Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 janvier 2017

Mignon cache-pot au crochet ~ modèle Tendre crochet

L'année dernière, j'ai participé à un swap avec le groupe du Tricothé du mardi. Un swap un peu mystère, on ne savait pas de qui on allait recevoir notre colis mais on savait à qui on allait l'envoyer. Ma swappée dans son questionnaire avait dit qu'elle aimerait recevoir de la déco pour son futur atelier et des cache-pot car elle avait ses fournitures dans des boîtes pas très jolies. Pour lui faire plaisir, je lui ai confectionné un cache-pot au crochet selon le modèle de Tournicote...à cloche pied dans le livre Tendre crochet et un cadre de la même créatrice (que je vous réserve dans un prochain article). J'ai dû lui offrir à la rentrée de septembre je crois, j'attendais impatiemment que ma swappée partage le contenu de son colis avant de le montrer, c'était plus poli. Malheureusement, elle ne l'a pas fait, peut-être par oubli ou manque de temps et du coup, j'ai un peu oublié de le montrer ici. J'ai regardé ce que j'avais en retard dans mon carnet et cela m'est apparu ^^

pot-crochet-mignon-tournicote

Ces cache-pots sont très mignons et on peut facilement les personnaliser en changeant la couleur, les oreilles, les petits détails. Ma swappée aimait les couleurs pastelles pour la déco, j'ai choisi un violet assez doux et ajouté des petites joues rose. J'ai bien aimé le confectionner et j'en referais bien pour chez moi ^^ et aussi pour offrir.

pot-crochet-mignon-tournicote-02

cache-pot-crochet-mignon-tournicote-03

cache-pot-crochet-mignon-tournicote-02

cache-pot-crochet-mignon-tournicote

Vous en avez déjà crocheté? On retrouve le tutoriel dans le livre Tendre crochet n°2 de Tournicote à cloche-pied et on peut en voir des mignons sur son article Cute crochet plants pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore ton cache pot! Ces modèles sont si mignons que je me suis précipitée pour les faire quand j'ai eu acheté Tendre Crochet 2 pour les offrir à une collègue. Mais devant tant de cuteness j'en ai refait pour mon atelier. Il contient ma collection de crochet clover amour!
Répondre
T
J'adore ce pot crochet, trop chouuuuuuuuu <3
Répondre
A
C'est adorable et plein de douceur !! Bravo et douce journée
Répondre
S
Ahh je suis justement en train de faire celui-ci avec les oreilles tombantes :p ! <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, ta version est super mimie! :)
Répondre
C
J'adore ce mignon cache-pot avec ses couleurs toutes douces. C'est tellement plus joli qu'un basique pot nu ! Ta swapée a du beaucoup l'apprécier, en tout cas moi J'adorerai !!
Répondre
Publicité