Il y a quelques semaines, Laurie de Un trésor dans mon placard a lancé un Happy Mail sur le thème du printemps. Un happy mail est un joyeux courrier que l'on prépare pour une correspondante, on le réalise comme on le souhaite, il n'y a pas de règle. On peut utiliser du joli papier, réaliser une carte dans une matière différente, faire une peinture, une calligraphie... et on peut y ajouter des petites surprises et pochettes secrètes.

happy-mail-printemps-05

J'ai été en binôme avec Caticoud, nous avions convenu de faire un échange surprise en ne donnant pas trop d'indications sur nos préférences et nous nous étions fixées un petit budget. J'ai fouiné dans mes papiers afin de confectionner mon courrier. Je suis partie sur du rose ^^ avec une touche de vert. J'ai trouvé des jolis motifs chez Action, je suis contente de les utiliser pour confectionner des cartes. Je voulais faire quelque-chose de joli et j'ai cherché des inspirations sur Pinterest, il y avait beaucoup de belles idées et je suis partie sur une pochette avec des rabats. Je l'ai personnalisé avec des images et du masking tape. J'ai aussi réalisé une enveloppe où j'ai caché un coeur en origami.

happy-mail-printemps

coeur-origami

A l'intérieur, j'ai glissé des petits courriers, des papiers et des origamis. Je l'ai aussi décoré avec du masking tape pour ajouter de la couleur en encore plus de pep's. J'ai écrit 3 petits mots dont un sur une carte postale de Nantes et le second sur une carte où j'ai brodé un oiseau. J'ai oublié de prendre cette dernière en photo mais vous pouvez la voir sur l'article de Caticoud.

happy-mail-printemps-03

happy-mail-printemps-origami-coeur-lapin

happy-mail-printemps-04

Pour les goodies j'ai pris un masking tape fleuri, un coupon de tissu, un grelot fraise, une gomme trop mignonne, un ananas à lunette (c'est un gloss mais en déco c'est trop rigolo) et une petite boîte où j'ai glissé des sequins différents.

happy-mail-printemps-goodies

De mon côté, j'ai été hyper méga gâtée, je ne m'attendais pas à tant de chose. Caticoud a été très généreuse et je me suis même dit que je n'en avais pas fait assez avec mes petits cadeaux. Je fus soulagée quand elle m'a dit qu'elle avait aimé mon courrier ^^ Elle m'a confectionné une jolie carte avec un beau papillon peint et des jolis mots. Elle m'a aussi offert un chat trop mignon au crochet, des tampons, un pot de fleur qui s'anime, un carnet, des jolis papiers et un kit coccinelle. Tout est hyper mignon, ça fait plaisir :D 

happy-mail-printemps-07

J'ai pris beaucoup de plaisir dans cet échange et je serais contente d'en faire un autre. Un peu plus tard certainement, sur un thème que je n'ai pas encore fait. L'année dernière c'était un happy mail été et vacances et c'est Un trésor dans mon placard qui l'avait reçu et j'avais aussi fait un échange avec Nos petits doigts.

Et vous, vous avez déjà participé à un happy mail? Vous aimez bien correspondre par courrier?

Enregistrer