Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 mars 2017

Mignonneries & Petits bonheurs #47

Bonjour! Je suis heureuse de vous retrouver encore une fois pour ce petit rendez-vous dominical. Je pensais que la semaine serait calme et puis finalement, des petites choses se sont greffées dès le début de la semaine. J'étais hyper motivée pour démarrer la couture d'une robe et 2 rendez-vous un peu inutiles au final m'ont coupé dans mon élan. Ce n'est pas grave, ce sera pour cette semaine à venir.

chat-crochet-lapin-laine-happy-mail

Il y a plein de défis auxquels je participe et je dois trouver des idées pour y participer, cette semaine, j'ai réalisé un petit quelque-chose pour le défi Super Happy Youpi Time, un cadeau pour le bébé d'amis que je vous dévoilerais cette semaine. J'ai aussi réalisé mon diy pour la perle des loisirs, je dois prendre mes photos et le rédiger demain pour qu'il soit publié cette semaine aussi. Ce soir je vais continuer le bouquet de mariée pour mon amie, je lui ai promis de le terminer en mars. J'ai aussi à faire ces prochaines semaines: ma participation au projet diy sur le thème Japon, un diy tawashi pour avril pour le blog du projet diy, commencer une robe, faire un test crochet pour une créatrice et préparer des lampions pour le salon Pour l'amour du fil en avril. Ces prochaines semaines seront créatives ^^

diy-trophee-lapin-couture

diy-couture-tote-bag

Pour le diy de la semaine, j'ai choisi les jolies broches à paillettes de Purple Jumble. J'aime beaucoup cette blogueuse que j'ai découverte il y a peu et son blog vaut le détour.

diy-broche-cactus-pailettes-20

Et pour les petits bonheurs, il y en a eu des sympa il faut d'ailleurs que je remplisse ma jar. Comme vous le savez, depuis l'année dernière, j'ai un jardin. Je suis arrivée dans mon logement en juillet et il était bien trop tard pour trouver des chaises de jardin pour se poser et se détendre. Quand j'ai vu l'événement vente spéciale printemps à la Ressourcerie de l'île à Rezé, je me suis dit que je ne pouvais pas louper ça. La ressourcerie, c'est un lieu solidaire où on récolte des dons d'objets, vêtements... un peu comme Emmaüs et où on retrouve une boutique où ils les vendent à petit prix. J'y vais de temps en temps et lors de cette vente spéciale, on pouvait y trouver du mobilier de jardin. j'y suis allée avec Mymy Cracra et nous n'étions pas de trop toutes les 2. J'ai repéré sur place ce que j'aimerais et on s'est séparé ensuite pour aller réserver ces petits trésors ^^ Je vais pouvoir m'occuper d'aménager mon jardin, mettre à niveau ma terrasse, faire des petites plantations... un beau programme.

mobilier-vintage-jardin-ressourcerie-ile

Après toutes ces émotions, nous sommes allées prendre un goûter chez Sophie Bakery, par chance, il y avait de la place. La dernière fois, j'ai rebroussé chemin, il y avait une queue monstre. En même temps, je comprends pourquoi, les gâteaux sont à tomber!

carrot-cake-sophie-bakery-nantes-red-velvet

Samedi matin, j'ai animé un atelier crochet pour 2 amies qui voulaient s'initier. C'est une amie à moi qui avait parlé de moi et ça m'a fait super plaisir. Nous avons pendant 2h30 appris les bases du crochet et terminé par une petite bordure afin qu'elles se lancent dans des fleurs simples. Nous avons pris notre temps et c'était ce qu'il fallait pour bien appréhender la technique.

cours-crochet-nantes

Et puis j'ai reçu un joli courrier de printemps par Caticoud. Un trésor dans mon placard avait organisé un happy mail, j'ai envoyé et reçu le mien, je vous en reparle très vite.

chat-crochet-caticoud-kawaii

Niveau courrier, c'était assez foufou ces dernières semaines depuis la reprise du postcrossing, que de belles cartes, je suis comblée ^^ J'ai remercié chacun de mes correspondant parce qu'ils ont vraiment bien choisi les cartes. Il y a aussi la jolie lettre de Eloely avec qui je corresponds ^^

postcrossing-cartes-postales-postcard

Une petite chanson pour terminer la journée? Je passe du temps à y réfléchir et à chercher celle qui me semble parfaite ^^ Aujourd'hui, c'est sur Emilie Simon que se porte mon choix. J'ai découvert la chanson dans le magnifique film La délicatesse avec Audrey Tautou et François Damiens. Est-ce le fait d'être fan de Audrey Tautou qui fait que je pense qu'il est beau et émouvant, je vous le recommande vraiment. Je ne suis pas douée pour raconter les films alors je vous mets aussi la bande annonce en dessous ^^

Bel amour-Emilie Simon

LA DELICATESSE TLR

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai hâte de venir prendre le thé dans ton jardin, ça va être super agréable avec tout ce que tu as chiné :)
Répondre
V
très joli<br /> <br /> il va falloir que j'aille voir cette jolie patisserie je suis déjà passée devant mais une petite voie m'a dit (ou c'est quelqu'un qui m'a dit....) de ne pas m'arrêter !<br /> <br /> très bonne fin de semaine
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> une belle semaine riche en mignonneries !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> Hum j'ai hâte de voir le happy mail et le bouquet, enfin tout ce que tu vas nous montrer prochainement sera de toute façon merveilleux comme d'habitude<br /> <br /> Bizz et bonne semaine alors <br /> <br /> Val
Répondre
M
Bonjour ma Belle !!!!!<br /> <br /> Tu passe de super semaine, c'est génial !!!!<br /> <br /> J'ai hâte de voir tout tes projets terminer .<br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Une très belle semaine, riche en rencontres, c'est vraiment chouette
Répondre
Publicité