Bonsoir! On se retrouve un peu tard pour un nouvel article créatif mais je suis heureuse de vous le présenter!

Les blogueuses Aiguilles & Papilles ont proposé un petit jeu pour les 1 an de leur blog. Il s'agit de réaliser quelque chose en rapport avec l'annversaire, un cadeau pour un bébé ou un joli emballage. J'ai envie de réaliser les 2 (il me reste demain pour réaliser mon joli emballage, on y croit!!) et j'ai commencé par réaliser un cadeau. J'ai d'abord pensé à un doudou mais je ne suis jamais sûre de moi dans les coutures de peluches, j'ai eu beaucoup de ratés. J'ai donc décidé de réaliser un petit personnage à mettre sur un objet déco.

coussin-chat-pompon-pastèque-galon

J'ai commencé par faire des petits chats en me disant que je les ajouterais bien à un coussin. J'étais partie pour faire 2 carrés avec le tissu à pois et je suis retombée sur une chute de tissu pastèque. Comme les beaux jours reviennent mais par intermittence, j'ai eu envie d'ajouter des motifs estivaux! J'ai également utilisé du galon à pompons, dans différentes couleurs pour un coussin double face.

lunettes-coeur-feutrine-coussin-chat

J'ai donc réalisé une housse que l'on peut tourner en fonction de son envie. Un jour plutôt rose, le lendemain plutôt rouge. Ça me plaît toujours de réaliser des coussins, c'est assez simple mais on peut en faire des différents selon les appliqués qu'on ajoute. Chacun peut y apporter sa personnalité et on peut s'amuser à en faire des dépareillés et c'est ce que j'aime bien.

couture-kawaii-coussin-chat

J'ai pris de la feutrine pour mes petits chats et coeur, des chutes de tissus pour les tenues que j'ai thermocollé.

01-feutrine-chat

coeur-futrne-galon-pompon-rose-tissu-pastèque

Ça m'a fait plaisir de reprendre la machine à coudre et j'espère que vous aimerez :) Il faut que je trouve de nouvelles idées et petits défis pour vous proposer plus de choses avec mes tissus (il y a toujours ma pochette à ouvrages sur le feu!!)

chat-feutrineGrande

On se retrouve très vite (et peut-être tardivement pour les mignonneries de dimanche, je vais passer le week-end chez mon amie l'Atelier de la Malie) et belle fin de semaine d'ici là!

bande_pour article_blog-10