Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 avril 2017

5 jours au salon Pour l'amour du fil édition 2017

Bonjour! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous raconter le salon Pour l'amour du fil. J'y ai passé 5 jours et ce fut une nouvelle fois une belle expérience. J'étais au coin des blogueuses et c'était vraiment chouette. J'ai trouvé les visiteurs très intéressés, intéressants, sympathiques et respectueux. J'apprends à connaitre la communauté du patchwork et elle me semble très positive et très soudée. Nous avons pu échanger sur nos passions respectives, faire des démonstrations et voir aussi les oeuvres des visiteurs à travers leurs créations, des dames avec des jolis sacs notamment.

salon-pour-amour-du-fil-2017

08-salon-amour-du-fil-2017-boho-indie

Nous nous sommes installées avec les blogueuses - Atelier de la Malie - Bonnie Parker - Lililudi - Kakotille - BlossomQuilts et Simply Vintage le mercredi après-midi - Mamzelle nous a retrouvé le samedi. Nous avions un espace assez complexe car nous avions une sortie de secours qu'il ne fallait pas boucher. Nous nous sommes adaptées avec notre mobilier et nos créations pour proposer un espace chaleureux et à notre image. Nous avons réussi à nous organiser et nous avons passé un bon moment sur le salon. Nous avons pu parler de nos créations, les présenter, c'était très sympa.

coin-blogueuses-salon-amour-du-fil

10-coin-blogueuses-salon-amour-du-fil-2017

Nous avions eu un partenaire, Bergère de France qui nous a donné de la laine à tester pendant le salon, ils ont été très généreux. J'ai pu commencer un tissage, un renard au crochet et un donut, j'aurais l'occasion de vous montrer ça bientôt.

09-coin-blogueuses-amour-du-fil-2017

12-coin-blogueuses-salon-nantes-amour-du-fil-2017

Le thème de cette année était Boho Indie, j'avoue, il ne m'a pas vraiment inspiré et je n'ai pas fait de créations spéciales pour l'événement mis à part des photophores. J'ai apporté des créations colorées, des personnages... afin de montrer mon univers coloré et nous avons mélangé nos créations avec Bonnie Parker. C'était la fête sur le stand ^^

11-coin-blogueuses-crochet-créatrices-amour-du-fil-boho-indie-2017

01-pour-amour-du-fil-2017-coin-blogueuses

Le samedi, je suis partie plus tôt de la maison pour profiter du salon et faire des photos (en vrai, j'ai fait demi tout car j'avais oublié ma carte mémoire). Je suis d'abord allé voir les expositions et elles m'ont beaucoup impressionnée. La disposition était telle qu'on entrait comme dans des petites maisons avec l'univers de différents artistes (que je n'ai pas du tout noté mis à part les derniers, les passionnés de patchwork si elles passent par là pourront peut-être me les nommer ^^). Il y avait au tout début des réalisations très anciennes, fin 1800 début 1900, c'était impressionnant à voir.

02-pour-amour-du-fil-2017-exposition-patch-quilt

03-pour-amour-du-fil-exposition-2017

06-expo-patch-quilt-amour-du-fil-salon

Tous les ans, le salon organise un concours, et comment dire... les participantes réalisent des choses extraordinaires et impressionnantes. Je n'imagine même pas toutes les heures de travail pour le préparer, je n'aurais jamais su pour qui voter tellement tout était superbe. Voici une toute mini sélection de mes préférés.

04-exposition-concours-boho-indie-salon-amour-du-fil

Il y avait aussi une exposition sur des échanges d'amitié. Un groupe de personnes a échangé comme des cartes en tissu (si j'ai bien lu la fiche) et formeront à la fin un livre. Chacune choisi un thème et ses correspondantes lui envoient leur interprétation sur le thème qu'elles ont choisi.

05-expo-amour-du-fil-amitie-boho-indie

J'ai terminé l'exposition par l'espace d'Amy Butler et Kaffe Fassett que j'ai découvert lors du salon.

07-amy-butler-amour-du-fil-salon

08-kaffe-fassett-salon-amour-du-fil-2017-nantes-quiltmania

Vous pouvez aller voir sur mon instagram mes petites photos live de ce que j'ai pu faire pendant le salon ^^ J'espère vous montrer rapidement mes créations. J'ai passé vraiment de super moments, sur le stand des blogueuses et lors de mes balades sur le salon. Nous avons beaucoup ri et échangé sur nos passion. Et j'ai été vendeuse malgré moi sur le stand Fiskars, j'ai pu conseiller 2 dames et elles ont toute deux effectué des achats ^^ C'était amusant.

J'ai aussi découvert des stands sympathiques comme Motifs personnels, j'ai revu 36 bobines et Fiskars chez qui j'ai passé un bon moment, Odile Bailloeul toujours merveilleuse. Un salon au top même si il n'était pas dans le même hall que l'année dernière pour cause d'avant foire de Nantes.

Je voulais remercier les charmantes personnes que j'ai rencontré et avec qui j'ai échangé, les 3 gagnantes de mon concours qui sont venues, de belles recontres et retrouvailles qui m'ont fait plaisir <3 Vous vous reconnaitrez ;) . J'ai toujours peur de ne pas être assez disponible, le mercredi soir et le jeudi il y a eu beaucoup de monde, j'espère que vous aurez été contente si vous êtes venu me voir ^^ Et je suis navrée d'en avoir loupé certaines. On se retrouve j'espère l'année prochaine, des bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il était vraiment chouette ce salon, j'étais contente de partager cette découverte (pour moi) avec toi :)<br /> <br /> ton article reflète bien, l'esprit du salon<br /> <br /> et tu te débrouilles comme une chef en vendeuse improvisée chez Fiskars (moi je coupe les doigts des clientes ! ^^)
Répondre
V
c'est trop beau<br /> <br /> je voulais aller y faire un tour pour vous voir et voir le stand de Dentelles Oxydées mais je trouve que l'entrée est cher dommage <br /> <br /> belle journée
Répondre
L
Superbe ton reportage ! on ressent les ondes positives du salon. Encore un bon moment partagé à tes côtés<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé le thème de cette année et ce fut une belle découverte pour les artistes comme Amy Butler..<br /> <br /> j'ai adoré aussi le Van en patch, c'est mon coup de coeur de l'expo du concours<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Sympa ce reportage !
Répondre
A
J'adore l'ambiance qui se dégage de tes photos ! Vous avez du vous régaler :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité