Bonsoir! Des mignonneries et petits bonheurs tardifs, j'ai été très occupé ce week-end par la réalisation de mon sapin de Noël au crochet ^^ Je ne pensais pas que ce serait si long et il n'est pas encore terminé. J'espère qu'il vous plaira.

Cette semaine, niveau créatif, j'ai été assez occupée par ce sapin, je pensais vous en proposer le tuto mais il est vraiment très long à détailler, j'en ferais certainement une fiche pdf plus tard. J'ai quelques autres projets que j'aimerais faire cette semaine: customiser un gilet pour une soirée Christmas Jumper avec le collectif des blogs du 44. Il s'agit d'une petite soirée de Noël où on doit venir avec un pull de Noël, le plus kitsch possible. Je n'avais pas envie d'en acheter un alors je vais personnaliser ce que je trouverais dans mes tiroirs :D Je dois aussi faire ma lettre au Père Noël, je suis très en retard... vous croyez qu'il pourra préparer mes cadeaux à temps?! ^^

tasse-noël-crochet-sapin

J'ai  aussi envoyé mes petits bonnets, j'en ai crocheté une petite dizaine, j'espère que Innocent aura récolté les 500 000. Ils seront vendus en janvier, comme tous les ans, j'irais acheter une ou deux bouteilles avec des petits bonnets.

tous-au-tricot-petits-bonnets-innocent

Pour le diy de la semaine, j'ai choisi le bonnet au tricot de La souris aux petits doigts. Vraiment, je l'adore, il est joli et j'aime beaucoup sa forme. Il est au tricot et comme vous le savez, j'ai du mail. Après en avoir parlé avec des amis, ils vont m'aider, une d'elle m'a prêté des aiguilles, donné des conseils, je dois essayer de faire un échantillon toute seule avant de nous retrouver prochainement autour d'un verre pour leur montrer. Je suis motivée, j'ai envie de réussir ^^

bonnet-caramel-tricot

 

Pour les petits bonheur: une balade en ville en matinée. Je ne travaille pas le matin alors j'en ai profité pour aller me balader. Un tout au passage Pommeraye pour voir ces fameux sapins bleus dont tout le monde parle. En vrai, ils sont beaucoup plus beau, et le plus joli aussi. Le déco fait son effet.

passage-pommeraye-sapin-bleu

Je suis allée en ville dans le but de trouver un cadeau surprise pour la soirée de Noël de la semaine prochaine. J'ai trouvé un joli cadeau et je me suis offert cette tasse ^^ Il n'en restait qu'une chez Monop', pas celle avec les pois mais elle est très jolie aussi avec les rayures.

tasse-géante-noël-monoprix

Et puis je suis allée à la perle des loisirs. J'ai envie de faire des cadeaux moi-même et de changer un peu de la couture (j'ai presque épuisé les idées cadeaux de ce côté) alors du coup je suis allée chercher du matériel pour réaliser des sautoirs et une paire de boucles d'oreilles. J'avais eu un petit bon d'achat suite à un après-midi brunch là bas, il m'a été bien utile, j'espère que mes réalisations feront plaisir à leurs destinataires.

perle-des-loisirs-rezé

Et vous, où en êtes vous avec vos cadeaux de Noël? Un peu de fait main aussi?

On se quitte en chanson, comme il est tard, j'en voulais une avec le mot goodnight dans son titre et j'ai trouvé. Elle est chouette et je l'aime beaucoup, je l'avais oublié et du coup, ça fait plaisir ^^

Goodnight Moon Shivaree