Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 septembre 2016

Le bouquet de la mariée

Il y a quelques mois, je vous avais parlé d'un bouquet au crochet que j'avais réalisé pour le projet d'une amie. Elle a fait appel à une photographe et avec la période estivale chargée, elle n'a pas eu le temps de me joindre les photos. Après une petite relance de ma part à la rentrée, elle m'en a gentiment envoyé, j'étais impatiente! Je peux maintenant vous raconter l'histoire de ce bouquet ^^

14193651_1065583490223103_1169797815_n

Au printemps, mon amie Oriane m'a envoyé un message me demandant si je voulais bien participer à un de ses projets un peu secret. Elle souhaitait avoir un bouquet de fleurs pour un évènement spécial. Très curieuse, je lui ai demandé pour quelle occasion et pour quand elle le voulait. Elle m'a dit que je ne voudrais pas le savoir et qu'elle ne savait pas exactement pour quelle date il le faudrait... J'ai insisté, cela me troublait assez mais elle a gardé le secret plusieurs semaines jusqu'à une journée précise. Elle m'avait cependant donné des indices sur les couleurs et que j'avais carte blanche. Je me suis mise à faire quelques recherches pour m'inspirer et me décider sur les fleurs que je pouvais crocheter et j'ai également défini les couleurs: du blanc, jaune, rouge et bleu qui correspondaient aux dessins que j'avais pu voir.

Quelques semaines ont passé, Oriane souhaitait le bouquet pour un jour qu'elle venait de définir et finalement, le timing n'a pas été. Mauvais temps pour des photos alors que le jour était important pour dévoiler ce secret... En fait Oriane avait participé à l'émission Cousu Main saison 2. Elle a terminé l'aventure aux portes de la finale et a souhaité réaliser la robe de mariée qu'elle aurait aimé faire si elle y avait accédé et donc la dévoiler le jour de la finale à la télévision. Elle n'a rien souhaité me dire car je ne voulais rien savoir de l'émission, aucun indice sur les épreuves ou le reste. Je désirais vraiment regarder le programme comme une spectatrice normale et apprécier le programme et ses rebondissements. Voilà pourquoi je n'ai rien sû de son projet mystère avant de voir la bande annonce de l'épreuve finale de l'émission.

robe-mariée-oriane-cousu-main

Voici quelques détails de la robe, elle a peint sur la robe des motifs qu'elle affectionne, une robe que j'avoue, j'aurais adoré voir en finale sur mon amie Emilie ^^

12472714_960723224047362_1534589615561587459_n

bouquet-crochet-mariée

Prise par le temps, je n'ai pas créé moi-même le patron des fleurs. J'en ai un trouvé un magnifique sur le site DMC US, Crochet diy - flower bouquet .Pour la tige, j'ai utilisé du fil aluminium et pour un effet plus naturel, je les ai entouré de floratape. J'ai réalisé une majorité de fleurs blanches et j'ai ajouté quelques touches de couleurs.

14159688_1065586563556129_1940972135_n

12963627_961337490647704_6385999816389906294_n

14159793_1065581920223260_1099881503_n

Les modèles Fanny et Maxime sont vraiment bien assortis. J'ai adoré l'ambiance rétro de ce shooting, j'aurais aimé y assister ^^ Une petite aventure qui m'a vraiment fait plaisir, recevoir la confiance d'une amie est quelque-chose de génial, je suis contente de cette collaboration. Un très beau souvenir que je garderais.

12974519_965303726917747_1891765724133117106_n

Toutes les photoGrandes ont été réalisées par Adeline Photographie et la robe par La Grande Rouge.

bande_pour article_blog-10

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La robe, le bouquet, l'ambiance tout est top, j'adore !
Répondre
M
Que ces mariés sont beaux!! c'est un magnifique shooting et ce bouquet, mon dieu, c'est une splendeur; quel talent!! bravo, bravo, bravo
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Bravo à toi pour ce superbe bouquet et à Oriane pour sa superbe robe<br /> <br /> tout va très bien ensemble !<br /> <br /> les photos sont sublimes<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
B
tout est superbe ! la robe et le bouquet se marient parfaitement (et c'est le cas de le dire ! ^^ )<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Quelles jolies photos pour un beau mariage apparemment ! Ton bouquet se fond merveilleusement dans cette ambiance =)
Répondre
Publicité