Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 juillet 2016

Projet Tricot Graphie ~ yarnbombing à Nantes

Il y a quelques mois, Mymy Cracra me contactait pour participer à un projet yarnbombing (art de décorer la rue avec de la laine) qu'elle organisait après avoir reçu une demande du restaurant Kiosko. Ils souhaitaient voir naître un beau projet pour la période de l'été et c'est avec plaisir que j'ai dit oui. Le projet était organisé de façon simple et libre, nous pouvions réaliser ce qu'on souhaitait pour habiller le mobilier urbain. Pour donner de l'inspiration, des idées ont été proposées sur un thème graphique: triangles, carrés, ronds... De la laine a été récoltée et était mise à disposition des gens qui voulaient participer au projet.

tricotgraphie-kiosko-21-yarnbombing-nantes

Credit: cette photo a été prise par Mymy Cracra

Pendant plusieurs semaines, une vingtaine de personnes ont réalisés des carré, granny, triangles, petits bonnets... afin d'embellir la rue. Nous avons participé à des apéros tricot, nous avons même assisté aux répétitions de la chorale Urban Voices dans un parc de Nantes tout en réalisant nos ouvrages. Ces soirées étaient vraiment sympa et ont permis de rencontrer de nouvelles passionnées.

guirlande-fanions-crochet-yarnbombing-nantes

tricotgraphie-kiosko-3-yarnbombing-nantes

Credit Mymy Cracra

tricotgraphie-kiosko-4-yarnbombing-nantes

Credit Mymy Cracra

voyage-nantes-kiosko-yarnbombing

tricotgraphie-kiosko-12-yarnbombing-nantes

Credit Mymy Cracra

tricotgraphie-kiosko-13-yarnbombing-nantes

Credit Mymy Cracra

yarnbombing-arbre-nantes

yarnbombing-arbre-nantes

tricotgraphie-kiosko-10-yarnbombing-nantes

Credit Mymy Cracra

yarnbombing-nantes-rue-tour-auvergne

Avec My Happy Wardrobe nous avons personnalisé un banc. Elle a crocheté un super trompe l'oeil avec de jolies couleurs, il est vraiment parfait et habille bien ce mobilier urbain vous ne trouvez pas?

tricot-graphie-yarnbombing-nantes

eye-bombing-nantes-tricot-graphie

Nous nous sommes amusées à poser toutes les réalisations sous les regards curieux et enjoués des passants. Nous avons pu discuter avec certains, reçu des compliments de d'autres personnes. Un évènement très positif :D

poteau-yarnbombing-nantes-bonnet-kiosko

IMGP7914

Bonnet-poteau-yarnbombing

pompon-yarnbombing-tricot-graphie

yarnbombing-nantes-tricot-graphie

Le yarnbombing se trouve rue de la Tour d'Auvergne à Nantes, dans la continuité d'une des oeuvres du Voyage à Nantes: oscillation, de quoi continuer de façon amusante sa balade ;) Et en plus, vous pouvez venir disposer vos ouvrages tout l'été. 

oscillation-voyage-nantes-tricot-graphie

Avez-vous déjà vu ce genre de street art? Vous y avez participé vous-même?

yarnbombing-oscillation-voyage-nantes

Retrouvez plus de photos et d'infos sur le projet sur la page facebook Tricot Graphie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme je viens de commencer le crochet, un tel évènement m'émerveille ! C'est magnifique ! Bravo tout le monde pour ce magnifique travail !J'aimerais beaucoup participer à un projet de yarbombing. ça me donne envie quand je vois ça . <br /> <br /> Tu es très belle sur ces photos. Bisous madame la prof !
Répondre
K
Beau travail, il faut que je vienne me balader par là-bas !<br /> <br /> Bravo à toutes !!
Répondre
A
Vous avez bien travaillé, c'est super!
Répondre
P
Wouah super résultat ! J'adore l'arbre =)
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!<br /> <br /> C'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'adore le street art !!!<br /> <br /> Passe une belle après-midi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité