Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 août 2016

Diy ~ aimants pastèque et ananas

Le travail de la feutrine, j'ai toujours aimé ça.  C'est une matière que j'aime car elle est facile à travailler et on peut s'amuser à créer plein de choses avec. Cependant, je trouve que la feutrine ne vieillit pas bien quand on l'utilise beaucoup (en porte-clés et sur d'autres objets beaucoup utilisés et touchés) ça bouloche et ce n'est pas très beau.

J'avais utilisé ma feutrine il y a longtemps déjà mais le challenge pour les Fiskarettes m'a permis de m'y remettre. En effet, je devais préparer mes diy du mois d'août pour la fin juillet. Étant en vacances, je ne pouvais pas réaliser un tuto à la machine et j'ai donc pensé à la feutrine, que je pouvais coudre à la main. J'ai également cherché des idées pour garder ces petits objets beaux le plus longtemps possible. Ma première idée était de réaliser des aimants pour le frigo, j'ai succombé à la passion ananas et pastèque et je vous les propose aujourd'hui!

ananas-pastèque-aimant-diy

Pour réaliser ce diy il vous faut:

. feutrine

. fil de broderie

. colle à tissu et colle forte

. aimants (super fort caractéristique des miens 1.2 x 1.2 x 0.2 cm)

. rembourrage

.outils de mercerie

matériel-diy-feutrine

On commence par dessiner (ou reproduire) nos fruits. J'ai choisi l'ananas et la pastèque toujours tendance cet été. Puis on les découpe. 

nanas-pastèque-aimant-feutrine-patron

On découpe nos éléments dans la feutrine choisie. Pour les pépins et joues, préférez les ciseaux à pointes fines, idéal pour les petits éléments et la précision de la découpe.

couture-feutrine-pastèque-ananas

On colle ensuite nos aimants sur notre feutrine, il sera à l'intérieur de notre ouvrage d'où l'importance d'avoir un aimant puissant. Sur l'autre face, on va broder les détails: visage... et coller les joues et pépins.

diy-aimants-fruits-pastèque-ananas-feutrine

On assemble les éléments en utilisant le fil à broder. On utilise le point droit sur la feuille de l'ananas et les différentes couches de la pastèque.

couture-feutrine-pastèque-ananas-2

On va maintenant assembler nos fruits (on fait bien attention à ce que l'aimant soit à l'intérieur de notre ouvrage quand on le ferme avec notre point de broderie). On rembourre légèrement nos fruits pour leur donner un peu de volume avant de les fermer toujours en point droit.

diy-pastèque-feutrine

Notre frigo est maintenant tout beau décoré avec nos aimants fruités. Amusez-vous et créez les vôtres, j'ai hâte de voir vos versions :)

photo-aimant-frigo-pastèque-ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Excellent bonne idée la feutrine, voilà un tuto qui tient dans la valise !
Répondre
C
Je suis trop trop fan, c'est adorable! Ce DIY aurait mérité d'être en Une Hellocoton!<br /> <br /> Je l'ai justement découvert grâce à la sélection HC et j'adoreeee!!!<br /> <br /> Vite je vais chercher ma feutrine et mes aimants car pour une fois que j'ai tout le matériel nécessaire pour faire un DIY ça vaut le coup!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cécile.
Répondre
M
Tu es la reine de la feutrine Soazig ! Pour l'usure de la feutrine, je le constate malheureusement avec Mr Dream qui a sa poche ventrale qui bouloche ^^<br /> <br /> Je suis fan de tes petits aimant, ils sont tellement mignons ! Et quelle patience pour broder des choses si petites, bravo bravo !
Répondre
H
Très mignon :)
Répondre
V
Super mignon ! J'adooooore. Bien vitaminé , dans l'air du temps . Bravo.
Répondre
Publicité