Il y a quelques mois, Crea'Libellula postait un article proposant de faire un swap pour l'été. Je correspondais déjà par courrier avec elle et j'aimais aussi beaucoup son blog, j'ai donc envoyé un petit message pour lui dire que j'aimerais bien faire un échange avec elle ^^

coussin-ananas-tissu-diy

Nous nous sommes mis d'accord sur les petites choses à envoyer dans notre colis:

. 2 diy

. 2 accessoires de mode diy

. 4 choses pour créer

. 3 papeteries

. 1 lecture

. 1 produit de beauté

. 2 gourmandises (1 à boire et 1 à manger)

Nous avions quelques mois pour le réaliser notre swap, j'étais toute contente de pouvoir le préparer, chercher des petits trésors et confectionner des choses pour Créa'Libellula. Elle avait soigneusement rédigé un questionnaire que nous avions chacune rempli afin de mieux nous connaître (couleurs et motifs préférés, lectures...) . Ce n'est pas simple parfois de choisir des choses pour une personne qu'on ne connaît pas beaucoup mais chacune a eu à coeur de dégoter de belles choses pour l'autre. Et pour vous dire, j'ai été incroyablement gâtée! Le colis était joliment emballé avec du papier kraft, de jolis papiers et masking-tape. Il y avait un petit mot m'indiquant qu'il y avait un ordre à respecter et à la fin, une petite carte à lire. Voici tout ce que j'ai reçu sans le chocolat que j'ai déjà mangé un peu dans le désordre...

J'ai reçu un magnifique coussin en forme d'ananas, alors là je peux vous dire que j'ai failli tomber de mon canapé. Ce coussin est tellement joli, j'ai été très touchée de recevoir un aussi beau coussin pour l'ajouter à ceux sur mon canapé. Je suis une vraie fan de coussin et il est parfait. De plus, Crea'Libellula a réalisé elle même le patron, je l'aime tellement, merci merci <3

Elle m'a aussi confectionné un joli sac avec des couleurs et motifs que j'aime. C'est parfait avec la bandoulière quand on part en escapade et avec ce si joli noeud, il va m'accompagner pour mes jolies virées. Pour les accessoires de mode, j'ai été gâtée encore plus après avoir déjà découvert le sac. Une superbe paire de boucles d'oreilles au style vintage ainsi qu'un bracelet et une broche noeud le tout dans des jolies couleurs d'automne que j'affectionne en ce moment.

diy-sac-bijoux-tissu

Pour les choses créatives, j'ai reçu une jolie pelote de laine, des boutons poupées russes, un tissu tropical de folie et un livre et un rouleau sur le thème du masking tape. Alors là, je peux vous dire que je suis aux anges, chaque chose est merveilleuse et je vais prendre soin de réaliser de belles choses avec! Elle m'a aussi offert un carnet flamant rose (je l'avais repéré à Action et puis je l'ai reposé, un signe certainement ^^ ) des aimants pour s'amuser avec ses photos sur son frigo et un tampon avec un lutin. Je les collectionne et je suis vraiment trop fan ^^ Elle l'a trouvé dans la boutique Hema, quelle chance!

swap-créatif-été-tissu-tropical-carnet-flamingo-livre-masking-tape

J'ai ouvert un joli paquet contenant un set de pique-nique pour y mettre mes couverts. Je trouve ça tellement génial et je n'en avais pas. Il est réalisé dans de jolis tissus colorés et vous avez-vu les jolis chats, je les trouve trop mignon ^^ Une copine m'en a ramené un coupon d'ailleurs hihi. J'ai aussi reçu du thé à la vanille dans une jolie boîte colorée, un lait corporel pour sentir bon et Monsieur Chat a même eu le droit à des petites gourmandises pour lui, c'est vraiment trop mignon. Je finis par le livre: Mémé dans les orties, j'en ai entendu parler et j'adorais le titre. Une belle surprise de le recevoir. Je n'ai pas commencé à le lire mais j'ai hâte!

swap-blogueuse-mémé-dans-les-orties-live-thé-hema-set-pique-nique-tissu-chat-orange-ikea

J'ai trouvé ça tellement chouette, je suis toute heureuse d'avoir participé à cet échange avec Créa'Libellula qui a vraiment été généreuse avec moi, merci encore! C'est un peu ça la magie des blogs!

pirum-parum-poire-tuto-tournicote-tendre-crochet

Voici maintenant ce que je lui ai offert. Pour les diy, je voulais lui confectionner quelque chose qu'elle ne savait pas faire du coup j'ai opté pour le crochet avec la petite poire Pirum Parum du livre Tendre Crochet ainsi qu'un cupcake. Elle avait mis dans son questionnaire qu'elle les aimait beaucoup, j'ai donc voulu lui faire plaisir.

cupcake-crochet

Il fallait réaliser nos accessoires de mode. Je suis encore novice dans le domaine du bijou mais je voulais lui réaliser de jolies paires de boucles d'oreilles. J'ai choisi les éléments avec l'aide de mon amie Bonnie Parker puis je les ai réalisé à la maison. Elles sont assez simple et j'espère qu'elle aimera les porter :)

boucles-oreilles-diy-crochet

Pour les objets créatifs j'ai choisi 2 coupons de tissus, des rubans et un passepoil fluo ainsi que du fabric tape. Pour la papeterie: un carnet "Les Paresseuses", des tampons et du masking tape.

swap-créatif-tissu-liberty-faon-masking-tape-carnet-paresseuses-tampons-ruban-pastèque-passepoil-fluo

Au niveau gourmandises, j'ai flashé sur la jar SOS cookies et sur le délicieux thé Prince Vladimir du Kusmi Tea (c'est ma saveur préférée). Pour le livre j'ai vu qu'elle aimait les bandes dessinées de "filles". J'ai tout de suite pensé à Laurel, une illustratrice que j'aime beaucoup et je voulais partager cet intérêt avec elle. Je lui ai aussi confectionné un marque-pages lapin selon le diy de Mymy Cracra.

bd-laurel-un-crayon-dans-le-coeur-marque-page-crochet-sos-cookies

Un très bel échange estival qui nous fait arriver à Noël un peu plus vite ^^ J'ai adoré cette expérience qui ne restera pas sans continuer. Je me suis inscrite à un nouveau swap avec les filles du tricothé et à un happy mail avec le projet diy. Encore de beaux échanges à venir, et vous, vous avez déjà participé à un swap?