Samedi dernier, j'ai eu la chance de participer au salon Pour l'amour du fil. Il est organisé par le magazine Quiltmania, spécialiste du patchwork depuis maintenant 8 ans et c'est un vrai bonheur de pouvoir y participer. Il y a 2 ans, j'avais participé à l'édition sur le thème Vintage, j'y avais animé des ateliers avec mon amie l'Atelier de la Malie au profit de l'association Pink Bra Bazaar. L'année dernière, c'était pour la 1ère édition du coin des blogueuses que j'y avais assisté.

Une nouvelle fois, Laurence a contacté plusieurs blogueuses afin de réitérer l'expérience. C'est avec la plus grande des joies que j'ai dit oui. Cette année, le thème était autour du Japon. Broderies, fleurs, expositions, le salon était magnifique encore une fois et nous avons pu nous aussi ajouter notre touche personnelle.

arbre-cerisier-fleur-pour-amour-fil-2016-nantes

Travaillant la semaine, je n'ai pu cette année venir que sur la journée du samedi. Je voulais en profiter au maximum alors je suis venue 1/2 heure avant l'ouverture au public afin de visiter les expositions tranquillement. Dès l'entrée, on nous met dans l'ambiance. Des fleurs de cerisier crochetées ont été disposées sur des branches d'arbre. Il y en avait plusieurs, j'ai trouvé ça magnifique. Je félicite les tricocottes et toutes celles qui en ont réalisé, le travail est superbe!

fleur-crochet-cerisier-japon-pour-amour-fil-branche

Il y avait également un magnifique mur avec des cadres brodés de disposés. Le salon proposait via les tricocottes de réaliser des cadres selon notre propre inspiration du thème Japon. J'en ai réalisé un mais j'aimerais le peaufiner avant de vous le dévoiler ;) Je vous montre donc mes 2 préférés réalisés par Suzanne qui a un talent fou. J'étais en admiration devant ses cadres.

cadre-broderie-chinoise-amineko-crochet-kokeshi-kawaii-pour-amour-fil

Nous arrivons ensuite à l'intérieur du salon. Nous tombons tout de suite nez à nez avec un joli carré décoré par les Creative Mamy. Avec du jean et des boites d'oeufs, elles ont mis en scène un décor magnifique. Chaque année, le salon met tout en oeuvre pour nous éblouir et encore une fois, c'est réussi!

creative-mamy-déco-amour-fil-nantes-fleur-japon-fleur-sakura

Avant d'aller retrouver notre coin des blogueuses, je me suis promenée afin de voir les expos. Je ne suis pas spécialement fan de patchwork mais je suis parfois éblouie par les réalisations les plus colorées. Ici une magnifique réalisation avec des poissons, c'est-ce pas magnifique?!

patchwork-poisson-pour-amour-fil

patchwork-cerf-pour-amour-fil

Et puis je l'attendais avec impatience, l'exposition de souris de Odile Bailloeul. Elle a composé une scène magnifique, un Souris-Ville extraordinaire qui a fait l'unanimité sur le salon. J'ai pris le temps de regarder chaque petite scènette, admirer les différents costumes de ces mignonnes petites souris. Un travail magique qui me fait admirer encore plus sa créatrice.

souris-ville-exposition-pour-amour-fil-odile-bailloeul

cirque-souris-odile-bailloeul-expo-pour-amour-fil

-souris-ville-odile-bailloeul-pour-amour-fil

Me voilà ensuite arrivée sur le coin des blogueuses. Nous avions rendez-vous le mardi après-midi pour installer le stand. Travaillant, je suis allée tôt le matin déposer mon cabas avec mes affaires et les copines les ont gentiment installé. Les filles ont vraiment bien décoré l'espace et je trouve toutes ces créations vraiment complémentaires. Vous aussi vous aimez?

salon-coin-blogueuses-amour-fil

Sur les 4 journées, nous étions 6 blogueuses à présenter notre passion et savoir-faire: Aiguilles & Papilles, Mymy Cracra, Lililudi, L'atelier de Mam'zelle, Les lubies de Lily, L'atelier de la Malie et moi même.

coin-blogueuse-une-fille-a-frange-pour-amour-fil

J'avais apporté mon coussin chat et quelques petites réalisations au crochet. On peut aussi apercevoir les papillons de Lililudi qui ont fait sensation.

coin-stand-blogueuses-pour-amour-fil

L'atelier de la Malie avait apporté de jolis cadres, des furoshiki et quelques cousettes. On peut aussi admirer les tenues que Les Lubies de Lily a réalisé pour ses filles ainsi que son magnifique châle tricoté.

les-lubies-de-lily-bouquel-fleur-crochet-lililudi

J'avais apporté le bouquet de fleurs (mon projet mystère pour mon amie ;) j'espère vite recevoir les belles photos pour vous faire un article. La photographe a beaucoup de travail, je vais patienter un petit peu) et puis Lililudi nous a exposé une chouette créa pour petites voitures, j'ai trouvé ça trop mignon.

totoro-crochet-pour-amour-fil-coin-blogueuses-mymy-cracra-lalilala-tournicote-cadre-hello-kitty

Quant à Mymy, elle a réalisé un joli petit coin cosy comme je les aime avec du crochet réalisés dans de jolies couleurs.

simply-vintage-addict-pour-amour-fil-blogueuses

Nous partagions l'espace avec d'autres groupes de blogueuses et créatrices: les Simply Vintage Addict et les tricocotte. Tout ce mélange était fabuleux et enrichissant. J'ai apprécié retrouver les têtes connues et en rencontrer de nouvelles. Nous avons rencontré et papoté avec des visiteurs tout au long de la journée, les gens sont curieux et très sympathiques. Nous avons aussi beaucoup rigolé, on apprend aussi à se connaître lors de ces évènements et j'ai passé de bons moments avec les blogueuses présentes (et on a même annoncé l'atelier démonstration des Lubies de Lily au micro, moi je trouve que c'est la grande classe!).

pot-tournicote-salon-amour-fil

Je remercie celles qui sont passé nous dire un petit mot sur notre stand et je suis toute contente d'avoir rencontré la blogueuse Khraa avec qui j'ai démarré une petite correspondance écrite. J'ai trouvé ça trop chouette :D Nous avons un peu papoté et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir.

Nous avons attendu une période calme pour aller profiter des exposants sur le salon. Le matin les gens ont visité le salon et l'après-midi ils faisaient leurs achats, nous pouvions donc sans souci déambuler dans les allées à notre tour sans trop de soucis de laisser notre stand un peu vide quelques instants.

stand-odile-bailloeul-pour-amour-fil

Je voulais surtout aller voir le stand d'Odile Bailloeul, malheureusement, elle n'a pas pu avoir ses nouveautés à temps pour le salon, j'attendrais le prochain pour y faire des petits achats ^^ J'aime aussi aller sur le stand de Créa4mains, ces personnes sont si gentilles, accueillantes et pleines de conseils. Elles me reconnaissent parce qu'on s'est vu plusieurs fois, ça fait plaisir hihi.

crea4mains-amour-fil-nantes

Je suis repartie du salon avec de jolies petites choses, j'avais gardé précieusement les petits sous qu'on m'avait donné à mon anniversaire, des coupons de tissu de H&E et Bibop & Lula et des pressions de chez Créa4mains.

IMG_20160424_120706

On termine la journée avec notre Selfie de blogueuses, pour repartir avec un beau souvenir tout en ayant hâte de se retrouver pour un prochain évènement.

Selfie-blogueuses-pour-amour-fil

Lililudi - Atelier de la Malie - Une fille à frange - Les lubies de Lily