Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 juillet 2016

Mon voisin Totoro au crochet

Bonjour! Il y a quelques mois de ça, j'ai intégré le tricothé du mardi. J'y ai découvert un groupe très sympa et dynamique dans ses projets. En effet, de nombreux KAL (knit along = tricotons ensemble) qui consiste à réaliser un même modèle pour se motiver et apprendre ensemble. J'étais très admirative et cela me donnait envie. Ne sachant pas tricoter, je me suis dit pourquoi pas organiser un CAL (crochet along) et les filles furent partantes.

Certaines étant débutantes, il a fallu trouver un patron pour l'occasion. La majorité a voté pour Totoro, un personnage qu'elles aiment bien et qui était simple pour débuter. Je le connaissais mais pas plus que ça (il faut vraiment que je prenne le temps de regarder le dessin animé!) mais j'étais contente de pouvoir le découvrir à travers ce projet commun.

Il y avait 3 modèles: Le gros Totoro, le Totoro amigurumi et le petit Totoro. Chacune pouvait choisir le modèle qui lui faisait plaisir et c'était important pour moi que chacune puisse s'amuser dans cette aventure. Nous nous étions donné un délais de 2 mois pour le réaliser. Nous avons été une vingtaine à le crocheter, je suis vraiment contente! 

Après avoir choisi notre modèle, nous devions choisir sa couleur, il y en a eu des gris, bleu, rose, vert... J'ai mis du temps pour choisir mes pelotes dans la boutique, je me suis finalement arrêtée sur un bleu-vert, j'ai aussi pris du rose pour faire des joues à la place des moustaches. Je voulais lui donner un petit côté encore plus mignon ^^

totoro-kawaii-crochet

J'ai démarré mon Totoro le vendredi 13 mai et je l'ai terminé hier, lundi 11 juillet. J'ai l'impression d'avoir pas mal traîné surtout que je voulais en faire un second, le petit. J'avais toujours un truc à faire avant et j'ai vraiment eu du mal à le terminer alors que certaine en ont fait 3 et même 4! Ça a été vraiment laborieux malgré la simplicité du patron. J'ai longtemps hésité à mettre les yeux, il n'y avait pas d'indications sur leur écartement alors j'ai crocheté les oreilles pour les positionner et mettre les yeux dans l'alignement. J'ai crocheté des brides pour les yeux à la place des demi-brides recommandées et ajouté des petites joues en remplacement des moustaches. Je suis vraiment contente du final cela dit et je le recommande vraiment car quand même, il est vachement mignon! Je me suis amusée à faire des photos dans mon jardin...

totoro-crochet-CAL-01

totoro-crochet-diy-cal-02

Ce fut une très belle aventure, j'ai adoré voir naître plein de Totoro, passer des moments à crocheter avec les copines, recevoir des messages avec de chouettes photos. J'ai pris goût aux CAL et j'ai bien envie d'en lancer d'autres, via le tricothé du mardi et pourquoi pas via le blog en créant un petit groupe. Ça vous dirait?

totoro-cal-crochet-atron-français

A la rentrée, on organisera la rencontre des Totoro nantais, à cette occasion, je ferais un bel article avec toutes vos photos. Je vais réaliser avant ça un petit album "défilé de Totoro pour le 14 juillet" sur ma page facebook. N'hésitez pas à aller le voir (je le mets en ligne jeudi) et à m'envoyer une photo du ou des vôtres [unefilleafrange[at]live.fr] ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop beau!!!
Répondre
C
C'est vraiment sympa cette idée de CAL, je découvre! Je suis arrivée jusqu'ici en passant par le blog de la Phanette aux petits pois et j'ai fait escale chez Bonnie Parker, du coup j'en ai profité pour faire une petite visite du défilé ;) J'aime beaucoup ton Totoro, il est vraiment trop chouchou avec ses joues rose en plus j'adore la couleur!
Répondre
B
il est trop chou ton totoro, j'adore ces couleurs, et ces petites joues roses.<br /> <br /> j'ai pas arrêté de me dire que j'avais le temps de faire le mien ... genre je suis large ... et finalement je suis en retard :-/<br /> <br /> Je devrais pouvoir te le montrer terminé mercredi ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'aurais aimé réaliser mon totoro pour ton CAL mais c'est loupé!! Je le ferai plus tard!<br /> <br /> Le tien est particulièrement chouette dans cette si jolie couleur! Bravo!!
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!<br /> <br /> Il est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité