Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 février 2016

Mignonneries & Petits bonheurs #9

Bonjour! Comment s'est passé votre semaine? A Nantes, de la pluie en début de semaine et le soleil est revenu, de quoi profiter de petites balades et de créer dans la bonne humeur!

carnaval-confettis-nantes

Photo de ma visite aux portes-ouvertes pour découvrir les futurs chars du carnaval de Nantes ce dimanche.

J'ai un petit peu avancé dans mes réalisations mais je n'ai rien terminé. J'ai trouvé mon biais pour ma pochette à ouvrage. Je vais la continuer au plus vite mais avant, j'aimerais participer au concours créatif pour les 1 an du blog de Aiguilles & Papilles. J'ai 2 idées que j'aimerais réaliser cette semaine!

Voici mes encours, mon tissage et la tête de Wolfgang qui se termine. J'ai choisi mes couleurs pour sa tenue, je vais tenter les rayures pour son pull.

tissage-rose-jaune-blanc

wolfgang-crochet-rond

Je découvre beaucoup de jolis diy (et les copines ont aussi de chouettes tableaux Pinterest, je suis perdue hihi), cette semaine, j'ai eu un coup de coeur pour la broche cactus de Bibouchka. J'aime de plus en plus ces accessoires que j'aime accrocher sur mes gilets colorés. Je ferai certainement un article avec toutes les broches que j'aurais pu réaliser dans quelques semaines ou mois :)

cactus-feutrine-diy

Cette semaine, encore de belles soirées, des rencontres, fous rires... j'ai dû gérer la suite de mon accrochage qui a eu lieu la semaine passée. Je ne suis pas considérée responsable mais ma petite twingo a subi trop de dommages, elle va donc finir en cube. Ça me fait un petit quelque-chose quand même, c'était ma toute première voiture (je n'ai le permis que depuis 4 ans 1/2) et puis, elle était jolie ^^ J'ai pris la décision (pas vraiment difficile) de ne pas en racheter une mais plutôt d'utiliser plus le vélo (et le pimper un peu plus aussi peut-être ^^ ) Je suis allée faire mes courses avec, je dois vous avouer que j'en ai chié mais que c'était quand même chouette!

vélo-balade-nantes-customiser-panier

Pour la chanson de la semaine, j'ai donc naturellement choisi une chanson sur la bicyclette! Mon tout premier souvenir musical c'est les chansons de Bourvil. Mes parents avaient des cassettes et j'adorais écouter ses chansons. Voici A bicyclette!

Bourvil - A Bicyclette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta première photo avec les confettis est magnifique ! J'ai assisté à un mariage, il y a peu où les confettis avaient été interdits par la mairie car trop salissants ! <br /> <br /> Je suis toujours admirative sur la régularité de tes rangs en crochet ! J'en suis encore tellement loin ! Mon chéri m'a dit que le crochet n'était peut être pas fait pour moi ! :-) J'aime aussi beaucoup les petites broches faites main, c'est aussi sur ma to do list ! Et merci pour le partage de cette chanson de Bourvil, je ne la connaissais pas. <br /> <br /> Je crois que ma préférée de Bourvil est le petit bal perdu. Belle fin de semaine !
Répondre
J
Ici aussi on a decidé de ne pas racheter de deuxième voiture et je fais également une partie de mes trajets à bicyclette! ;-)
Répondre
V
Tes photos sont vraiment toutes mignonnes ! <br /> <br /> Désolée pour ta twingo, ça fait toujours quelque-chose, mais l'important c'est que toi tu n'aies rien et à toute chose malheur est bon (si je peux me permettre) : tu as resssorti ton superbe vélo ! =)<br /> <br /> Belle semaine Soazig !
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!<br /> <br /> Que de créativité !! J'adore !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Le vélo fait du bien ma belle, surtout lorsqu'il fait beau !<br /> <br /> Passe une belle après-midi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
De bien belles avancées pour tes projets !<br /> <br /> Le vélo est une bonne alternative à la voiture, surtout dans une ville comme Nantes où les transports en commun sont bien développés et peuvent remplacer le deux-roues certains jours ! ;) Personnellement, j'aimerai en faire plus mais avec mes enfants, c'est beaucoup moins pratique !<br /> <br /> Je voulais te remercier de m'avoir fait découvrir cette chanson de Bourvil que je ne connaissais pas, alors que, comme toi, j'ai été bercée de cassettes dans lesquelles il chantait la tac-tic des gendarmes et autres !<br /> <br /> Belle semaine, bises
Répondre
Publicité