Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 octobre 2016

Diy ~ mignonnes maniques

Quand je fais de la couture j'essaie de faire quelque-chose d'utile. Je couds depuis plusieurs années et j'ai eu le temps de réaliser plein de choses et surtout des pochettes. J'aime beaucoup ce loisir mais je ne veux pas coudre pour coudre (il va être bientôt temps que je me mette à faire des robes!) alors cette fois-ci, j'ai pris le temps de coudre des maniques pour la cuisine car j'en ai une et quand elle est au sale, je suis vite dépourvue. J'en ai donc réalisé deux et je vous propose aujourd'hui un diy pour les faire à votre tour.

001-diy-manique-couture-kawaii

Pour réaliser vos maniques il vous faut:

. du tissu

. de la ouate

. du fil à broder

. du ruban

patron-chat-manique

On commence par dessiner les formes de ses maniques. J'ai choisi une tête de chat et un délicieux cupcake crémeux. On reproduit ses formes sur nos tissus en rajoutant 1cm pour la marge de couture. Mes maniques mesurent entre 18 et 19cm. 

patron-cupcake-diy-manique

découpe-maniques

Préparez vos futures broderies en les traçant au crayon de bois ou au crayon craie fin. 

dessins-broderie

Découpez des morceaux de ouate grossièrement (comme c'est pour aller prendre des plats chauds, j'ai mis 4 épaisseurs d'une ouate qui était assez fine à la base. Il en existe des épaisses mais je n'en avais pas) et épinglez vos tissus dessus. Brodez le visage à la main, cela permettra également d'avoir un bon maintien de la ouate. 

broderie-visage-point-droit

On en fait de même pour les grosses parties à matelasser. Pour la crème du cupcake, j'ai tracé des petits traits pour me guider.

matelassage-cupcake

Pour le chat, j'ai pris un morceau de papier que j'ai épinglé pour aller droit. Mon morceau fait environ 4cm de large, le matelassage permettra un bon maintien de la ouate.

diy-couture-matelassage

matelassage-tissu-ouate

diy-couture-cupcake

 

Une fois vos coutures réalisées, vous pouvez assembler vos morceaux en pensant bien à ajouter un ruban pour suspendre nos maniques. On les coud endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner notre ouvrage. A la fin, pour une belle manique, on peut réaliser une surpiqûre à 5mm du bord. 

diy-couture-tête-chat

manique-cupcake-kawaii-diy

 

Vos maniques sont prêtes et vous pourrez épater vos invités lors de votre prochain dîner ^^

manique-chat-kawaii-diy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable manique, je pense que j'essayerai de faire celle du chat ;)
Répondre
M
Adorables et un grand merci pour le tuto! Ça donne envie que ses maniques soient à la lessive pour en coudre ;-)
Répondre
M
C'est super et je trouve l'idée originale pour des petits cadeaux faits mains pour Noel! Merci de ce partage!
Répondre
M
Trop trop mimi !!! Elles isolent bien du chaud ? Car je voudrais me refaire des gants et je crois que je vais utiliser ta technique alors.... :-)
Répondre
J
Quelle bonne idée!!! merci!
Répondre
Publicité