Bonjour! Heureuse de vous retrouver en ce dimanche un peu gris, j'espère mettre un peu de couleur dans cette journée ^^ Elle fut encore une fois très sympathique et dynamique. La semaine prochaine devrait être plus calme, mais plus créative.

Cette semaine, j'ai avancé le bonnet, il y a toujours des petits doutes et erreurs mais je me dis que c'est mon 1er, tout ne peut pas être parfait. J'ai continué la manchon du bouquet de mariée, j'ai défait, refait... car je le trouvais petit et je l'ai rallongé un peu. J'ai aussi repris le crochet pour le CAL Tournicote, j'ai choisi Arsène et il aura un joli pull à paillettes. Je n'ai pas une photo de chaque avancée, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo et aujourd'hui, je ne suis pas chez moi, vous aurez une belle photo la semaine prochaine.

cal-tournicote-arsene-crochet-tendre

Je suis aussi allée à la Perle des Loisirs, elles m'ont demandé (comme à plusieurs autres blogueuses) de faire des diy pour leur blog avec des choses de la boutique. J'en ferais 3 cette année, en mars, mai et juillet. Je suis vraiment contente de pouvoir faire ça. J'espère que je ne me transforme pas en blogueuse à partenariats et que vous aimez bien découvrir ces choses à travers mon blog ^^ Pour changer un peu j'ai choisi de customiser un tote-bag, je n'ai plus qu'à prendre le temps de le faire maintenant.

diy-perle-des-loisirs-customisation-tote-bag

Niveau petits bonheurs, il y en a eu plein. Depuis quelques mois je ne vais plus au tricothé pour diverses raisons mais il y a des filles que j'aimais beaucoup et que je ne vois plus trop depuis la fin de l'année dernière. Jeudi, j'ai pu retrouver Muriel avec qui j'ai passé un super aprem papotage. Le tout accompagné de laine et gourmandises. J'ai beaucoup apprécié ce moment détente et j'ai découvert par la même occasion un super endroit: La dînette.

la-dînette-nantes-crochet-tricot

Jeudi soir, je disais au revoir à mon bar préféré à Nantes, Le Fées Maison. Un lieu que j'ai découvert il y a 6 ans après qu'une nouvelle amie m'y emmène. C'est ici que j'ai appris le crochet et le tricot mais je suis toujours nulle ^^ J'y ai gagné de nombreux amis que j'aime énormément, ils sont fous, ils sont drôle, ils sont géniaux. Les gérants, après 10 ans d'ouverture, souhaitent repartir en Bretagne dans leur maison, se reposer et vivre de nouvelles aventures. Nous sommes un peu triste mais nous les avons remercié des belles rencontres qu'ils ont créés et que nous garderons à vie. Une nouvelle page se tourne, de nouveaux lieux sont à découvrir.

fees-maison-cafe-tricot-nantes

Je suis aussi allée à la porte ouverte de Brodeuses et Couturières, un magasin de machines à coudre, à broder et de tissus et petite mercerie. Je n'ai pas résisté, j'ai acheté un tissu flamant jaune moutarde ^^ Et puis j'avais aussi donné ma candidature avant, on sait jamais ^^

brodeuses-et-couturireres-nantes

tissu-blu-marine-flaming-jaune-moutarde-flamant-rose

 J'ai reçu de belles cartes postales mais je ne les ai pas prises en photo :( vous en aurez un beau panel dimanche prochain.

Et la musique alors? Bon, il n'y aura pas de super vidéo du concert nantais de Damien Saez hihi, je n'y suis pas allée. Le prochain j'espère, si il y en a un. J'essaye d'en trouver des différentes et j'espère qu'elles vous plaisent. Cette semaine, une dont j'ai vu le clip aujourd'hui et que j'aime bien. Elle est culte, elle est chouette.

Cher - The Shoop Shoop Song