Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 mars 2017

Crochet ~ jolies boîtes cadeaux avec bonbonnière et bocaux

Bonjour! Il y a quelques semaines, mes copines Alice de Maison De Barge et Hortense de My little quail lançaient leur petite collection de bijoux suite à leur jolie collaboration. Elles ont lié leurs univers pour réaliser des bijoux sur le thème de l'amour. Vous le savez peut-être, ce n'est pas facile quand on se lance dans l'entreprenariat et encore moins quand il s'agit de la création. Elles m'ont proposé de les soutenir en parlant de leur collaboration sur mon blog et c'est avec joie que j'ai accepté.

crochet-bonbonnière-bocal-emballage-cadeau-14

Je ne suis pas blogueuse mode alors je ne me suis pas sentie à l'aise de faire un look, je ne suis pas blogueuse lifestyle alors je ne voulais pas non plus faire une présentation plus "simple" des bijoux, en vrai ça ne l'ai pas tant que ça quand on prend le temps de faire un bel article. Je voulais donc ajouter ma petite touche de fille à frange pour vous en parler, parce que ça me tient vraiment à coeur et je voulais aussi vous apporter un petit quelque-chose de créatif et utile pour vous. Elles ont été d'accord et Hortense m'a dit qu'elle voyait bien une jolie boîte pour présenter les bijoux, je suis partie dans ce sens et après quelque temps de réflexion, j'ai trouvé mes supports. Je me suis demandée si j'allais réaliser une boîte en trapilho ou recouvrir une boîte de fromage, n'étant pas inspirée, je suis allée me balader dans un magasin de décoration (Centrakor pour ne pas le citer) en quête de support. Je suis tombée sur des petites bonbonnières toutes mignonnes et je me suis dit que ce serait parfait et puis j'avais un joli bocal terminé, une troisième idée n'était pas de trop ^^

crochet-bonbonnière-bocal-emballage-cadeau-05

crochet-bonbonnière-bocal-emballage-cadeau-12

Leur collection comporte plusieurs bijoux avec des univers différents: une que je trouve romantique avec des fleurs, des amoureux et des enveloppes d'amour. Ils sont déclinés en sautoir, bracelets, bagues et boucles d'oreilles. Il y a une seconde collection acidulée avec des coeurs dans les tons pastels et c'est une des paires de boucles d'oreilles que j'ai eu envie de vous montrer. J'ai beaucoup aimé les couleurs et je crois qu'elles correspondent bien à mon univers ^^ Hier, j'ai donc commencé à choisir les couleurs et à les recouvrir. Une fois fini, j'ai choisi les détails: de la dentelle, des pompons et des coeurs que j'ai découpé dans de la feutrine.

crochet-bonbonnière-bocal-emballage-cadeau-07

Pour réaliser à votre tour ce genre de customisation c'est très simple. Je suis partie sur une base de rond correspondant au fond de mon bocal puis j'ai continué à crocheter sans augmenter afin que cette "chaussette" épouse celui-ci. Je mettais régulièrement mon ouvrage sur le bocal pour bien vérifier si ça allait, si il fallait un petit peu augmenter.

crochet-bonbonnière-bocal-emballage-cadeau-08

Ensuite pour la customisation, j'y suis allée au feeling, de la dentelle fine, un petit noeud en laine avec des pompons, un rond de tissu pour le couvercle. Je crois qu'on peut vraiment s'amuser avec différents éléments pour faire un emballage aussi joli que le cadeau. Un vrai petit plus qui pourra être utilisé en déco par la suite, ou offert de nouveau.

J'ai cousu le tissu central du pot jaune ainsi que la dentelle. Les coeurs sont collés avec de la colle à tissu.

crochet-bonbonnière-bocal-emballage-cadeau-10

crochet-bonbonnière-bocal-emballage-cadeau-11

Pour créé encore plus de surprise, on peut mettre les bijoux et surprises dans du papier de soie que l'on récupère dans nos colis. Ils sont souvent colorés et jolis avec parfois des motifs :D Est-ce que vous faites des emballages cadeaux récup ou spéciaux pour offrir vos cadeaux? J'espère en tout cas que les miens vous auront inspiré, je suis toute contente de moi ^^

crochet-bonbonnière-bocal-emballage-cadeau-13

Je vous invite à aller voir la collection de Alice et Hortense sur la boutique A little market Maison de Barge . Et comme elles sont sympa, elles vous offrent un bon de réduction de -20% avec le code FRANGEMDB . Il est valable jusqu'au 16 mai inclus (code à inscrire au moment du paiement sécurisé "Un bon de réduction? Une carte cadeau?").

maison-debarge-my-little-qauil-bijoux-collection-amour

Et pour en découvrir plus sur mes copines, on peut aller visiter leur site et blog: Maison DeBarge et My little quail. Et la petite boutique aussi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as relevé le défi haut la main ! l'ensemble est superbe. Et que dire de tes photos, tu as trouvé le truc, c'est vraiment beau :)
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!<br /> <br /> C'est trop adorable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
De magnifiques photos, des boîtes merveilleusement réalisées [quand est-ce que j'apprends à crocheter moi !? :-(], et forcément de jolis bijoux très bien mis en valeur !
Répondre
U
C'est une belle façon de mettre en avant ces bijoux! Tes bonbonnières sont magnifiques, voilà un bel écrin pour ces boucles d'oreilles toutes mimi!<br /> <br /> Des bisous
Répondre
V
bravo très jolie déco<br /> <br /> et tes photos sont magnifiques<br /> <br /> ça vaut le coup de faire de la Gymnastique pour prendre nos photos<br /> <br /> jolis bijoux aussi<br /> <br /> très bon week-end <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité