Bonjour! Nous voilà déjà au 11ème rendez-vous Mignonneries & Petits Bonheurs! C'est avec plaisir que je le rédige chaque dimanche ou que je le programme en fonction de mes aventures du week-end ^^ Encore une semaine intense et riche!

henry-&-henriette-vitrine-tricot-nantes

Cette semaine, je me suis laissée submergée par les émotions mais pas vraiment positives à cause d'un mauvais dossier mais le week-end sous le signe du chocolat, de l'amitié et des fous rires m'aura aidé à me détendre. C'est ça la vie ^^

Cette semaine, je n'ai pas touché à mon tissage ni à mon Wolfgang, je les mets de côté car d'autres petites choses se sont ajoutées entre temps et sont plus urgentes ^^ J'ai démarré l'apprentissage (pour la 4ème fois au moins) du tricot avec des aiguilles circulaires cette fois, je vais continuer à m'entrainer!

ticothé-du-mardi-lieu-unique

Hier, mon amie Nathalie fêtait ses 50 ans et ses 30 ans de mariage. Nathalie est une amie que j'ai rencontré à un café couture et retrouvée ensuite au tricothé. J'ai plaisir à la retrouver et à apprendre le tricot avec elle mercredi dernier. Pour l'occasion, j'ai eu envie de lui offrir un cupcake au crochet que j'ai réalisé cette semaine.

cupcake-crochet-paillettes-laine-rose

Comme je reprends le tricot, je me suis dit que pour apprendre les différents points, je pourrais réaliser des lingettes pour la cuisine afin de remplacer les essuie-tout en papier. J'avais découvert le tuto grâce à Un atelier au fond des bois. Explications gratuites sur Garn Studio.

lingettes-tricot-maison-diy

Pour les petits bonheurs de la semaine, il y en a eu plusieurs. J'ai été invitée à un afterwork tricot chez Henry & Henriette (vous pouvez voir la 1ère photo de mon article, c'est sa nouvelle et merveilleuse vitrine!). J'ai aussi renfilé ma surjetteuse et ça c'est quand même génial!!

Et puis grâce au collectif les blogs du 44, j'ai pu assister à un atelier chocologie organisé dans l'épicerie Epicure vous salue. Lors de cette initiation, nous en avons appris plus sur le chocolat, son origine, ses arômes, comment le déguster et trouver ses spécificités. C'était vraiment très sympa et enrichissant, j'ai adoré!

epicure-vous-salue-nantes-epicerie-fine

Pour les semaines à venir, j'ai plein d'envies et de projets que j'ai hâte de vous montrer: des créations pour un swap, des corbeilles avec la laine achetée lors de la soirée Henry & Henriette et puis préparer mes petites correspondances avec les blogueuses qui ont répondu à mon appel suite à mon article sur le postcrossing :D

On se quitte en chanson, cette semaine, j'ai envie de vous partager une chanson d'un de mes groupes favoris, Beirut.

Beirut - Vagabond