Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 juillet 2016

Diy ~ pochon ice-cream

Bonjour! Cet été je suis motivée, j'ai envie de réaliser plein de choses et surtout reprendre la machine à coudre pour faire des choses pour moi ^^ Mon envie était de réaliser des pochons pour y mettre mes encours. Je les veux différents tant par la taille que par le style. J'en ai réalisé un premier très estival un pochon en forme de glace avec mes chutes de tissus que j'essaye d'utiliser au maximum. Ce pochon, je l'ai proposé pour mon 1er diy en tant qu'ambassadrice Fiskarettes, de quoi me donner un nouvel entrain pour réaliser et proposer des choses nouvelles.

diy-pochon-kawaii-glace-ice-cream

Pour réaliser le pochon il vous faut:

. différentes chutes de tissus

. de la feutrine

. du fil à broder

. de la colle à tissu

. un ruban

. le matériel de mercerie

. une épingle à nourrisse

diy-pochon-couture-tissu

On commence par découper des bandes de tissu afin de former notre pochon de façon amusante en jouant avec les tissus et motifs.

Face A: découpez deux bandes: 18,5cm de large x 9,5cm de haut - 18,5cm x 16cm

Face B, découpez 3 bandes: 18,5cm x 11,5cm – 18,5cm x 11cm – 18,5cm x 14cm

On assemble ensuite nos bandes avec la machine à coudre. A l'aide d'un petit bouchon et d'une craie, tracez ensuite des ronds dans la feutrine rose et noire afin de réaliser les yeux et les joues (vous pouvez aussi broder les yeux ou réaliser des petits ronds avec un compas sur une feuille de papier puis les reporter sur la feutrine). Collez les yeux et les joues à l'endroit voulu puis brodez la bouche ainsi que les yeux en ajoutant un petit fil blanc.

tuto-diy-pochon-tissu

Si vous voulez vous donner un petit challenge, vous pouvez réaliser des arrondis en haut de votre pochon (l'assemblage final nécessitera une grande concentration afin de réaliser une belle finition). Vous pouvez aussi le laisser droit. On réalise l'arrondi à l'aide d'un couvercle et d'un crayon de bois.

Une fois nos morceaux de tissus extérieurs prêt, on peut les reproduire afin de réaliser la doublure. On découpe ensuite le bâton de la glace dans la feutrine marron. On coud à la machine le bâton de glace puis le pochon et épingle endroit contre endroit les 2 tissus extérieurs et les 2 tissus intérieurs.

On coud le morceau extérieur en laissant une ouverture à partir de 1,5cm du haut du pochon sur 2cm (ou plus selon la taille de votre ruban). On réalise cette ouverture seulement sur 1 côté. On continue ensuite la couture tout le tour en n'oubliant pas d'ajouter sur le fond de bâton de la glace.

Pour la doublure, on laisse une ouverture sur le fond du pochon ce qui nous permettra de retourner ensuite notre ouvrage.

diy-pochon-kawaii-tissu

Nous allons maintenant assembler le tissu extérieur à la doublure, pour cela, on les place endroit contre endroit, on épingle sur le haut et on coud nos morceaux ensemble en laissant 1cm de marge de couture. On peut maintenant fermer le fond du pochon par un point de couture machine.

tuto-pochon-couture

Nous allons réaliser une couture sur le haut du pochon (au niveau du bas de la petite ouverture qu'on a laissé) afin de pouvoir ensuite y glisser notre ruban. On peut ensuite insérer le ruban à l'aide d'une épingle à nourrice.

Pour m'aider à coudre droit j'ai mis quelques traits légers à la craie pour me repérer, vous pouvez aussi mettre des épingles pour vous repérer.

tuto-pochon-couture-tissu

diy-pochon-tissu-kawaii

tut-pochon-kawaii-gourmand-glace

Votre pochon est maintenant terminé prêt à vous accompagner tout l'été!

pochon-glace-diy-ice-cream-kawaii

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop chou , très bonne idée !
Répondre
B
J'adooooooooooooore mais c'est juste trop mignon! Je kiffe les couleurs c'est adorable!
Répondre
C
C'est vraiment adorable! Bravo pour cette belle idée!
Répondre
G
Très chouette idée,qui met en valeur les différents tissus, et donne à coup sûr le sourire!!
Répondre
L
Jolie idée et bel échange !!! Merci pour le tuto !
Répondre
Publicité