Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 février 2016

Ma petite pomme au crochet

Samedi dernier avec Bonnie Parker et Bouinite, nous avons organisé un petit après-midi crochet. Lors du salon Creativa Nantes, j'avais animé un atelier d'initiation et Bonnie était vraiment partante pour apprendre. Avec la folie du salon, ses propres ateliers, elle n'a malheureusement pas pu y participer et c'est naturellement qu'on s'est dit qu'on en organiserait un plus au calme.

Nous avons cherché un petit modèle simple et accessible pour démarrer cet apprentissage. Le choix s'est porté sur la golden apple de Tournicote. C'est amusant de voir qu'avec un même modèle, on peut ressortir des choses différentes. Ma petite pomme est moins ronde que le modèle original mais je suis toute contente de l'avoir crocheté!

Ce n'est vraiment pas facile de bien expliquer les techniques du crochet, j'ai souvent tendance à me mélanger mais avec Bouinite à mes côtés, Bonnie a pu apprendre et réaliser une superbe pomme. Je vous la dévoile plus bas :D

pomme-crochet-tournicote

J'ai vraiment hésité sur la couleur, blanche comme sur le modèle? Rose? Rouge? Et puis je suis tombée sur une petite pelote jaune qui m'a bien tenté. J'ai utilisé de la laine dorée pour les petits détails et j'ai mon papa inséré les yeux de sécurité avec une grande facilité (en fait on en a chié, c'est horrible ces trucs là ^^ heureusement que le rendu est joli hihi)

golden-apple-tournicote-diy-pomme-crochet

crochet-kawaii-apple-pomme

feuille-queue-pomme-crochet

pomme-apple-tuto-tournicote-crochet

Voici la jolie pomme toute rose de Bonnie, n'est-elle pas hyper mignonne avec ses yeux et son petit sourire malicieux? J'ai hâte que Bouinite termine la sienne pour l'ajouter à l'article et vous montrer ce beau trio de pommes!

pomme-crochet-bonnie-parker-creations

Je vous retrouve très vite avec encore du crochet mais mon snood étant terminé (il sèche, je devrais vous le montrer la semaine prochaine) je vais avoir du temps pour faire des projets couture. Cela me manque un peu alors je vais cogiter sur mes prochains défis! A tout bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très belles pommes ! En effet c'est rigolo de voir qu'elles ne se ressemblent pas du tout !
Répondre
H
Elle sont chou(x ?) ces pommes ! Hâte de voir le snood et tes prochains projets couture !
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!<br /> <br /> Elles sont adorables vos pommes les filles !!!!!!!!!!<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Elle est trop mimi ta pomme, je l'adore !<br /> <br /> Encore merci pour ton initiation au crochet, j'ai adoré ! et je suis super motivée pour continuer :D<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Adorable :)<br /> <br /> Comme d'habitude avec Tournicote (et avec toi aussi d'ailleurs !)
Répondre
Publicité