Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 mars 2016

Afterwork à Déco Avenue ~ petit concours!

Il y a quelques semaines, j'ai reçu par mail une chouette invitation. Déco Avenue me proposait de participer à une soirée de blogueuses pour découvrir la boutique et y faire des ateliers. J'aime bien participer à ces évènements, c'est toujours sympa, amusant et on y retrouve souvent les copines. De plus, je travaille à quelques arrêts de bus de cette boutique magique, impossible de refuser!

Deco-avenue-les-sorinières-suspension

Cette boutique est comme une jolie maison pleine de trésors. On y trouve de jolies inspirations créatives, des tissus, de la mercerie et tout un tas d'autres outils et matières pour différents loisirs créatifs. On peut aussi participer à des ateliers!! J'aime particulièrement les tissus aux jolis motifs et de qualité. J'y étais allée 2 fois auparavant ainsi que sur leur stand à Creativa. On y et toujours accueillie avec le sourire et les conseils sont toujours donnés avec soin. C'est très agréable d'y flâner, on s'y sent bien et on a envie d'y rester un long moment ^^

J'ai retrouvé des têtes connues et d'autres blogueuses que je ne connaissais pas encore, c'est fou ce que la blogosphère nantaise est diversifiée et nombreuse! Nous avions toutes hâte de découvrir ce qui nous attendait!

Nous pouvions participer à 4 ateliers, avec Bonnie Parker, Bouinite et Lililudi, nous avons formé un petit groupe et participé ensemble à tous les ateliers, on c'est bien marrées toutes ensemble, j'étais vraiment heureuse de les retrouver.

Nous avons commencé par un atelier bracelets avec Alice, la charmante créatrice de Maison de Barge. C'est une animatrice vraiment parfaite et elle m'a bien aidé pour faire une petite boucle sur mon bracelet, je n'y arrivais vraiment pas, j'ai même fait sauter les perles ^^ Nous avions le choix sur les tonalités, plutôt pastel ou alors plus foncées. J'ai changé 3 fois d'avis pour au final me porter sur un bracelet avec de jolies perles avec les perles et plumes foncées. Je le trouve vraiment joli et nul doute, je le porterais souvent!

atelier-bracelet-perle-plume

Ensuite, nous avons participé à un atelier crochet avec Lucille de Aiguilles et Papilles. Nous avons réalisé une déco de bougie avec du fil rafia. Les couleurs étaient très tentantes: du rose, du vert "mint", du bleu, de quoi faire envie. Nous avons commencé à réaliser notre ouvrage et je dois vous avouer que je n'ai pas du tout accroché avec cette matière. Je n'ai pas trop aimé la sensation quand on la crochète et le rendu des points, je suis quand même contente d'avoir testé juste pour la curiosité de la matière.

bougie-crochet-rafia

Nous avons fait des pauses gourmandes et repris le chemin des ateliers. Nous avons terminé par deux ateliers sur le thème des fleurs que j'ai beaucoup aimé. Le 1er animé par Kokkili, une charmante créatrice de faire-part. Nous avons appris à manier le floratape (un masking tape pour faire de chouette choses avec les fleurs, ça m'est bien utile pour mon projet du moment!) et fait un joli coquelicot. Une fleur très simple mais qui a beaucoup de charme, je suis vraiment contente de l'avoir ajouté à ma déco ^^

coquelicot-flora-tape-papier-soie

Pour terminer, nous avons réalisé une seconde fleur avec Aurélie, blogueuse de Dans les boites d'Eliaure et aussi employée dans la boutique et à l'initiative de l'évènement  et pour finir, cuisinière de divins gâteaux au chocolat!

Pour cette fleur, nous avons utilisé du papier crépon et des petits pistilles colorées. Une fleur différente de la première et un peu plus complexe à assembler mais l'effet me plait beaucoup. Il est possible de s'amuser avec différentes formes, je recommencerais peut-être à la maison.

atelier-fleur-papier

Ce fut une belle soirée, à tel point que nous avons dépassé 2 heures supplémentaires dans la boutique. J'ai résisté à la tentation d'acheter du tissu mais suis repartie avec un rouleau de floratape pour un projet collaboratif avec une amie et aussi du masking tape pastèque et flamant rose, je prends goût à décorer mes petites correspondances ^^

Et Ô joie, la boutique nous offre l'opportunité d'offrir un bon d'achat de 10€ (pour tout achat d'un montant minimum de 25€) utilisable en boutique jusqu'au 15 mai. Pour pouvoir participer, il est donc impératif de pouvoir s'y déplacer (la boutique est aux Sorinières, proche de Nantes et si comme moi tu n'as plus de voiture, le bus C4 passe vraiment tout à côté!)

Pour pouvoir jouer vous devrez répondre à quelques petites questions (je suis curieuse en ce moment ^^ )

1. Avez-vous déjà été dans cette boutique magique ou été sur le stand de déco avenue au Salon Creativa et si oui, qu'avez-vous acheté?

2. Quel est votre loisir créatif préféré?

Vous avez jusqu'au dimanche 10 avril pour jouer, bonne chance!

EDIT: APRES TIRAGE AU SORT, LA GAGNANTE EST ATELIER DE LA MALIE

▲ Déco Avenue - 6 Rue du Bignon, 44840 Les Sorinières 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce concours ! <br /> <br /> Alors c'est le moment où jamais pour participer car je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter cette chouette boutique !<br /> <br /> Mon loisir créatif préféré est le tricot. <br /> <br /> Fingers crossed à présent :-)
Répondre
B
C'était super de partager ce moment avec vous ! J'aime beaucoup passer du temps en votre compagnie : enrichissant et beaucoup de rigolades <3
Répondre
A
Ho oui je vais de temps en temps dans cette boutique notamment pour l'achat de coupons et biais ;) et mon part j'adore créer des bijoux papier, tissu, matériaux naturels... Mais j'aimerai crocheter ;) <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Artichoux CréO
Répondre
D
Merci beaucoup pour ta présence mardi soir et pour ton très chouette article, un plaisir à lire!!<br /> <br /> A très vite! :-)
Répondre
A
Ces ateliers avaient l'air trop bien, j'adore ta dernière fleur. Pour avoir testé de crocheter du raphia, moi non plus je n'ai pas du tout accroché avec cette matière.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité