Le travail de la feutrine, j'ai toujours aimé ça.  C'est une matière que j'aime car elle est facile à travailler et on peut s'amuser à créer plein de choses avec. Cependant, je trouve que la feutrine ne vieillit pas bien quand on l'utilise beaucoup (en porte-clés et sur d'autres objets beaucoup utilisés et touchés) ça bouloche et ce n'est pas très beau.

J'avais utilisé ma feutrine il y a longtemps déjà mais le challenge pour les Fiskarettes m'a permis de m'y remettre. En effet, je devais préparer mes diy du mois d'août pour la fin juillet. Étant en vacances, je ne pouvais pas réaliser un tuto à la machine et j'ai donc pensé à la feutrine, que je pouvais coudre à la main. J'ai également cherché des idées pour garder ces petits objets beaux le plus longtemps possible. Ma première idée était de réaliser des aimants pour le frigo, j'ai succombé à la passion ananas et pastèque et je vous les propose aujourd'hui!

ananas-pastèque-aimant-diy

Pour réaliser ce diy il vous faut:

. feutrine

. fil de broderie

. colle à tissu et colle forte

. aimants (super fort caractéristique des miens 1.2 x 1.2 x 0.2 cm)

. rembourrage

.outils de mercerie

matériel-diy-feutrine

On commence par dessiner (ou reproduire) nos fruits. J'ai choisi l'ananas et la pastèque toujours tendance cet été. Puis on les découpe. 

nanas-pastèque-aimant-feutrine-patron

On découpe nos éléments dans la feutrine choisie. Pour les pépins et joues, préférez les ciseaux à pointes fines, idéal pour les petits éléments et la précision de la découpe.

couture-feutrine-pastèque-ananas

On colle ensuite nos aimants sur notre feutrine, il sera à l'intérieur de notre ouvrage d'où l'importance d'avoir un aimant puissant. Sur l'autre face, on va broder les détails: visage... et coller les joues et pépins.

diy-aimants-fruits-pastèque-ananas-feutrine

On assemble les éléments en utilisant le fil à broder. On utilise le point droit sur la feuille de l'ananas et les différentes couches de la pastèque.

couture-feutrine-pastèque-ananas-2

On va maintenant assembler nos fruits (on fait bien attention à ce que l'aimant soit à l'intérieur de notre ouvrage quand on le ferme avec notre point de broderie). On rembourre légèrement nos fruits pour leur donner un peu de volume avant de les fermer toujours en point droit.

diy-pastèque-feutrine

Notre frigo est maintenant tout beau décoré avec nos aimants fruités. Amusez-vous et créez les vôtres, j'ai hâte de voir vos versions :)

photo-aimant-frigo-pastèque-ananas