Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 avril 2017

Mignonneries & Petits bonheurs #50

Hello! Après une mignonnerie & petits bonheurs spéciale Phanette, je vous retrouve pour les joies de cette semaine nantaise. Elle fut gourmande (encore une fois ^^ ), amusante et créative.

encours-tricot-crochet

Niveau créatif, les encours se terminent, d'autres démarrent, je vais reprendre certains du début, voici une petite liste ^^

. Tissage: je vais le recommencer après l'achat du livre chez Cultura

. Customisation d'un totebag commencé à Creativa, je vais essayer de le finir à l'amour du fil cette semaine

. CAL Tournicote: pull et pantalon commencé. Petit souci avec la botte, il semble manquer des rangs dans les explications, j'ai demandé aux copines du groupe et elles en comptent aussi en plus sur le modèle. Je vais refaire ma petite botte du coup.

. Article créatif pour le projet diy terminé, yeah. Je vous montre ça vite.

. Bouquet de mariée terminé et livré, elle est ravie. Un article bientôt, j'hésite encore le publier avant ou après le mariage.

. Création de lampions/photophores pour le salon Pour l'amour du fil en cours.

. Reprise du bonnet parce que quand même, mon amie me prête ses aiguilles depuis décembre :/

. Test pour le partenariat Cultura: réalisation de tampons et impression sur tissu pour réaliser un furoshiki.

. Réalisation d'une poire géante avec une couleur flashy selon le tuto de Zakadit.

C'est déjà pas mal mais je suis contente des choses importantes qui sont terminées.

bouquet-mariee-crochet

photophore-laine-pot

stamping-creation-tampons

creation-tampon-stamping

furoshiki-tampons-cultura-02

furoshiki-tampons-cultura-03

Pour le diy de la semaine, j'ai choisi les lingettes lavables trop mignonnes de la Phanette aux petits pois. J'en avais réalisé des simples mais la phanette a eu la bonne idée d'en réaliser des plus originales, ça change un peu et je trouve ça très chouette.

diy-lingettes-lavables-kawaii

Concernant les petits bonheurs, j'ai passé un chouette après-midi avec mes copines Mymy Cracra et Bonnie Parker. On a eu aussi la joie de rencontrer Eloely qui a fait un petit passage à Nantes. Cela m'a fait très plaisir, on correspond par courrier depuis quelques temps et c'est toujours un plaisir de faire des rencontres. Eloely est une personne charmante et pétillante, à l'image de son blog.

rencontre-goûter-blogueuse-nantes

J'ai participé à une action de bénévolat. Il y a un site Benenova qui permet de répertorier ces actions dans certaines villes de France. Cela permet de faire ponctuellement du bénévolat, selon notr disponibilité et nos envies. J'ai vu un rendez-vous pour la Ressourcerie de l'île à Rezé, il s'agissait de confectionner des sacs avec des t-shirts pour leur boutique (pour remplacer les sacs plastiques) et des bobines de trapilho pour les ateliers qu'ils donnent. Je suis contente, ça m'a beaucoup plu et j'espère pouvoir recommencer.

benenova-trapilho-ressourcerie-ile-reze-sac-t-shirt

Et puis je me suis inscrite à un atelier couture de culotte ^^ J'avais envie de me lancer depuis longtemps et puis quand j'ai vu que mon amie Oriane allait lancer des ateliers à la perle des loisirs, je me suis dit chic! J'ai appris à coudre le jersey, une grande première, et de l'élastique aussi. J'ai eu plein de bons conseils et je vais en refaire, j'ai trouvé ça très amusant.

atelier-couture-culotte-oriange-grande-rouge-nantes

La semaine prochaine, je serais au salon Pour l'amour du fil et cette année, c'est aussi le dimanche. Du coup, je ne pourrais pas faire de rendez-vous Mignonneries mais je vous ferais un bel article le lundi ou mardi ;)

On se quitte une nouvelle fois en chanson, j'ai choisi Sur un volcan de La Maison Tellier. A très vite!

La Maison Tellier - Sur Un Volcan (Officiel) - nouvel album le 14 octobre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis admirative devant tes tampons, je n'ose pas me lancer. J'ai peur de ne pas avoir la patience, et la minutie (voir de frôler l'amputation d'un doigt ! ^^)
Répondre
C
Une magnifique semaine que tu nous présente, tu ne t'arrêtes jamais 😉<br /> <br /> T'es tampons sont très réussi et super idée que de customiser un tissu ! <br /> <br /> J'adore aussi la culotte réalisée pendant l'atelier et le diy de Phanette. <br /> <br /> Merci pour ces jolies découvertes.
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo à toi pour cette semaine très productive<br /> <br /> tout est encore superbe comme d'habitude !<br /> <br /> Bizz et bonne semaine<br /> <br /> Val
Répondre
E
J'adore ce que tu as fait avec ton furoshiki... toutes ses couleurs ça reflète le beau soleil qu'on a eu cette semaine ! Je te retourne le compliment j'ai été très contente de vous voir toutes les 3, les démoniaques du goûter créatif ! J'ai passé aussi un super bon séjour à Nantes, un peu grâce toi et ton carnet d'adresse que j'ai consulté avec application ! Encore merci et à bientôt ici, là bas ou par courrier !
Répondre
P
hihi c'est pas un spécial Phanette mais elle est là quand même ( merci pour le partage <3 <3 ) <br /> <br /> Que de créations ! pfffou ! on croirait que tu viens de lire mon agenda ! :-D j'ai mis à l'écrit tout ce que je devais faire et je me suis fait peur ! :-D<br /> <br /> Du coup, ça me rassure de voir tous tes projets ! Je me sens moins seule ! :-D<br /> <br /> Il est magnifique ton Furoshiki. il faudra que je tente le stamping un jour ! C'est chouette.<br /> <br /> Et cette culotte ! j'adore le tissu !<br /> <br /> Et c'est chouette aussi cette journée bénévolat. <br /> <br /> Et aussi d'avoir rencontré Eloely. Elle est chouette ta semaine en gros ! :-D<br /> <br /> Je viens de découvrir la maison Tellier alors merci pour le partage !<br /> <br /> Belle semaine et bon salon
Répondre
Publicité