Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 avril 2016

Color Moodboard Challenge #7 : street art et yarnbombing

Bonjour! Voilà plusieurs mois que je zappe le rendez-vous du Color Mood Board Challenge, lancé par Violette Factory. Soit je ne suis pas inspirée par le thème ou alors je n'ai pas trop le temps et je loupe la date finale. Cette fois-ci avec le thème Jaune et Street art, j'ai été inspirée!

Quand on parle de street art on pense d'abord aux superbes oeuvres graffées sur les murs des villes mais pour moi ça résonne Yarnbombing! Mais qu'est-ce que le yarnbombing? C'est un art consistant à habiller le mobilier urbain d'ouvrages en laine.

Cet art urbain, je l'ai pratiqué plusieurs années avec mon amie Emilie qui avait souhaité fonder un collectif à Nantes. Chaque mois à travers les tricoteuses de la rue, nous réalisions nos petits yarnbombings à travers la ville. Chacune ayant après sa vie, nous avons un peu délaissé ce projet mais hier, le tricothé du mardi a lancé le sien! Chic chic, j'étais heureuse de voir de nouveau des objets tricotés et crochetés pour égayer la rue.

J'ai choisi de prendre en photo l'entrée des escaliers joliment habillée de pompons par Mymy Cracra. J'ai trouvé ça vraiment beau. On y retrouve des touches de jaune, parfait pour le challenge ^^

yarnbombig-pompons-nantes

yarnbombing-escalier-nantes-lieu-unique-LU

Pour la seconde photo, j'ai naturellement choisi un yarnbombing et j'ai adoré celui-ci. Une façon amusante d'habiller un poteau. Une jolie photo trouvé sur un bel article parlant de yarnbombing sur le site Yearn Magazine.

yarnbombig-poteau-rue

Avez-vous vu cette forme d'art dans les rues? Mon petit doigt me dit aussi que ce n'est pas terminé à Nantes, youpi!!

color-moad-board-challenge-violette-factory

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est chouette, toutes ces écritures jaunes dans ton article ! Très belle participation ! Je n'aurais jamais pensé au yarnbombing mais c'est pile poil dans le thème. La deuxième photo en hauteur est impressionnante ! Quelle travail ! Ta photo choisie est très mignonne !J'adore le yarn bombing ! J'ai eu l'occasion de voir un tricot géant en Normandie. Il était constitué de carrés de tricot mis bout à bout ! Tu peux le voir en tapant tricot d'Arromanches sur ton moteur de recherche ( il y en a quelques photoss de moi :-) ) Belle semaine
Répondre
B
Ta participation est super avec ce yarnbombing ! <br /> <br /> Zut, comme je regrette de ne pas avoir pu venir au tricothé de mercredi dernier :-/
Répondre
M
Bonjour ma belle !!!<br /> <br /> Comme c'est mignon et beau !!!!!!!<br /> <br /> Le yarnbombing c'est vraiment génial !!!!!<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
C'est parfait pour illustrer le street art la yarnbombing, j'aime beaucoup la tête de poussin :)
Répondre
K
C'est extra ! Cet escalier est très travaillé, ça nous donne une bonne explication sur le yarnbombing !
Répondre
Publicité