Bonjour! Aujourd'hui je vous propose une nouvelle création dans le cadre du Projet Diy. Ce mois-ci le thème était Inspirations japonaises. Il y a plein de facettes dans la culture et l'art japonais, je me suis sentie plus à l'aise de chercher du côté kawaii pour faire ma création. Toujours dans l'optique de réaliser quelque-chose d'utile j'ai d'abord eu envie de réaliser une trousse de toilette et je ne suis pas encore arrivée à me décider sur sa forme. J'ai donc décidé de réaliser un sac bandoulière pour appareil photo. Avant j'avais un petit appareil dans une petite pochette, là il me fallait quelque-chose de différent, plus grand et résistant. J'ai opté pour un tissu fausse fourrure et un petit visage mignon ^^

diy-sac-bandouilière-fausse-fourrure-kawaii

Pour réaliser ce sac il vous faudra:

. du tissu fausse fourrure

. de la feutrine

. un tissu coton pour la doublure

. du ruban

. du tissu pour la anse ou une anse d'un ancien sac

. de la colle à tissu

. des boutons pression

yeux-feutrine-kawaii-coeur

On commence par réaliser nos éléments pour le visage, vous pouvez ajouter des cils (au final, je ne les ai pas mis).

On découpe ensuite nos morceaux de tissu. Il faudra le faire en fonction de votre appareil, pour le mien (un lumix mais il peut contenir un appareil plus gros) il faut une grande bande de 50cm sur 26 cm (coutures comprises) dans chacun des tissus et pour le rabat, un morceau de 2'cm sur 18cm (coutures comprises).

On peut coller nos éléments sur le tissu plié en deux pour bien se rendre compte de la grandeur du visage. Posez vous éléments où vous souhaitez pour lui donner l'air qui vous plaît. J'ai disposé les miens assez bas et rapprochés.

kawaii-yeuxvisage-feutrine-tissu-fausse-fourrure

Nous allons commencer la couture du sac. Pour mon rabat, j'ai arrondis les angles (on peut les tracer à l'aide d'un couvercle ou d'un bol...). Il faut ensuite coudre le tissu en fausse fourrure avec le doublure endroit contre endroit. Avant de retourner, on crante les arrondis avec ses ciseaux.

tissu-moumoute-poipoil-gris

On va coudre ensuite nos deux grands morceaux: le tissu extérieur et le tissu intérieur (sur celui-ci, on laisse une bonne ouverture pour pouvoir retourner notre ouvrage).

diy-pochette-tissu-moumoute-poipoil-fausse-fourrure-kawaii

On découpe ensuite deux morceaux de ruban qui vont nous servir à venir accrocher notre anse. On l'épingle sur le haut du sac. On vient ensuite épingler le rabat.

diy-sac-tissu-fausse-fourrure-kawaii

diy-rabat-sac-kawaii

On va ensuite épingler la doublure (avec le tissu endroit contre endroit) sur tout le haut du sac. On va ensuite coudre en repassant bien là où il y a les rubans afin d'avoir une couture bien renforcée. A la couture, ça devient un peu difficile car il y a beaucoup d'épaisseurs (si vous débutez, je vous conseillerais de prendre une fourrure pas trop épaisse, le miens était assez touffu et j'ai du découdre à plusieurs reprises car j'ai fait dévier la couture, elle était parfois trop proche du bord.

diy-pochette-fausse-fourrure-kawaii

On retourne ensuite notre ouvrage et on ferme l'ouverture de la doublure par une couture (je suis un peu fainéante, je l'ai fait à la machine ^^ ) On peut ensuite ajouter nos boutons pression. J'avais peur que ça ne passe pas avec les épaisseurs et avec un peu de patience, j'y suis arrivée :D

sac-appareil-photo-diy-kawaii-fausse-fourrure

Vous pouvez ensuite venir accrocher votre anse ou en réaliser une à votre taille. J'ai récupéré celle d'un vieux sac, je trouve ça utile car on peut créer plusieurs sacs de ce type et jute enlever la anse et la remettre sur un autre ^^ #astucefilleafrange

diy-sac-bandoulière-kawaii-fausse-fourrure

Vous voilà prête pour vos sorties photos avec votre petit sac unique. Nul doute que ça va attirer les regards hihi et ça me ferait plaisir de voir votre version ;)

diy-sac-bandoulière-kawaii-fausse-fourrure-projet-diy

N'hésitez pas à rejoindre le Projet diy, en attendant, vous pouvez aller consulter les participations des autres blogueuses Inspirations japonaises (je mettrais le lien de l'article plus tard il n'est pas encore publié).