Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 mars 2017

Super Happy Youpi Time ~ Trophée lapin

A la fin de l'année dernière, j'ai intégré l'équipe du Super Happy Youpi Time une petite bande de blogueuse à l'univers rempli de mignonneries ^^ Tous les mois il y a un thème et nous devons proposer notre interprétation à la sauce kawaii, dans le domaine de notre choix. Ce mois-ci, le thème est déco kawaii et objets colorés. J'ai cogité pas mal afin de proposer quelque-chose qui change et puis des amis m'ont rappelé que je devais leur confectionner un trophée lapin pour ajouter à leur portrait de famille.

En 2014, mes amis se sont mariés et je voulais leur offrir un petit cadeau personnel à ajouter à leur déco de mariage qu'on a réalisé avec mon amie Emilie. J'ai réalisé deux trophées lapin les représentant dont 1 avec une superbe moustache (je n'ai malheureusement pas de photo correcte à vous présenter mais vous pouvez voir ma toute 1ère version sur mon blog Trophée lapin ) . Mes amis ayant eu un bébé en fin d'année, ils souhaitaient que j'en réalise un 3ème, j'ai un peu traîné et oublié... et puis j'ai eu une petite piqûre de rappel hihi. L'occasion de participer au petit défi du SHYT :D

trophee-lapin-couture-04

J'ai repris mon gabarit que j'ai réduit pour faire un bébé. J'ai choisi aussi de réaliser l'intérieur des oreilles dans des tissus différents, ce duo me plaisait bien ^^ J'ai amélioré ma technique pour le cadre qui a une meilleure tenue, j'ai thermocollé le tissu puis je l'ai cousu sur du carton (boîte de céréales). Avant, j'avais intégré le carton dans une doublure et c'était un peu raplapla.

trophee-lapin-couture-05

oreille-lapin-tissu

oreille-lapin-tissu-02

Pour varier des précédentes versions, j'ai ajouté des petites décos: un radis et une carotte en feutrine. Pour coudre le lapin sur le support, j'ai cousu à la main avec une aiguille assez grosse afin de transpercer facilement le carton. J'ai collé les yeux et les joues. J'ai volontairement omis de broder la bouche, sa bouille me plaisait bien ainsi ^^

carotte-feutrine

radis-feutrine

Il ne me reste plus qu'à l'offrir pour qu'il rejoigne le salon de mes amis. Et vous, vous avez déjà réalisé des trophées?

Retrouvez les autres blogueuses du défi Super Happy Youpi Time

PimpandPommeChapeau PéruvienOkaasanMy Little TokkiNouf in Wonderland, CocotinesFreaky Family StoryCessieKnut LoulouLes Petits Papiers d'HinaDe Carton et D'EtoilesEloelyAdd fun and mixUne étoile dans l'océanPurple JumblePince Mi et Pince MoiMiss BonbonChatter Box PalaceUne fille à frange

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ! c'est une super mignonnerie !<br /> <br /> J'adore le fait que les oreilles soient différentes. Les tissus sont tellement mignons.<br /> <br /> Et puis ton lapin a une bouille vraiment craquante.<br /> <br /> Et j'adore aussi les petits détails en feutrine : radis, carotte, c'est trop chou ! ^^<br /> <br /> C'est une super idée de cadeau. C'est chouette que tes amis aient des trophées pour tous les membres de leur petite famille<br /> <br /> C'est super chou !<br /> <br /> Sur ce coup, tu es la reine de la choupitude ! ^^<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
O
Alors là absolument adorable !
Répondre
H
C'est tout mimi ! Non je n'ai jamais fait de trophée ;-)
Répondre
M
Mega chou....ils devraient être contents les parents. ...! Xoxo
Répondre
L
Très chouette ce trophée lapinou !!! Un beau cadeau ! Et ça m'a permis de découvrir des créations sur ton blog que je n'avais jamais vues. :)<br /> <br /> J'aime bien les trophées lapin ;)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité