Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 avril 2017

Mignonneries & Petits bonheurs #51

Hello!! On se retrouve en plein milieu d'un super week-end de 3 jours, j'espère que vous en profiterez bien. Pour moi c'est plutôt calme, j'en profite pour terminer des créas en cours et préparer mon stage de 3 semaines à la Perle des loisirs. J'ai vu que ça stagnait niveau emploi et j'ai demandé ce stage pour me faire une expérience et des connaissances supplémentaires. J'espère que cela pourra m'ouvrir de nouvelles portes car ça devient difficile. Je reste motivée et positive mais il y a de quoi désespérer des fois. Du coup je vais pouvoir avoir une vie sociale de presque employée pendant ce mois de mai ^^

Le temps est assez maussade aujourd'hui, je n'ai pas pu faire une photo d'ensemble de mes encours :( Mais ça ne m'empêchera pas de vous en parler ^^

J'ai continué mon personnage du CAL Tournicote, il me reste la tête, les bottes et les mains. J'ai aussi continué mon bonnet, je vais essayer de le finir pour dans 2 semaines quand je reverrais mon amie. Elle sera contente de voir que je suis allée jusqu'au bout ^^ J'ai aussi terminé mon tissage et le donut débuté pendant le salon Pour l'amour du fil. Je dois encore rentrer les fils et je pourrais le mettre en déco.

tissage-laine-donut-crochet

tissage-laine-vintage-weaving

Voici une photo de préparation pour le thème Color Pop du Projet diy. J'ai mis du temps à trouver, je dois encore faire une photo demain et rédiger mon article.

diy-color-pop

Mon tricot selon le patron de La souris aux petits doigts. Il y a des erreurs par-ci par-là mais dans l'ensemble, il est beau ^^ Je suis contente.

bonnet-laine-tricot

Pour le diy de la semaine, j'ai choisi une jolie bannière réalisée par Kriboute. C'est assez tendance en ce moment et celle-ci me plait assez.

diy-bannière-kriboute

Les petits bonheurs, il y en a eu plusieurs. Je suis allée à un marché de Créateurs, les échapées belles il y a quelques semaines. Je voulais rencontrer Zabeil et je lui ai acheté quelques badges. A la caisse, on nous a proposé de participer à une tombola en achetant une carte postale à 1€. J'ai participé avec plaisir pour soutenir l'événement et j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour remporter un lot. J'avais le choix entre plein de créateurs mais mon choix s'est bien sûr porté sur une création de Zabeil ^^ Un joli coussin montagne que je suis allée chercher mercredi.

IMG_20170426_171226_538

Après ça, je suis allée prendre un goûter avec une copine, là encore, j'ai été chanceuse. J'avais gagné un goûter et une boisson pour 2 personnes chez Robin's, un bar à dessert pour l'anniversaire du blog d'Une graine d'idée ^^ C'était hyper bon, j'ai pris un dessert au citron, le meilleur que j'ai mangé.

IMG_20170426_172610_967

Et puis vendredi, j'ai passé l'après-midi avec Mymy Cracra, on a crocheté et papoté et elle m'a fait une belle surprise en m'offrant un joli trophée renard en origami à monter soi-même. Il est vraiment trop mignon <3

IMG_20170429_115359_106

Pendant ces 3 prochaines semaines, je ferais peu de sorties, me concentrant sur mon stage. Du coup j'hésite encore à vous faire un super mignonneries dans 3 semaines et faire une pause. Je verrais comment ça ce passe ;)

On se quitte en chanson, celle-ci je l'ai choisi parce que je la trouve belle. Ma mère est une fan de ce chanteur et j'ai grandi avec...

Julien Clerc - Utile (clip officiel)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai loupé ce rendez vous mignonneries ! tiens ! je l'avais pas vu celui - là. En plus, il faut que j'en profite s'il n'y en a pas avant 3 semaines. ( enfin 2 semaines maintenant ^^)<br /> <br /> Enfin c'est pour la bonne cause ! J'espère que ce stage t'apportera plein de bonnes choses. <br /> <br /> Sinon tes donuts, tissage et tricot sont magnifiques. Pour un premier bonnet torsade, bravo ! <br /> <br /> quel chance tu as d'avoir gagné ces lots. et le trophée de Mymy est trop beau !<br /> <br /> J'ai ri en voyant la chanson que tu as sélectionnée. rien à voir avec ton choix !<br /> <br /> Mais ça m'a rappelé la fin du film Podium ( je ne sais pas si tu l'as vu alors je ne peux pas spoiler ! :-D )<br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
V
quel bonheur de venir par ici<br /> <br /> ton univers te correspond vraiment <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine
Répondre
M
coucou, je crois que ça fait un moment que je ne suis pas passée ici; il faut dire qu'entre les vacances, le stage de mon fils et les 18 ans de mon ainé, je n'ai pas chômé non plus; alors ça me fait bien plaisir de te lire et de voir tout ce que tu as fait, tes belles rencontres et tes jolies créas; j'espère que ton stage te plaira et qu'il t'apportera beaucoup; c'est vrai que trouver un travail est vraiment un parcours du combattant et je croise les doigts pour que tu réussisses enfin et surtout que tu sois heureuse, toi qui nous apportes à toutes tant de joie et de bonheur à chacune de nos lectures et visites sur ton blog; je t 'embrasse bien fort; bises et bon stage
Répondre
B
Je viendrais te voir à ton stage =) Tu as eu beaucoup de chance cette semaine, j'espère que tu as joué au loto !
Répondre
S
J'adore ton donuts! Tu as beaucoup de chance : un dessert et un coussin offerts! C'est top :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces découvertes
Répondre
Publicité