Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 avril 2017

Mignonneries & Petits bonheurs #49

Hello! Heureuse de vous retrouver en ce dimanche ensoleillé! Il n'y a pas eu d'articles cette semaine, je suis partie en Normandie chez la super blogueuse La phanette aux petits pois et je n'avais pas anticipé la rédaction d'un article à programmer.

carte-vintage-mamie

Mon petit séjour s'est organisé assez récemment à la suite d'un événement surprise. Cela m'a donné l'occasion de passer plusieurs jours avec Phanette, dans la jolie région que j'aime tant. Alors en fait, il y a quelques semaines, j'ai reçu un message de la part de Cultura qui recherche des ambassadeurs, ils proposent un 1er partenariat et par la suite ils choisiront 15 ambassadeurs pour une durée de 1 an (je suppose qu'ils renouvelleront tous les ans).

Pour ce partenariat, ils nous proposent une carte cadeau et à partir de ça, on doit aller dans un des magasins, acheter des choses en rapport avec notre catégorie et en faire la promotion. En ayant reçu ce message, j'ai été très flattée, quand même ça fait plaisir et c'est une belle opportunité et puis je me suis posée des questions: Cultura n'existe pas à Nantes, je dois aller à Trignac (sur la côte Atlantique) dans mon département ou à Cholet dans le département voisin et ils m'avaient proposé de participer dans la catégorie famille qui je pense ne me correspondait pas. J'ai ensuite eu un retour me disant qu'exceptionnellement, je pourrais commander sur internet et que je pourrais participer dans la catégorie Diy/déco car effectivement, sans mari ni enfant à disposition, cela allait être compliqué ^^.

J'en parle toujours aux copines pour avoir leur avis, leur demander si c'est bien, si ce n'est pas trop et puis la Phanette m'a dit qu'elle avait reçu le même message et qu'elle aimerait bien accepter. Je me suis dit aller, banco! Cela sera marrant de découvrir de nouvelles choses, de tester de nouvelles choses et de vous en parler. En discutant avec Phanette, elle me dit, mais dis donc, tu sais, on a un Cultura à Caen, ça pourrait être sympa d'y aller ensemble et de se faire un petit séjour en Normandie. J'ai un peu hésité en me disant que ce serait peut-être trop, et puis ma recherche d'emploi... et puis zut, je me prive beaucoup de partir parce-que ci, parce que ça... et qu'aller voir une chouette personne, la mer, ma seconde région et se détendre, je ne pouvais pas refuser. Cultura était un prétexte à ces mini vacances ^^ Voilà donc cette petite aventure qui a commencé et que je vais vous raconter d'une manière différente des mignonneries habituelles.

Voilà de quoi créer pour les prochaines semaines, j'ai choisi un livre sur le tissage (Phanette me l'a laissé ^^ elle est trop mignonne), un livre pour réaliser des tampons et un kit crochet gourmand. J'espère que ça vous amusera de suivre cette petite aventure avec moi.

cultura-partenariat

cultura-partenariat-02

partenariat-cultura-03

Nous sommes aussi allées à Zodio, un magasin de loisirs/déco je dirais. On y trouve beaucoup de choses pour la cuisine, les loisirs créatifs, la fête et la décoration. On n'en a pas à Nantes, je ne sais pas ce que les super enseignes ont avec Nantes mais ils vont toujours à Angers et Rennes ^^ Du coup avec Phanette, on est tombé sur une mise en scène de poires très colorées façon Pop Art réalisées selon un tuto de Zakadit, elles étaient sympa et on a décidé de se faire un petit défi crochet. On a choisi nos couleurs (on est même revenu car on n'avait pas pris assez de pelotes :/ ) et réalisé nos fruits. J'ai préféré une pomme mais j'avoue, ça m'a donné envie de réaliser une poire.

