Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 février 2016

♡ Mon snood ananas ♡

Bonjour! Je vous ai fait languir avec mon snood ananas! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop ^^ Maintenant terminé, c'est avec plaisir que je vous le dévoile ici.

Il y a quelques mois, j'ai intégré un tricothé (des petites soirées dans un bar où se retrouvent des passionnées du tricot et du crochet aussi ^^), j'avais envie de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes. Je suis tombée sur un groupe très sympathique, accueillant où fourmille des tas d'idées et d'envies. Je suis une crocheteuse qui ne s'est jamais vraiment lancée dans de gros projets (j'ai quand même tenté un plaid mais vite abandonné) et cette effervescence autour de leurs grands projets m'a donné envie de réaliser un châle ou un snood pour cet hiver.

snood-crochet-ananas-prima-tuto-gratuit

J'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver des modèles de châles en tricot assez originaux (ou alors je veux bien que vous me partagiez vos petits liens de jolis châles au crochet ^^ ). J'ai fait une petite recherche de modèles sur internet sans en trouver un qui m'inspirait et tout d'un coup, je suis tombée sur un modèle de snood. Il était proposé gratuitement sur le site Prima, il est intitulé snood "ananas" au crochet. Il me bottait bien alors je me suis lancée.

J'ai d'abord été dans un magasin de laine choisir celle que je voulais pour le réaliser. Je ne m'y connais pas vraiment en spécificités, il était noté qu'il fallait prendre une laine épaisse, j'ai comme à mon habitude choisi au coup de coeur. J'ai pris la couleur qui me plaisait le plus pour aller avec mon manteau rouge et mon maxi bonnet noir (si vous l'aimez et qu'elle vous tente, j'ai pris la "maxi merinos" jaune de la marque Katia).

J'ai tout d'abord commencer à déchiffrer le diagramme, commencé mon ouvrage, crocheté dans un bar, continué dans un autre (Vous avez déjà pratiqué? C'est très amusant de voir les réactions des gens). Profité de mes escapades en train pour continuer mais un gros projet comme ça prenant du temps, j'ai souvent fait des pauses pour réaliser des petites choses et continuer à faire vivre le blog aussi. Mon projet snood a un peu traîné, sur un peu plus de 3 mois (toi qui fait un pull, une écharpe, un bonnet dans ce même laps de temps, je t'admire!!). Je commençais à bien maîtriser les points sans trop regarder sur ma feuille mais je vous avoue, ça commençait à faire long!

Collage-snood-ananas-laine-maxi-merino-katia-jaune

Je me suis donnée comme objectif de le terminer fin janvier mais c'était sans compter sur le week-end papotage chez une amie à la campagne. Je me suis aussi posé la question de le rallonger. Sur le modèle, il était indiqué qu'on devait crocheter sur 140cm mais avec cette longueur, impossible de faire 2 tours. Il était destiné à pendre ou à être utilisé en cache-épaules. Après petit sondage auprès des réseaux sociaux, j'ai décidé de rajouter quelques rangs. J'en suis ravie et j'ai bien chaud avec! Je me suis donc octroyée 5 jours de rab et ai terminé mon snood le vendredi soir de la semaine suivante, très tard. Assemblage des extrémités, bordure, j'ai eu assez de mes 6 pelotes pour le faire en entier.

snood-blocage-look-du-jour-blogueuse

Ensuite, j'ai dû passer à l'étape de blocage (il permet de révéler un point de dentelle, mon ananas gondolait, il était donc indispensable d'en passer par là). Une grande première pour moi, j'ai pris conseil auprès des copines et j'ai également suivi la notice du site In the loop. J'ai bien suivi les étapes et j'ai patienté jusqu'à ce qu'il soit sec. Jeudi dernier, j'ai pu le porter pour la première fois, une grande joie. Je suis vraiment contente de la couleur et me sens vraiment bien dedans. La laine est toute douce et lumineuse et même si on ne voit pas trop le point une fois autour du coup, ce n'est pas grave, je sais qu'il est beau ^^

patron-gratuit-prima-snood-ananas-jaune

En voyant cette longueur multipliée par 2, je me rends compte du travail accompli, je suis toute fière de moi hihi.

snood-diy-jaune-ananas-prima

Ça n'a pas été facile de prendre toute seule des photos pour bien vous le montrer. Heureusement, Ginette, mon assistante est moins timide que moi et a bien voulu poser.

snood-crochet-maxi-merino-katia

snood-ananas-crochet

Merci de votre patience et de vos encouragements concernant mon ouvrage ^^ J'espère que vous aurez été contente et ravie de le découvrir. Pour l'hiver prochain, j'ai bien envie de réaliser un bonnet et puis je pourrais aussi tenter de me faire un manteau un jour!

J'ai pris plaisir à réaliser mon snood que je vais porter avec amour les jours de grand froid. J'ai aussi envie de crocheter un châle mais peut-être en faire un CAL (Crochet A Long - plusieurs personnes réalisent un même modèle en même temps) parce que ça aide bien à se motiver :D

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vote snood est très joli et le point est bien mis en valeur par le blocage, Bravo !
Répondre
S
Haaan, il est chouette ton snood! J'aime beaucoup, bravo! J'avoue que je n'ai pas encore le courage de faire quelque chose d'aussi long, quel travail! :)
Répondre
S
Bravo! Le point est superbe! La couleur bien choisie pour combattre la grisaille 😊
Répondre
C
ça valait le coup d'attendre, il est très beau ! Et les photos sont vraiment jolies aussi :-)
Répondre
K
Ce point est vraiment sublime, c'est du beau travail !<br /> <br /> C'est bien d'avoir patienté pour faire 2 tours, tu auras bien chaud avec !<br /> <br /> Bel assortiment !
Répondre
Publicité