Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 septembre 2016

Mignonneries & Petits bonheurs #30

Bonjour! J'espère que vous avez passé une belle semaine. Je reviens tout juste du vide atelier auquel j'ai participé. Je l'ai préparé toute la semaine, j'avais pas mal de tri à faire dans mes tissus ^^ Je suis revenue un peu plus légère et du coup je n'ai pas trop créé cette semaine ni avancé dans mes projets. Je vais faire une version simple et dans choix de diy, je suis trop crevée pour chercher hihi.

La semaine dernière j'ai oublié de vous parler d'un atelier auquel j'ai participé. A mon ancien travail, j'aimais bien écouter la radio et j'ai découvert une super station locale: Radio Sun. De la musique variée et pas de pub, tout ce qu'il me fallait. Au mois de mai il y avait un jeu pour gagner un bon pour participer à un atelier de notre choix dans la boutique Les p'tits ateliers et j'ai gagné, youpi! Je pouvais choisir celui qui me ferait plaisir, j'ai eu du mal et puis j'ai trouvé: atelier fabrication de boucles d'oreilles en origami. Je suis contente car je voulais apprendre quelque-chose de nouveau et j'ai adoré. Je suis repartie avec 2 paires que j'ai réalisé <3

les-p'tis-ateliers-nantes-boucles-oreilles-origami

J'ai reçu un merveilleux courrier du Canada, je vous en parle cette semaine, je dois préparer mon article ^^

happy-mail

Nous avons au tricothé organisé une rencontre de Tototo. Malheureusement, tous n'ont pas pu venir mais je vais vous préparer un bel article prochainement pour vous montrer tout ceux réalisés lors du CAL de cet été.

totoro-crochet

Et puis j'ai reçu un joli colis suite à un swap organisé au tricothé auquel je participe le mercredi. J'ai été gâté: un merveilleux châle, un sac à encours, un petit carnet et des marqueurs de rang. Des divines gourmandises: infusions et cookies vegan.

swap-tricothé

Cette semaine fut riche en événements, je me suis bien amusée. L'asso des blogs du 44 a organisé une soirée de rentrée. J'aime participer aux évènements créatifs mais cette rentrée, je ne pouvais pas la louper. Nous nous sommes retrouvés entre blogueuses et blogueurs, j'ai rencontré de nouvelles personnes et on a passé un très bon moment. Des petits jeux comme une dictée a été initiée, c'était très drôle. Ce rendez-vous avait lieu dans un restaurant, les fils à maman, avec une déco années 80, déco rappelant plein de souvenirs pour beaucoup.

fresque-années-80-fils-a-maman

rentrée-collectif-blog-44

Et je peux vous dire qu'on a passé la soirée en charmante compagnie ^^

magnum-80's-k2000

Après une sacrée soirée, rendez-vous le lendemain matin avec des copines vues la veille pour un atelier customisation de chaussures. Je vais essayer de vous faire un article pour vous raconter, j'ai été très dissipée avec les paillettes, ce n'est pourtant pas mon habitude ^^

diy-tote-bag-diy-la-halle-chaussures

Et puis aujourd'hui, vide atelier. Je dois vous dire que j'attendais beaucoup de cet événement. Je me suis bien préparé, j'ai trié mes tissus et je me suis séparée d'un bon stock. Je les aime tous mais j'en avais vraiment beaucoup et il faut se rendre à l'évidence, je ne les utilisais pas. Je suis contente de savoir que certains seront utilisés et je suis heureuse d'être revenue moins chargée. Un succès pour mon porte-monnaie ^^

vide-atelier

Je me suis dit en y allant que je n'achèterais pas de tissus, j'ai quand même fait un tour pendant une période creuse et des copines trop mignonnes m'ont fait des cadeaux. Vrai de  vrai! J'ai quand même trouvé des tambours à broder, que je vais offrir à ma copine Marie car c'est une activité qu'elle adore.

vide-atelier

Il est maintenant l'heure de se poser, pour aller manger et se détendre. Je vous laisse avec le générique de Magnum parce que ça m'a fait plaisir de le voir cette semaine :D

MAGNUM, P.I. Theme HD

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une très belle semaine de côté de Nantes !! J'aime beaucoup tes boucles d'oreilles origami ainsi que tous ces jolis Totoro et tes chaussures pleines de paillettes ^^. Et c'est un bien joli swap que tu as reçu ! Belle (fin de) semaine à toi :-)
Répondre
L
Quelle semaine chargée, mais visiblement super, tu as passée ! <br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais pour vendre tes tissus... Je ne sais pas si je pourrais le faire. (je faisais un vide-grenier aussi dimanche, mais classique, il y a des trucs que j'ai eu du mal à mettre en vente... ;))<br /> <br /> Tu as fait de chouettes ateliers, j'ai hâte de voir tes baskets pailletées plus en détails !<br /> <br /> J'ai également hâte de lire ton article sur le happy mail (j'ai enfin terminé le mien, mais je ne serai pas prête demain !)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour la soirée, vos photos en groupe sont géniales =)<br /> <br /> J'ai choisi les mêmes baskets que toi, en fait, je crois que l'on a toutes choisi les mêmes basket, Céline aussi !!
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!<br /> <br /> Super semaine que voilà !!!!!<br /> <br /> Je t'en souhaite une aussi jolie de plus.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Une semaine bien remplie et beaucoup de positif :D<br /> <br /> c'était super de se voir 2 jours de suite, et cet atelier paillettes, quel moment ! :D<br /> <br /> Je suis totalement fan de tes BO origami, j'aimerais bien que tu me montres ;)<br /> <br /> Bonne semaine ma poulette à paillettes<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité