L'année dernière, j'ai découvert les personnages de la créatrice Lalylala.  Ce sont des mignons petits êtres déguisés en animaux, éléments de nature ou représentant des objets ou personnages de saison. Voyant souvent des réalisations de camarades crocheteuses, j'ai eu envie de me lancer à mon tour. Quand j'ai voulu acheter un patron, je suis tombée sur une offre, un prix réduit pour l'achat de plusieurs patrons. Je me suis dit que c'était sympa car souvent on a du mal à se décider. J'avais craqué sur les personnages des saisons automne et hiver et pour le 3ème, j'avais du mal à me décider. J'ai demandé l'avis à une de mes amies en lui disant que celui qu'elle choisirait, je le crochèterais pour son bébé. Après hésitation, elle a choisi Kira le kangourou que j'ai réalisé presque 1 an plus tard pour le 1er anniversaire de son fils, mon filleul ^^

lalylala-kira-kangourou-crochet-kawaii-CAL

Petite complité: le choix des couleurs. J'ai regardé dans mon stock ce qui pourrait bien aller. J'ai repris la base grise comme le vrai Lalylala Kira. Ensuite j'ai hésité pour les couleurs supplémentaires, je voulais partir sur un vieux rose puis j'ai vu une jolie pelote de violet et me suis dit que ça irait bien avec du vert. C'était parti pour un mélange de ces 3 couleurs: gris, vert et violet.

lalylala-kangourou-kira-2

J'ai pris des laines différentes, il y en avait des plus grosses que d'autres. Un nouvel exercice car j'ai dû parfois changer la taille du crochet et j'ai recommencé la tête 2 fois car la 1ère était trop grosse. Je ne sais pas si c'était la meilleure idée de prendre des laines différentes, cela m'aura quand même appris des choses ^^

P1000516

Je me suis amusée à jouer avec les couleurs: des oreilles différentes, des pieds et bras aussi colorés et puis le bébé, dans les mêmes nuances.

lalylala-kangourou-kira-crochet-patron-bébé

Petite difficulté: la poche que je n'ai pas réussi à faire droite sur le haut. Je n'ai pas trop l'habitude de crocheter à plat mais avec le bébé dans la poche, ça ne se voit pas trop. Vous avez aussi eu des difficultés comme moi dans cette étape?

lalylala-kangourou-kira-crochet-patron-pieds

J'ai pris le temps de crocheter mon 1er gros Lalylala et je suis contente du résultat. Selon comment on crochète, ils peuvent avoir un air et une tête différente et là il me plait bien ^^ J'ai pu l'offrir à temps pour le 1er anniversaire de mon filleul mais j'ai terminé l'écharpe le jour où je suis partie en expédition au salon CSF et j'offrais mon cadeau le dimanche, lendemain de mon retour alors j'ai vite fait pris une photo avec mon téléphone.

lalylala-kangourou-kira-crochet-patron-CAL

lalylala-kangourou-kira-écharpe-pompon

J'espère en refaire un autre mais je n'ai pas choisi lequel. Et vous, quels sont les Lalylala que vous avez déjà réalisé?