Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 mai 2016

Mignonneries & Petits bonheurs #20

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Un temps gris et pluvieux à Nantes cette semaine après avoir eu un beau et long week-end!

Des choses se concrétisent dans ma vie et d'autres sont en suspend. Je dois déménager à la fin du mois de juin c'est presque officiel, je dois faire un dernier point avec ma propriétaire mais cela devrait être bon. Je vais donc jongler entre les cartons et les projets créatifs mais ça devrait aller. Je vais continuer un rythme de 1 article par semaine et mon rendez-vous mignonneries (je ne serais peut-être pas régulière sur celui-ci le temps du déménagement mais ce sera pour vous raconter encore plus de choses quand je vous retrouverais). Tout ceci est dans 1 mois 1/2 donc j'ai encore le temps de vous raconter plein de choses régulièrement!

J'ai pleins d'encours et il va falloir que je m'organise pour ne pas m'y perdre!

Déjà, je me suis bien amusée avec mon Wolfgang (rebaptisé Hugh avec les copines du tricothé) qui a fait quelques sorties. La semaine ayant été grise, impossible de faire de belles photos. J'essaie de vous préparer ça très vite!!

IMG_20160512_191856

IMG_20160511_200630

J'ai démarré un beer sweater pour faire un cadeau à un ami, si vous ne savez pas ce que c'est, je vous raconterais ça dans un futur article!

IMG_20160511_103048

Et avec les copines du tricothé, nous avons fait une petite soirée avant le lancement officiel du CAL Totoro. Certaines souhaitaient une petite aide pour démarrer, de quoi bien appréhender la discipline. Je suis vraiment contente, nous nous sommes bien amusées!

IMG_20160513_233225

Avec tous ces projets, c'est un peu le bazar, plusieurs copines ont cousu des pochons à encours. Je crois que je vais faire pareil pour être mieux organisée! Ce sera donc mon prochain projet couture, ici avec le tuto de Bee made.

diy-tuto-pochon

Le petit bonheur de la semaine c'est un après-midi et petit bout de soirée avec une amie. J'ai appris à déchiffrer un patron et j'ai bien envie d'enfin me lancer dans la réalisation de robes. Elle m'aidera cet été à bien régler ma surjeteuse (ce qui fait que ma pochette à encours est en plan depuis un moment!). Nous avons aussi bien papoté sur notre vie, la façon de voir les choses... quand il y a des mauvaises nouvelles ce n'est pas facile mais on voit bien que rester positive ça aide et ça apporte aussi beaucoup de choses. Alors on continue, chaque semaine, je prendrais encore plaisir à faire le point sur les petits bonheurs de la semaine!

IMG_20160514_152003

On se quitte en chanson avec La chance de la Rue Ketanou. Ce groupe je l'ai découvert il y a 10 ans lors d'une fête de village. Des chanteurs reprenaient leurs chansons et j'ai bien accroché au style et paroles. J'ai par la suite écouté leur album et adore écouter leur album live. J'aurais peut-être la chance de les voir en vrai un jour! Je trouve les paroles justes et motivantes. Vous connaissez?

La Rue Ketanou - La Chance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
positif et zen , tu es une warrior de la mignonnerie, tu vas trouver une nouvelle sérénité dans les mois à venir ;)<br /> <br /> Bises ma poulette à frange
Répondre
P
Ce qu'il est chou, ton Wolfgang, enfin ton Hugh :-) avec ce joli bonnet ! Bon, j'ai hâte de voir tes premiers vêtements. Moi je n'ose pas me lancer ! C'est une bonne idée ce pochon. Avec ton CAL Totoro, mes encours risquent de se disputer un peu dans mon sac à crochet ! :-) Hâte de voir ton beer sweater terminé. Je ne connaissais pas la Rueketanou à part de nom. C'est pas mal, merci pour la découverte ! Bisous
Répondre
K
Wolfgang est très élégant, bravo !<br /> <br /> J'ai toujours trouvé que suivre un patron de couture était hyper relaxant, parce qu'on est très concentré et qu'on oublie le reste !<br /> <br /> Bon choix de chanson :)
Répondre
A
Que de projets ! c'est chouette que tu te lances dans la réalisations de robes :)<br /> <br /> il faut résister "Positive",<br /> <br /> La Rue Ketanou, un de mes groupes préférés, ils passent d'ailleurs à St Brévin le 13 aout, bisous
Répondre
R
Une chouette semaine malgré le temps maussade, un très élégant Wolfgang enfin Hugh... Bon courage pour ton déménagement. J'ai hâte de découvrir le sweater béer.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité