Il y a quelques mois, j'ai crocheté un mignon lapin pour un CAL organisé par Me in My Castle sur le thème du lapin donc. Dans son évènement, elle nous proposait deux modèles, ils étaient très mignons mais ne me plaisaient pas tant que ça alors j'ai cherché un autre petit modèle sympa. J'ai repensé à un modèle qu'une amie avait crocheté pour l'offrir lors d'un swap: Léonie la lapine. Le tuto a été réalisé et généreusement offert par Coton et gourmandises, je suis vraiment tombée sous le charme car ce lapin, on peut l'accessoiriser selon nos envies, il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Petit pull ou bretelles, avec ou sans noeud sur les oreilles, écharpe ou petit foulard en tissu, on peut se faire plaisir et la rendre unique et c'est ce qui m'a plu.

leonie-la-lapine-diy-crochet-coton-et-gourmandise-00

J'ai choisi une laine à paillettes (la comète de cheval blanc) et pour l'écharpe que j'ai tricoté, j'ai pris une fin de pelote que j'avais chiné. J'ai ajouté un noeud caramel-cuivré pour un look automnal et j'ai testé l'utilisation d'une grosse paire d'yeux (10 ou 12mm, je ne sais plus ^^ ) et j'aime beaucoup l'effet. Je n'ai pas pensé à ajouter de bouche mais au final, elle me plait bien ainsi.

leonie-la-lapine-diy-crochet-coton-et-gourmandise-02

Le modèle est très simple à réaliser et les explications sont vraiment claires, je n'ai pas ressenti de difficultés lors de la réalisation. J'ai beaucoup aimé réaliser la jupe qui a de jolis petits plis, c'est du plus bel effet. Connaissiez-vous ce tuto? Je le garde sous la main, ça fait un beau cadeau pour une fan de mignonneries ^^

leonie-la-lapine-diy-crochet-coton-et-gourmandise-03

Coton et gourmandise propose aussi le tuto de Rosie la souris, un nouveau personnage à ajouter à ma to do list ^^