Bonjour! Le salon Creativa s'est déroulé la semaine dernière, c'est passé vite, c'était intense et très sympa. J'avais envie de vous raconter ces 4 belles journées sur le blog.

creativa-2016

Les photos ne seront pas toutes hyper top car en intérieur, c'est pas l'idéal et j'apprends encore à utiliser mon appareil photo #blogueusequisexcuse ^^

Nous nous sommes installées le mercredi, veille du salon. Il y a eu plusieurs vagues d'installation, je me suis trouvé dans la seconde avec Mymy Cracra, Marine de Aux petites folies ainsi que Bonnie Parker et ses 2 hommes qui nous ont bien aidé. Cette année, la boutique Sous les toits a prêté du mobilier, c'était vraiment sympa et notre coin était vraiment chaleureux.

suspension-lit-voilage-creativa-nantes

Nous avons chacune eu à coeur de confectionner un joli coin créatif en plus de montrer nos créations: guirlandes, décos... j'ai beaucoup aimé ce que chacune a apporté et nous avons eu de jolis compliments sur notre mise en scène. Je suis vraiment contente, c'était très sympa de réfléchir et de confectionner des choses pour notre coin Créations et Papotages avec les blogueuses.

coin-blogueuses-creations-papotages-creativa-nantes-2016

creativa-nantes-2016-coin-blogueuses-creations-papotages

boules-papier-déco-blogueuse

Je vais maintenant vous présenter chacune des blogueuses présentes.

On commence par Aux petites folies et ses customisations de vêtements, accessoires et pochettes très chic.

aux-petites-folies-creativa-nantes

aux-petites-folies-blogueuse-creativa-nantes

Voici l'univers de Dans les boîtes d'Eliaure qui nous a présenté ses étoiles en origami et ses tissages.

P1000436

P1000437

Les suspensions de Mymy Cracra et celui de My little quail ainsi que ses créations en fimo en dessous.

suspension-creativa-nantes

my-little-quail-creativa-nantes

my-little-quail-fimo-gourmande

creative-lettre-creativa-nantes

Vient ensuite le joli espace de Bonnie Parker qui a créé des univers très différents.

diy-crochet-pompon-fête-bonie-parker-creations-creativa-nantes

bonnie-parker-creations-creativa-nantes

bonnie-parker-creations-creativa-2016

lalylala-halloween-creativa-nantes

Voici mon espace préféré, celui de Mymy Cracra. J'aime beaucoup son univers et sa façon d'associer les objets, une vraie source d'inspiration pour moi.

mymy-creativa-nantes-2016

mymy-cracra-2016-creativa-nantes

mymy-cracra-creativa-nantes-2016

fleur-papier-soie-mymy-cracra

Vient ensuite l'Atelier de la Malie qui m'avait confiée ses créations et la disposition de celles-ci. Elle nous a présenté ses broderies sur des supports différents. C'était très sympa, j'ai même eu le droit à un petit cours privé.

atelier-de-la-malie-creativa-nantes

P1000412

Ensuite, mon espace à moi. J'y ai beaucoup réfléchi et me suis inspirée d'autres personnes pour réaliser des guirlandes afin d'égayer ma partie. Je n'avais pas été autant créative l'an dernier et je voulais vraiment bosser cette année pour apporter un petit plus. Je me suis bien amusée et ça m'a fait plaisir de les confectionner.

P1000410

une-fille-a-frange-creativa-nantes-2016

une-fille-a-frange-creativa-nantes

P1000420

P1000421

Ensuite, les petits coins de Alice & Sandra, Les lubies de Lily et Lililudi.

creations-et-papotages-blogueuses-creativa-nantes-2016

P1000428

Pour terminer, je vous présente le joli univers de La phanette aux petits pois. C'est une chouette blogueuse qui est venue tout spécialement d'Île de France pour le salon. Je l'ai rencontré 2 fois et j'étais très heureuse de la voir avec nous. Je l'ai accueillie dans mon musée de la mignonnerie et c'était très sympa ^^

phanette-petits-pois-nantes-creativa-2016

Pendant 4 jours, nous avons vécu de beaux moment et fait de belles rencontres. Des personnes qui nous lisent, coucou Manu et Bernadette, j'ai aimé ma rencontre avec vous <3 Plein d'échanges spontanés sur nos passions, le crochet, la couture, la customisation, les perles...  Nous avons beaucoup papoté avec les gens très intéressés et c'est vraiment agréable de rencontrer d'autres passionnés. Nous avons fait des démonstrations, parfois des ateliers impromptus, tout était enrichissant. 

