dans ma famille en Normandie, c'était la première fois que j'allais à la grande ville à Caen, avec mes tantes, cousins et cousines. Nous nous étions baladés dans les magasins, c''est toujours intacte dans ma tête, la rue, les boutiques... Dans un grand magasin il y avait plein de poupées de Disney, elles me faisaient rêver et puis nous sommes allés dans une petite boutique avec plein de choses dedans dont des jouets (Qui existe toujours et je j'ai retrouvé quand je suis venue y vivre, ça m'a fait plaisir. Si tu vas à Caen et que tu veux retrouver ce lieu pour aller en pèlerinage Fille à frange, c'est le petit bazar dans la rue de la Fnac hihi) pour trouver des petits souvenirs parce que c'était quand même une super balade la grande ville. C'est cette poupée que j'avais choisi parce qu'elle était jolie et brillante! J'ai pu la retrouver il y a quelques temps dans un carton chez mon père, la joie!!
Voilà des petites choses qui me rappellent de jolis souvenirs. Être nostalgique a pour moi du bon quand c'est pour rappeler de beaux souvenirs et qui permettent de se dire qu'il faut garder un peu de légèreté et de la couleur dans sa vie, que même si on est sérieuse comme moi (j'aimerais pourtant ne pas l'être tout le temps mais je n'y arrive pas ^^). Je vais peut-être me donner comme challenge de les avoir encore dans 30 ans ^^
source The Peony and the bee
Pour la seconde photo, j'ai choisi ce Papi qui fait de la trottinette. Je l'ai trouvé rigolo et me dit qu'il doit être formidable. J'aimerais être sa petite fille et faire des balades avec lui sur cet engin. Il est chic et funky, un bon mélange vous ne trouvez pas?!
J'aime beaucoup participer à ce challenge. Il permet d'apporter un regard plus important sur les choses, peut-être que ça va vous donner l'envie d'y participer :)
Si c'est le cas, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le blog de Violette Factory. Elle vous donne aussi sur un article Actus et Nouveautés des liens pour retrouver la page, le groupe facebook...