pomme-crochet

J'ai aussi découvert un nouveau lieu gourmand à Caen: Greedy Guts. Phanette y a été plusieurs fois et nous a parlé de la déco amusante et des plats végétariens. Je dois dire que j'ai été conquise. Quand tu ne manges pas de viande, c'est assez compliqué d'aller au restaurant, d'en trouver un qui propose au moins 1 plat végétarien (hors salade) alors un 100% végétalien. La déco y est superbe, vintage et dépareillée, tout ce que j'aime. On s'y sent très bien, comme à la maison. Nous n'avions pas réservé et quand nous sommes arrivées, le resto était bondé, on voit le succès :D La gérante nous a proposé de revenir dans 10 minutes le temps de desservir une petite table tout juste libre. Nous étions en fond de salle, très lumineuse avec les fenêtres tout du long, on a profité du beau temps. Chaque table est baptisée, leur nom est inscrit sur des fourchettes en bois et c'est assez drôle. Nous étions à la table Jeanne Dark, à côté de Patrick Fraise et derrière nous, Claudia Choufleur. Nous avons mangé des wraps de légumes et en dessert, des gâteaux fruités hyper moelleux. Un très bon moment, une belle découverte qui m'a fait plaisir.

nain-greedy-guts-caen

greedy-guts-claudia-choufleur

greedy-guts-restaurant-vegan-végétarien-caen

greedy-guts-caen-nains

Cet été j'ai découvert Chez Paulette Bayeux, l'endroit whaou trop chouette je voudrais habiter là pour y aller tous les jours. Un petit lieu vintage avec des trucs chinés de folie, une ambiance agréable, un bonheur. J'y étais allée pour prendre le goûter et après la petite déception de savoir le musée Dior de Granville fermé (réouverture hier, la loose) et bien Phanette m'a proposé d'aller manger chez Paulette. Impossible de refuser! J'ai choisi un baggel carotte, chèvre miel avec un pain épicé, on a eu en plus une salade hyper copieuse, j'ai vraiment aimé. Et puis le dessert, une tarte au chocolat, mmmmmmmmm ^^ On a demandé ensuite si on pouvait passer un peu de temps pour crocheter, il n'y avait aucuns soucis et nous avons pu nous mettre dans la 1ère partie du restaurant pour prendre un petit thé et découvrir les petites merveilles de la boutique. On a discuté avec les gérantes très gentilles et aux petits soins. Encore un très très bon moment. 

chez-paulette-bayeux

baggel-vegetarien-chez-paulette-bayeux

IMG_20170406_172847_975

IMG_20170406_172847_967

Avant de terminer mon séjour, nous sommes passées voir la plage, à Merville Franceville, on pourrait même se croire à Bora Bora tellement le temps est beau.

IMG_20170406_173707_998

Je remercie vraiment la Phanette aux petits pois de m'avoir accueillie chez elle pendant cette mini semaine. On s'est bien baladées, tout était super, ça fait du bien de passer de bons moments comme ça. Les blogs, ça apporte vraiment de belles rencontres, et celle avec Phanette en est une belle. Beaucoup de générosité, de bienveillance et des fous rires, je vais prendre un abonnement ^^

Avec tant de joie, on ne peut que choisir une chanson sympa. On va découvrir hairspray, une comédie musicale que je dois voir :D

You Can't Stop the Beat - Hairspray (Movie Clip)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous avez super bien profité, et je n'en suis pas étonnée :D
Répondre
M
Bonjour ma belle !<br /> <br /> Oh que c'est choupinou !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
U
Allez je croise les doigts pour que vous soyez sélectionnées comme ambassadrices toutes les deux, j'ai hâte de découvrir vos créations :)<br /> <br /> Tu as bien fait de profiter de ton petit séjour en compagnie de La Phanette, te voilà maintenant rebooster à bloc!<br /> <br /> Des bisous
Répondre
S
Haaan cool pour ton partenariat avec Cultura! C'est chouette ;)<br /> <br /> Haaa Caen, mais c'est chez moi ça! :) J'avais découvert le Greedy Guts l'année dernière et j'ai adoré! Il va falloir que j'y retourne tiens :p <br /> <br /> Je note aussi l'adresse pour Bayeux, ça a l'air bien sympa ^^.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta petite pomme pleine de peps!
Répondre
E
Ca me fait penser qu'il faut que je retourne à Bayeux j'adore et ton adresse me fait drolement envie. Je note tout ca bien au chaud pour notre prochaine virée normande ! Cool pour ton partenariat sinon, surtout quand c'est l'occasion de retrouver les copines. Moi de mon coté je vais peut etre passer deux jours à nantes en fin de semaine ... si jamais tu es dans les parages et que j'ai un peu de temps ....
Répondre
Publicité