Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 mars 2017

Mes bijoux au crochet avec Rock My Laine

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un message des éditions Eyrolles m'informant de la sortie d'un nouveau livre sur le crochet pour réaliser des bijoux et accessoires. Il s'agissait du premier ouvrage de la créatrice Rock My Laine que j'ai découvert par la même occasion. Les éditions ainsi que la créatrice m'ont généreusement proposé de me l'envoyer, j'ai trouvé ça très chouette de recevoir ce sympathique message et bien sûr, je ne pouvais pas refuser. Cela me plaît beaucoup de découvrir de nouveaux univers et apprendre de nouvelles techniques. Et puis j'aime beaucoup le support de livre, j'en ai plein ma bibliothèque ^^ 

bracelet-boucle-oreilles-livre-rock-my-laine-crochet-diy-01

Dans ce livre, on y trouve d'abord des réalisations en fonction des saisons automne/hiver et printemps/été. On peut y voir bonnet, châle, mitaines, boléro... ainsi que des bijoux: collier, bague, boucles d'oreilles, collier et puis un petit sac et une broche noeud. Je le trouve très diversifié et je pense que chacune peut s'y retrouver en fonction de ses goûts. J'ai craqué pour le col Claudine revisité mais j'ai voulu commencer par réaliser des bijoux. J'avais du matériel que je voulais utiliser depuis longtemps, j'ai pris le temps samedi dernier de les confectionner.

J'ai commencé par les boucles d'oreilles, on les crochète sur des anneaux et on peut ajouter des breloques. J'ai trouvé dans mon stock des breloques sur le thème Alice au pays des merveilles avec le lapin blanc et une théière. Une amie me les avait donné et j'étais contente de pouvoir les utiliser. J'ai ensuite cherché des perles pour donner une petite touche supplémentaire (sur le modèle original il y a 3 étoiles) et j'en ai trouvé de 2 formes mais de couleur identiques. J'aime bien quand c'est dépareillé alors je les ai prise.

bracelet-boucle-oreilles-livre-rock-my-laine-01

bracelet-boucle-oreilles-livre-rock-my-laine-02

J'ai utilisé des accessoires cuivrés, de la laine comète bleue foncé et des perles rouges. Je suis contente de cette association et j'ai hâte de les porter avec une tenue qui va bien ^^

bracelet-boucle-oreilles-livre-rock-my-laine-crochet-diy-06

bracelet-boucle-oreilles-livre-rock-my-laine-crochet-diy-05

Ensuite, j'avais beaucoup aimé un des colliers présenté cependant, je n'aime pas trop en porter alors j'ai fait le choix d'utiliser la technique mais pour réaliser un bracelet. Je trouvais ça vraiment super de crocheter sur une chaîne. Il m'en restait un petit bout suite à la réalisation d'un sautoir pour offrir à Noël. Les maillons étaient différents alors j'en ai crocheté un sur deux en faisant une maille en l'air entre chaque.

bracelet-boucle-oreilles-livre-rock-my-laine-crochet-diy-03

J'ai utilisé une laine jaune de cheval blanc et j'ai encore égaré l'étiquette, je ne sais plus quel est son nom :( Pour ces bijoux, il fallait jouer de minutie car nous devions utiliser un crochet n°2. J'ai pris mon temps pour bien faire et je suis contente du final. J'ai ajouté une petite breloque au bout parce que j'aimais bien ^^

bracelet-boucle-oreilles-livre-rock-my-laine-crochet-diy-02

Voilà mes 2 premières réalisations du livre, je suis toute contente et je referais certainement d'autres modèles. C'est un bel honneur de l'avoir reçu. Vous connaissez Rock My Laine? Et sinon, quel est le livre de crochet et quelle créatrice vous préférez?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes jolis tes réalisations, bravo :-)
Répondre
L
Ils sont chouettes tes bijoux, j'ai un coup de coeur pour les boucles d'oreilles<br /> <br /> c'est super d'avoir reçu ce livre et de tester les tutos :)
Répondre
S
Non je ne connais pas. T'es bijoux sont très jolis ! Je me sers pas mal du livre de Barjolaine 😉
Répondre
N
J'adore c'est vraiment super joli !! Et c'est top ce que tu as fait avec les breloques :)
Répondre
H
C'est sympa comme idée ! J'aime particulièrement les boucles d'oreilles : quel jolie couleur ! Bravo !
Répondre
Publicité