Bonjour! Le rendez-vous Mignonneries & Petits bonheurs est rédigé vendredi avant mon départ en week-end pour aller voir des amis à la campagne. Je ne voulais pas rater ce rendez-vous alors je l'ai programmé tout spécialement :) Cette semaine aura encore été chouette, j'applique au quotidien les petits changements que je voulais réaliser pour cette nouvelle année et c'est un vrai plaisir. Je vois la vie de façon différente et ça fait un bien fou.

Je ne crée pas beaucoup depuis ce début d'année, j'ai l'impression que le temps passe si vite et je veux finir mon snood, projet qui me prend pas mal de temps. Pour continuer à vous proposer des petits articles, j'ai plutôt choisi de réaliser les diy des autres blogueuses mais j'ai hâte de vous reproposer des choses de ma conception.

Je voulais rédiger un article sur mon porte-monnaie au crochet mais je voulais vous le présenter aussi avec un nouveau protège carte de bus. Le temps que je le réalise, la pluie et le temps gris sont arrivés m'empêchant de faire de jolies photos, j'espère vous présenter ça en début de semaine.

Je vais donc faire un combiné encours et diy que j'ai envie de réaliser. J'ai choisi la pochette pour cartes de visites de Nos Petits Doigts que j'ai trouvé vraiment chou. Je l'ai adapté pour ma carte de bus. J'ai aimé sa forme et l'ajout d'un joli bouton pression coloré. Depuis longtemps, je voulais la coudre, c'est chose faite!

Voici la version de Chloé et dessous, un petit aperçu de la mienne!

pochette-cartes-de-visite-en-simili-cuir-740x579

diy-pochette-carte-bus

J'ai aussi bien avancé mon snood que j'espère terminer ce week-end, il faudrait qu'elle fasse 2 tours, on y croit!!

snood-ananas-prima-jaune

Mon plus grand bonheur de cette semaine aura été de retrouver des amis après le travail. J'aime aller au Fées Maison à Nantes (j'ai déjà dû vous en parler, j'aime bien radoter ihih), voici une photo de mon coin favori. Il y a un peu plus de 4 ans, j'ai découvert ce lieu grâce à mon amie Emilie, j'y ai rencontré des personnes formidables qui sont devenues de véritables amis. Avant ça j'étais un peu toute seule dans cette nouvelle ville et la découverte de cet endroit fait partie d'une de mes plus grandes joies. Au programme: un divin chocolat chaud et de beaux fous rires.

crochet-plaid-vintage-nantes-fées-maison

Je noterais aussi en petit bonheur que je prends de plus en plus plaisir à porter des robes avec des collants alors qu'avant, je ne jurais que par les jeans patte d'éléphant qui cachaient mes grands pieds.

Pour la petite partie musicale, j'ai envie de vous montrer Rossy De Palma dans le chanteur de Mexico. Cette femme, je la trouve merveilleuse, talentueuse, magnifique et dingue. Je me souviens l'avoir découverte au lycée dans un film de Almodovar, je ne connais pas toute sa filmographie mais j'adore la voir et je trouve que c'est une belle personne quand je la vois en interview ce qui me fait l'apprécier. Elle chante dans ce spectacle que j'aurais aimé voir, j'avais envie de la partager parce que j'aime bien la regarder (et j'adore la partie chantée par tous ces messieurs), j'espère que vous aimerez aussi même si ça change un peu ^^

Rossy de Palma, Le chanteur de Mexico