Bonjour! Je suis toute contente de vous retrouver aujourd'hui pour ce 14ème rendez-vous des Mignonneries & Petits bonheurs!

La semaine fut intense et riche en bons moments avec les copines, de quoi égayer mon petit moral de jeudi. Je termine officiellement mon remplacement à la fin du mois et ensuite, la personne revient prendre son poste. C'est ainsi quans on remplace quelqu'un mais après 9 mois, ça fait un petit quelque-chose. Je vais tout faire pour rester positive et essayer de rebondir au mieux pour cette période de chômage qui m'attend.

Moins stressée par mes défis créatifs, j'ai pu reprendre mon apprentissage du tricot mercredi, merci à mon amie Nathalie de m'aider :D j'ai envie d'apprendre le point de riz mercredi prochain! Je suis allée dans ma famille ce week-end, depuis que la ligne de train a été inaugurée pour y aller, je suis la plus heureuse, je peux prendre le temps de crocheter. J'ai repris la réalisation de mon Wolfgang! La tête est terminée, en rentrant ce soir, je commence le pantalon!

crochet-tendre-tournicote-wolfgang

Je me suis rendu compte que j'avais zappé plusieurs fois le partage de diy. Quand j'ai vu celui de Un trésor dans mon placard, je me suis dit que je n'allais pas oublier. Elle nous offre un super tuto pour réaliser ses pantoufles, j'ai bien envie d'essayer rapidement!

pantoufles-diy-renard-broderie

Quand Bull'Elodie a laissé un petit message aux blogueuses si ça leur dirait de participer à une vente privée à La perle des loisirs, j'ai répondu présente. Cette giga boutique, je passe devant 2 fois par jour, 5 fois par semaines et ce depuis 9 mois, elle est sur le chemin de mon travail ^^ J'avais réalisé un diy porte bijoux pour elle en décembre et j'avais parlé de mon envie de tenter de faire des bijoux, surtout des boucles d'oreilles parce que j'aime en porter. J'ai trouvé mon bonheur et j'ai d'autres petites envies aussi, je vais m'amuser ces prochaines semaines!

perle-des-loisirs-rezé-breloques

perle-des-loisirs-rezé-blog

Et puis Ô joie du week-end, dans la ville où habite mon père existe depuis peu le magasin Action. J'en entends parler depuis des mois, j'y suis allée une fois et y suis retournée hier. Un lieu de perdition ce rayon créatif! J'ai pris de la papeterie pour mes petites correspondances et d'autres petites choses. Je vais prendre le temps de réaliser mes prochains courriers, d'ici à 2 semaines je devrais pouvoir les poster et y raconter pleins de choses :D

papeterie-action-fermoir

Pour la chanson du jour, j'ai plutôt choisi une musique. Je devais avoir 18 ou 19 ans quand j'ai vu le film Carnets de Voyage retraçant l'histoire du voyage de Ernesto Guevara et son ami Alberto Granado pendant leur jeunesse. Ils parcourent l'Amérique latine, rencontrent des gens différents, vivent de folles aventures le tout sur une vieille moto. J'ai été envoutée par ce film, par ce périple, les paysages et les musiques de Gustavo Santaolalla. C'est la 1ère fois qu'une musique me faisait pleurer, je l'avais trouvé si belle. Je ne sais pas si vous avez vu ce film mais à la fin, il y en a une avec toutes les personnes croisées lors de ce voyage, en noir et blanc et avec cette musique c'est très beau et ça nous prend vraiment tout le corps (à l'époque je n'étais pas encore la guimauve que je suis, ça devait être les prémices ^^ ) Je vous laisse écouter, bon dimanche et à bientôt!

Gustavo Santaolalla - De Usuahia a la Quiaca (Motorcycle Diaries 2004 soundtrack)