S'il y a bien quelque-chose qui me manque et que je ne prends pas le temps de faire c'est la couture. C'est ma première passion, je me suis acheté une machine en 2008 et j'ai toujours aimé ça. C'est ce qui m'a conduit à mon métier. Vous pourriez me donner des kilomètres de tissu à assembler, je serais la plus heureuse ^^ J'ai toujours tendance à dire que je vais faire ci ou ça et retarder ces projets parce que je fais d'autre chose à la place. Quand j'ai vu mon sac de rembourrage se vider à cause d'un gros trou je me suis dit qu'il fallait trouver une meilleure solution. J'ai décidé de réaliser une housse de coussin pour contenir cette matière qui me sert à rembourrer mes petits personnages.

02-coussin-les-paresseuses-soledad-bravi-diy-tissu-bordure-crochet

J'ai cherché le tissu idéal pour le réaliser, il fallait un grand coupon avec de jolis motifs. Dans mon stock, j'avais rangé un foulard que j'avais chiné, il faisait partie d'une petite boîte collection Les Paresseuses. C'est une édition de livres positifs pour s'améliorer dans plein de domaines. Une version pour les paresseuses, avec une bonne dose d'humour pour y aller en douceur. J'aime beaucoup ces bouquins et les illustrations de Soledad Bravi avec ses petites bonnes-femmes qui vivent plein d'aventures. J'étais donc ravie de trouver ce foulard mais n'en portant pas, je l'ai mis de côté pour le coudre un jour et c'est chose faite. Derrière, j'ai ajouté un tissu rouge à petits pois blancs, je me suis dit que ça collait bien et puis, comme ça faisait un peu simple une fois fini, j'ai crocheté une bordure.

01-coussin-les-paresseuses-soledad-bravi-diy-tissu-bordure-crochet

J'aime beaucoup mélanger la couture et le crochet et réaliser des bordures, ça habille un peu le coussin. Je l'avais déjà fait pour un coussin fleuri avec un galon à franges.

05-coussin-les-paresseuses-soledad-bravi-diy-tissu-bordure-crochet

Je suis toute contente d'avoir pris le temps de le réaliser et j'ai bien envie de faire plus de couture, je dois aussi me refaire une trousse de toilette et enfin commencer les robes dont je parle depuis des lustres hihi.

Et vous, vous pratiquez la couture? Qu'aimez-vous le plus réaliser?