Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 mai 2016

CAL Totoro

Bonjour!! Aujourd'hui, un petit article spécial... Depuis que j'ai intégré le tricothé du mardi j'ai vu l'engouement que provoquait un KAL.

Qu'est-ce qu'un KAL me direz vous? On le traduit par Knit Along, tricoter ensemble. On propose un modèle que chacune réalise. Un projet sur le long terme qui nous permet de nous motiver, d'être soutenue et de progresser ensemble.

J'étais très admirative des différents projets des tricoteuses et un peu envieuse aussi. J'avais aussi envie de partager ma passion du crochet autour d'un CAL, Crochet Along cette fois ^^ J'ai donc soumis l'idée et les filles ont bien voulu me suivre. Certaines sont débutantes, nous avons donc choisi un modèle accessible et aussi mignon pour s'amuser.

Nous nous sommes donc entendues pour crocheter Totoro et j'ai eu envie que tout le monde puisse nous rejoindre pour ce CAL!

CAL-totoro-crochet-along

Comment ça s'organise?

Le projet débute le 16 mai et se termine le 12 juillet. Vous démarrez votre Totoro quand vous voulez dans cette période. J'aimerais faire un récap le 14 juillet, comme le CAL "Pimp ton vélo" de l'année dernière qu'on avait organisé avec Vivyane Veka. Un beau défilé de Totoro, ce serait hyper chouette vous ne trouvez pas?

Il y a 2 patrons de disponible, vous choisissez celui qui vous plaît le plus:

Patron Gros Totoro gris

Patron Totoro amigurumi

Et hop c'est parti!!

J'ai créé un topic sur Ravelry afin de partager sur notre avancée, ça vous tente, c'est par ici: CAL Totoro ravelry.

Le site est en anglais mais ce n'est pas insurmontable, l'Atelier de Vidibio a réalisé un chouette tutoriel pour appréhender Ravelry.

EDIT: on m'a indiqué qu'on pouvait mettre Ravelry en français. Il suffit d'aller tout en bas de la page d'accueil, on y voit le drapeau anglais et il est proposé de changer en français. Au besoin je vous fait une capture d'écran si vous ne trouvez pas.

Si cela ce passe bien et que vous aimez, on pourra sûrement organiser plusieurs CAL au long de l'année.

Alors, vous en êtes?!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'en suis aussi, un petit loup tout à côté de moi trépigne d'impatience même si je m'y prends un peu tard ^^
Répondre
T
Pour le plaisir j'ai réalisé le petit Totoro bleu.<br /> <br /> https://thalicreations.com/2016/07/07/petit-totoro-bleu/<br /> <br /> Merci d'avoir organisé le CAL<br /> <br /> Thali
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fini mon Totoro, tu peux le voir ici.<br /> <br /> https://thalicreations.com/2016/06/30/totoro/#more-11788<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
T
Je reviens pour t'informer que je participe au CAL. Je vais mettre un post sur mon blog et je te transmets au plus vite ma participation.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
T
C'est une super idée d'organiser un CAL Totoro. J'ai déjà participé à un CAL Totoro j'avais fait le grand et le petit blanc ... il faut que je fasse le moyen ... il me manque juste la laine pour le projet.<br /> <br /> Il y a un site qui propose l'explication traduite en français pour les différentes versions de Totoro.<br /> <br /> Je te mets le lien si cela peut servir à celles qui rencontre des problèmes avec la traduction.<br /> <br /> https://thalicreations.com/2015/11/15/totoro-et-cie/<br /> <br /> Bon CAL, amitiés,<br /> <br /> Thali<br /> <br /> PS : si je trouve la laine rapidement je vais me joindre à vous ...
Répondre
Publicité