Nous avons aussi joué à la maîtresse d'école ou à super nanny, comme vous préférez: non, il ne faut pas toucher c'est fragile. Pardons, pouvez-vous remettre en place ce que vous avez touché/fait tombé? Ah pardon, vous êtes assise au mauvais endroit... Pendant les vacances, les élèves sont dissipés ^^

P1000435

Il y a eu énormément de monde chaque jour, l'an dernier, des journées étaient plus calme et cette année non. Le salon rencontre un fort succès. Nous voulions chacune pouvoir aller dans les allées pour découvrir les stands, nous nous sommes donc relayées pour se balader. J'ai pu découvrir le stand de Fiskars et rencontrer Yalé qui anime la communauté des Fiskarettes France, ma plus belle encontre sur le salon. Une femme très douce, souriante, accueillante et agréable. J'ai aussi apprécié le reste de l'équipe, à la hauteur de la réputation de la marque.

fiskars-creativa-nantes-2016

Cette année Odile Bailloeul était aux Etats-Unis, il me fallait trouver mon nouveau stand chouchou ^^ Ce fut le stand de La petite épicerie avec ses merveilles dans pleins de domaines. J'étais un peu déçue de ne pas trouver le kit broches à broder sur leur stand mais ils ne pouvaient pas tout emmener, du coup, j'ai eu un bon de 10% pour le commander en ligne ^^ Les vendeuses étaient très charmantes et m'ont autorisé à prendre des photos, j'ai beaucoup aimé leur déco, un vrai coup de coeur.

la-petite-epicerie-creativa-nantes

Et pour finir: la perle des loisirs. J'ai appris à les connaître au fil de l'année, cette équipe de 3 filles est vraiment sympa, dynamique et de bons conseils. Elles m'ont fait confiance pour animer des ateliers lors du salon, j'ai créé mon modèle... c'était vraiment chouette. Je crois qu'elles ont eu beaucoup de succès et je suis contente pour elles, il y avait beaucoup de jolies choses.

perle-des-loisirs-creativa-nantes

perle-des-oisirs-creativa-nantes

Je dois avoir encore des milliers de choses à vous raconter mais je n'arriverais pas à vous transmettre par écrit toute la folie du salon ^^ Voici quelques petits moment instantanés que j'avais envie de partager avec vous.

blogueuses-diy-nantes

Le gang des blogueuses en photo. Vous pouvez remarquer que la blogueuse DIY a l'habitude de poser sur son blog, du coup, elle n'a pas le sourire coincé et reste très naturelle quand elle pose hihi. Saurez-vous retrouver qui est Mymy Craca, La Phanette aux petits pois, Bonnie Parker, l'Atelier de la Malie et moi-même? Il manque les autres copines, tout le monde n'était pas là chaque jour.

IMG_20161029_172920

Nous nous sommes amusées avec les mises en scène. Nos Totoro ont fait la fête pendant tout le salon, les coquins. Ils ont même organisé un atelier chapeau de fête, ils ont beaucoup été photographiés (et on aurait pu les vendre 15 fois chacun chaque jour!!). Le boysband des Wolfgang était aussi réuni, les fans ont pu assister à un concert exclusif et être photographié devant le photocall ^^ Ils vont maintenant se reposer après leur tournée à succès.

IMG_20161029_173410

Avec les copines, on aime se faire un selfie lunettes quand on se retrouve sur un salon ou ailleurs. Nous avions prévu et nous avons retrouvé avec Marie de l'atelier de la Malie, notre amie Oriane qui travaillait sur un autre stand. L'occasion de faire une photo de plus pour notre album de copines. Celle-ci je l'aime particulièrement ^^

oriane-josselin-cousu-main-creativa-nantes

Et voilà mon petit récit terminé, ce week-end devrait être plus calme. Je vais en profiter pour crocheter et aller faire un petit tour chez vous et répondre à vos gentils commentaires qui me font tellement plaisir. J'aurais aussi un truc fou à vous dire, certainement dimanche pour les mignonneries & petits bonheurs!

Voici mes petits achats et cadeaux reçus par la phanette aux petits pois qui a été plus qu'adorable avec moi <3

IMG_20161031_114828