Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 septembre 2016

Happy mail ~ diy cartes postales à paillettes

Cet été, le projet diy a fait une petite pause mais nous a proposé de participer à un happy mail. Qu'est-ce que c'est me direz-vous? C'est un joli courrier qu'on prend soin de réaliser avec du beau papier, des photos, images et petits goodies... Pour ce défi, nous avions un thème: souvenirs de vacances. Une liste a été élaborée suite aux inscriptions des blogueuses, une répartition sous forme de chaine, la 1ère envoie à la 2ème qui envoie à la 3ème... Je suis tombée sur Laurie de Un trésor dans mon placard qui aime les motifs tendances de cette année (cactus, flamant-rose..) j'ai donc essayé d'aller au plus près de ses goûts pour lui faire plaisir. 

Un peu après la fin des inscriptions, Chloé de Nos petits doigts s'est rendu compte qu'elle avait loupé la date d'inscription et qu'elle aurait bien aimé participer. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que ça me ferait plaisir d'échanger avec elle. Maintenant partie au Canada, cela me faisait plaisir d'échanger des petites nouvelles suite à son départ. Voici donc deux happy mails qui j'espère vous aideront à vous inspirer à votre tour.

diy-carte-postale-paillettes

Pour Laurie, j'ai réalisé une carte boule à neige. Étant débutante dans ce domaine, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une idée sur Pinterest, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver l'auteur. Pour faire différent, j'ai utilisé du simili cuir, des sequins fantaisie et une belle image estivale. Pour la réaliser à votre tour il vous faudra aussi un morceau de plastique rigide, un morceau de carton, un crayon posca et du fil coordonné.

Découpez un grand rectangle puis dessinez y une fenêtre avec le haut arrondi. Laissez entre 0,5 et 1cm de marge pour pouvoir coudre votre image et votre morceau de plastique.

tuto-carte-postale-simili-cuir

Une fois vos morceaux découpés nous allons pouvoir les coudre. On commence par coudre l'image et le plastique en laissant une ouverture sur le bas pour y insérer les paillettes.

diy-summer-carte-postale

A ce stade, vous pouvez donc mettre vos sequins entre le plastique et l'image puis réaliser une couture à la machine pour refermer. Ajoute un morceau de simili cuir pour imiter le socle de la boule à neige. Vous pouvez y noter la destination de vos vacances ou un petit message "souvenir de vacances".

diy-simili-cuir-couture

Ensuite, découpez un morceau de carton identique à votre carte puis cousez le. Cela donnera un côté bien rigide et vous pourrez y écrire un mot au dos. J'ai ajouté un ruban pour que ma correspondante puisse l'accrocher où elle veut.

diy-carte-postale-souvenirs-vacances

J'ai ensuite réalisé un courrier un peu plus élaboré pour faire les choses bien et y glisser des goodies. J'ai décoré l'enveloppe sur le thème de l'été, pour mettre un peu de joie et de suspense dans la boîte-aux-lettres de Laurie ^^

summer-enveloppe-happy-mail

J'ai utilisé du papier coloré et collé des petites enveloppes et pochette pour y glisser mes souvenirs de vacances: ticket de bus, des images de mes étapes préférées du voyage à Nantes... J'ai également trouvé un joli crayon flamant rose que j'ai glissé dans mon courrier.

summer-happy-mail-diy

J'avais trouvé deux belles images d'été dans un magazine, je les ai utilisé pour décorer l'intérieur. J'ai aussi disposé une mini guirlande de masking tape.

happy-mail-summer-souvenir-vacances

 

happy-mail-soleil-projet-diy

 

Pour le happy mail de Chloé, elle m'avait dit qu'elle aimait les poissons, les baleines, le bleu et le vert. J'ai trouvé un joli papier Fifi Mandirac sur le thème de la mer, j'ai également créé des poissons pour faire une carte fond des mers.

poisson-carte-paillettes

Pour la réaliser il vous faut découper deux morceaux de plastique de la même dimension que votre image. Créez des petits éléments, ici des poissons, et ajoutez également des paillettes. 

carte-postale-pailltte-poisson

Il vous faut coudre vos morceaux puis ajoutez vos petites personnalisations et enfin, fermer votre ouvrage. Je n'ai pas écrit de mot sur la carte mais vous pouvez avant en noter un sur le dos de votre image. On le verra à travers le morceau de plastique du verso.

happy-mail-fifi-mandirac

J'ai également décoré l'enveloppe, cette fois sur le thème des fleurs. Je me suis bien amusée, le postier m'a même félicité et parlé de son voyage au Canada, cadeau de ses 50 ans ^^

enveloppe-happy-mail-canada

J'ai ensuite réalisé un courrier personnalisé, un peu différent de celui de Laurie, je voulais varier :D J'ai pris une grande feuille de papier, j'ai fait des petites découpes, ajouté une guirlande et plusieurs pochettes avec des surprises et souvenirs.

happy-mail-fifi-mandirac-papier

happy-mail-diy

J'y ai comme à Laurie glissé des petites images, petites enveloppes que j'ai réalié moi même, des souvenirs du voyage à Nantes et de Normandie.

happy-mail-goodies

carte-postale-vache-heula

summer-happy-mail

J'ai été très heureuse de réaliser ces happy mails, beaucoup de travail et de patience mais ils ont fait plaisir et j'en suis très heureuse. J'ai reçu mon happy mail de la part de Chloé et j'attends le second, j'espère qu'il arrivera bientôt ^^

J'ai reçu un merveilleux courrier de la part de Chloé, j'ai été très touchée de toutes ses petites attentions. Des aquarelles avec de la jolie calligraphie et des souvenirs du Canada. Tout cela m'a fait chaud au coeur, et je vous avoue, j'ai eu beaucoup d'émotions en voyant le polaroïd de sa rue à Montréal, elle m'a gâtée avec ses petites surprises. Je crois qu'une longue correspondance va démarrer <3

 

composition-happy-mailing-montreal

Photo réalisée par Chloé pour son Happy mailing de Montréal à Nantes

Et pour voir les autres Happy Mail, on peut les retrouver sur le blog Projet Diy

bande_pour article_blog-10

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel bonheur ce happy mail survitaminés c'est vraiment extra ce que tu as (encore) fait de tes 10 doigts !
Répondre
C
Ils sont trop chouettes tes happy mails ! J'adore tes cartes :)
Répondre
D
Ton Happy Mail est très frais et coloré!! Trop mignon!!
Répondre
P
Oh mais c'est bien trop mignon ! J'aime particulièrement tes jolies cartes :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvaine
Répondre
J
Amoureuse de ton happy mail. Je suis trop jalouse de tes mailées :D
Répondre
Publicité