Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 janvier 2017

Mignonneries & Petits bonheurs #40

Bonjour, je suis toute contente de vous retrouver pour le 1er rendez-vous Mignonneries & Petits bonheurs de l'année 2017. Dimanche dernier, j'ai été très prise par mes candidatures, lettres de motivations... et je n'avais pas beaucoup de contenu pour rédiger mon petit rendez-vous. J'ai préféré attendre un peu pour vous faire un 1er bel article.

mignonneries-petits-bonheur-article-positif-blog

rock-my-laine-article-bonheur-blogueuse-tissage-perles

Ces dernières semaines furent sympathiques, j'ai reçu des petits cadeaux dont un livre de crochet dont j'espère vous parler très bientôt. J'aimerais d'abord prendre le temps de réaliser quelques modèles du livre ^^

IMG_20170114_201534_454

Au niveau encours, j'ai fini un petit chat en perles miyuki et commencé une pomme. J'aime bien cette discipline bien que je ne l'exerce que lors d'après-midi entre copines et très peu à la maison. Le crochet et la couture me prennent déjà pas mal de temps. J'ai aussi en cours un snood au crochet pour mon petit frère, il sera très simple: gris clair en brides.

tapisserie-ameublement-réfection-chaise

J'ai aussi aidé une amie dans la réfection de chaises pour une de ses clientes. Mon cdd de 1 mois étant terminé, j'ai pu lui réserver du temps pour venir l'aider.

chaise-tapisserie-ameublement-réfection

Pour le diy à partager, j'ai choisi la bannière mantra de Bonnie Parker, une très très belle idée pour nous accompagner avec une phrase positive tout au long de l'année.

mantra-diy-bonnie-parker-bannière-tissu

Pour les petits bonheurs: j'ai organisé un atelier crochet pour une amie et une de ses amies, c'était très sympa. Je pense qu'on en refera un pour du perfectionnement :D J'ai gagné un joli sac à un concours, designé par la Maison Debarge et j'ai craqué pour un de ses petits pochons. Mon diy chaussons mignons au crochet a été publié et est sorti en fin d'année dans le Creative Magazine, je trouve ça fou fou fou ^^ Et pour finir, hier, avec Bonnie Parker, nous sommes allées près du miroir d'eau à Nantes pour déposer notre voeux à l'arbre à voeux de Nantes. 3 écrans sont reliés aux guirlandes lumineuses, à chaque voeux déposé, une lumière s'allume. J'espère que le nôtre se réalisera.

cours-crochet-nantes

sac-pochon-illustration-alice-maison-debarge

creative-magazine-janvier-février-2016-crochet

bonne-année-nantes-arbre-à-voeux

Et j'ai reçu de très belles cartes (j'ai oublié celle de ma copine Atelier de la Malie, je la montrerais la semaine prochaine). Quel bonheur d'échanger. J'ai fait une pause dans le postcrossing à cause du manque de temps mais j'espère reprendre très vite.

cartes-postales-postcrossing-blogueuses

Et vous, comment se passe votre début d'année? Un souhait particulier que vous aimeriez voir se réaliser?

EDIT: J'ai oublié la chanson, merci Phanette ^^ On se quitte avec Beirut, parce que c'est mon groupe préféré et que le clip, il faut le voir!

Beirut - Santa Fe

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que ton voeux se réalisera ;)<br /> <br /> j'espère que tes candidatures vont porter ses fruits..<br /> <br /> j'ai fait aussi une pause dans le postcrossing, j'ai envoyé que des cartes à mes proches ces derniers temps<br /> <br /> c'est cool de faire des perles entre copines, tu vas en faire des mignonneries<br /> <br /> à jeudi, bisous
Répondre
H
Et bien ! Quelle semaine !! Beaucoup de beaux projets comme toujours ! (sympa la bannière mantra, merci de la partager ici. Si, entre mes 50 000 projets :) , je trouve un peu de temps, j'aimerais bien me lancer). <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Oui j'ai vu ton article dans Créative! Félicitations! ;)
Répondre
H
Encore une semaine bien remplie ! Bravo pour la parution de tes chaussons, c'est mérité !<br /> <br /> Comme toi je suis plongée dans la recherche d'emploi. Croisons les doigts ensemble !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!<br /> <br /> J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je suis toujours émerveillée par tes activités.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité